3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
christian.styling

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Message par christian.styling »

dans le temps on disait [fiche des mines] maintenant ça s'appelle CERTIFICAT DE CONFORMITÉ CE et il suffit d'écrire à l'importateur pour l'avoir gratos... c'est utile à avoir dans le 4X4 au cas où on nous chicane pour des histoires de non conformité
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
celte83

Message par celte83 »

Merci Bernard,
Je viens de demander ce "Barré Rouge" au vendeur.
Cela dit quand j'ai acheté (rarement) des véhicules neufs (CC Carthago ou ma bagnole Dacia Stepway) je n'ai pas souvenir de ce "Barré Rouge" qui m'aurait été remis ? !!!
Je dois trop abusé du Rosé de Provence qui aggrave le poids de mon CC

Bref ça avance, ça avance
Bon de toute façon le choix des pneus ne sera qu'un compromis, rien n'étant parfait.
Mais bon autant essayer de faire le meilleur compromis possible hein

Pour autant pas la peine non plus de compliquer outre mesure les choses. Quels pneus monterais-tu toi sur ce genre d'engin avec ce programme de navigation ?
A question simple : réponse simple ?

Donc merci de ton aide précieuse et très appréciée :)
jean-françois
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Difficile de faire un choix à ta place, Tandem03 avec qui nous avons roulé, équipé d'un Sprinter 4x4 long a monté des Cooper Discoverer AT3 en 245x70 R 16 avec un indice de charge de 118 et vitesse R. Attention il y en a moins chers avec un indice de charge de 111.

Bonne soirée

Bernard
Image
celte83

Message par celte83 »

Pour tout te dire Bernard, le prix je m'en fous !
Quand tu vois ce que je mets dans l'engin, t'es plus, hélas, à 1000 euros prés. Surtout pour te faire plaisir jusqu'au bout ... des pneus.
Comme je te l'ai dit je ne demande pas un engagement que je te reprocherais, c'est pas le genre de la maison, et c'est toujours un compromis dont j'ai bien conscience.

Mais comme je n'y connais rien, mais rien de rien, me faire guider est mon choix en venant ici sur ce Forum sympa de chez sympa.

belle soirée l'ami
jf
distran

Message par distran »

celte83 a écrit :Mais comme je n'y connais rien, mais rien de rien, me faire guider est mon choix en venant ici sur ce Forum sympa de chez sympa.
bin oui, peut être...mais quand on essaye d'en donner, on se fait rembarrer
alors, a+
phil
dakure

Message par dakure »

distran a écrit : bin oui, peut être...mais quand on essaye d'en donner, on se fait rembarrer
alors, a+
phil
zen phil, ouvre un post pour revendiquer... j'aime plutôt bien tes analyses et tes réponses et discussions mais le coté caliméro et mal compris sont quand même chiants.
Merci de le prendre dans le bon sens.

Ps: je ne fais aucunement parti autre qu’intervenant sur ce forum et seulement et pareils sur les autres forums d'ailleurs ou nous nous croisons.
Ps1: je ne dis pas que tu es chiant sur les autres forums hein!!! juste certaines réflexions ici.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
celte83

Message par celte83 »

distran a écrit : alors, a+
phil
Bonsoir l'ami,
On peut effectivement voyager en Grèce sans 4x4, on peut aussi le faire en jet privé d'hôtels 4 * en hôtels 4 * . Moi j'ai choisi depuis toujours ma forme de voyage.
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire dénigrer ce genre de voyage en 4x4 ni pour me faire admettre que je n'ai pas besoin de 4x4 et que je peux le faire sur routes goudronnées !
Ok l'ami ?
Donc en bref car je suis Breton et très direct : tu m'emmerdes avec tes posts. Ok ?
Ce n'est absolument le sujet, tu es complètement hors sujet. Peux-tu l'admettre ? Auquel cas je t'invite bien volontiers à un BBQ convivial à la maison.
Sinon ben tant pis soit tu t'abstiens, soit désormais tes posts je les ignorerais. A toi de choisir !
En aucun cas je n'ai eu ici le sentiment de me prendre un retour de bâton sur ce forum. Bien au contraire, je trouve des réponses amicales motivées de gens expérimentés
Sauf tes posts à toi à contre courant et qui n'ont (à mon avis) rien à faire ici.

Clair ?

Merci et en te souhaitant sincèrement une belle soirée
jean-françois

Non mais alors BZH quand même !! lol
Image
"Français ne suis, Breton ne puis, Malouin suis "
zebulon54

Message par zebulon54 »

Tant de bruit pour cela
Pas étonnant qu'en France on peine à faire avancer le schmilblick
celte83

Message par celte83 »

zebulon54 a écrit :Tant de bruit pour cela
Hello,
C'est le bruit des pneus pour 4x4 :hehe:

jf
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Je vois que la discussion s'est échauffée, Phil je pense que tu es resté sur tes souvenirs de voyages en Grèce avec ta caravane attelée au Nissan si je me souviens bien. Là, Celte83 s'est défini un cahier des charges en fonction de son vécu et de ses attentes. Je pense que dans le nord de la Grèce on doit trouver des chemins et pistes où un véhicule tout terrain sera mieux adapté dans des situations délicates à un deux roues motrices. Il est vrai que beaucoup de pistes et chemins peuvent se réaliser en deux roues motrices mais en sachant qu'au cas où... il y aura possibilité de passer en 4x4 pour sortir d'un mauvais pas, suivant les situations bien sûr. De plus les véhicules tout terrain ont soit une boîte de transfert ou une première courte ce qui change également la donne par rapport à un deux roues motrices normal, particulièrement quand le véhicule est chargé ce qui est le cas ici

Comme l'a indiqué Celte83, il envisage partir vers différentes destinations où un véhicule tout terrain même encombrant sera plus adapté.

Allez on baisse la garde :merci: et je vous souhaite une bonne journée

Bernard
Image
celte83

Message par celte83 »

C'est exactement ça Bernard,
Après le voilier je suis passé au CC depuis 2006.
Trois CC différents, de différentes marques.
Et même en France, même dans ma région je me suis souvent trouvé dans l'embarra ou pire je n'ai pas pu accéder là où je le voulais.
Pour moi et ma façon de naviguer avec le voilier-sur-roues, le 4x4 m'est indispensable.

On baisse la garde
jf
distran

Message par distran »

celte83 a écrit : tu m'emmerdes avec tes posts. Ok ?
C'est quoi ce délire ?
distran

Message par distran »

distran a écrit :Bin, tu parles de Grèce, donc je te réponds sur le sujet.
Bien sûr y'a quelques pistes...mais quasi tout ce qui va au bord de mer est goudronné.
Quelques accès"chemins"sur le péloponèse que je connais très bien mais nul besoin de Mud.
C'est a peu prèt tout ce que j'ai écrit sur ton sujet, je ne crois pas que mes propos étaient blessants ?
Par contre tes réponse sont disproportionnées, je trouve.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Phil,

Pas la peine d'insister, le débat est clos :merci:

Bonne journée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour Messieurs,...Image
Comme il n'est question ni du pronostic du résultat d'un match de foot Image, ni de bataille acharnée lors d'une partie de cartes Image, je suis sûre que tous ces mâles bourrés de testostérone vont retrouver leur calme Imageet ranger des armes qui me semblent vraiment trop lourdes: ce serait dommage d'"abîmer" un forum qui a la particularité d'être si agréable...

Et si l'on sait qu'il n'y a pas de questions idiotes parce tout le monde est différent de son voisin, les réponses peuvent intéresser Celte83 mais aussi d'autres personnes que lui.

Donc, si je peux quand même donner un conseil (et que personne ne rie ! :rougefaché: ) à Celte83 :
notre ami Jacques87 a également un sprinter 4x4 avec une cellule 3C Cartier, et s'il passe du côté du forum, tu pourras sans doute obtenir des infos utiles de sa part. J'imagine que tu as lu son post, mais dans le cas contraire, tu pourras peut-être y trouver des infos sur différents sujets spécifiques au Sprinter, car il s'est posé beaucoup de questions lors de la mise en service de son véhicule, et les différents échanges qu'il a eu ont été fructueux, pour lui et pour d'autres :
sprinter-cellule-3c-cartier-brisebras-d ... t5396.html

Pour ce qui concerne la Grèce, le problème avec nos petits éléphants n'est pas tant la nature ou la qualité des pistes, mais bien...la hauteur du véhicule ! Il y a des oliviers à peu près partout et ils ont une fâcheuse propension à pousser en empiétant largement sur les chemins, souvent étroits. Du coup, on peut légitimement hésiter à les emprunter de peur de rayer méchamment le cellule, tout en endommageant les arbres, qui sont quand même un moyen de subsistance pour beaucoup de grecs...
Aussi, c'est un peu frustré que l'on renonce à en emprunter un assez grand nombre :pleur4:
Ce qui est bien dommage, car certains casatrotteurs ont mis en ligne des photos de leur périple grec qui faisait bien envie !

Bonne soirée à tous,

Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
distran

Message par distran »

Si si j'insiste Bernard.

Parce que j'ai dis ça :
distran a écrit :Bin, tu parles de Grèce, donc je te réponds sur le sujet.
Bien sûr y'a quelques pistes...mais quasi tout ce qui va au bord de mer est goudronné.
Quelques accès"chemins"sur le péloponèse que je connais très bien mais nul besoin de Mud.
En pensant aider sur le choix Mud ou pas, alors qu'il parle de Grèce, que je connais très bien après 5 voyages.
Il me répond ça :
celte83 a écrit : Bonsoir l'ami,
On peut effectivement voyager en Grèce sans 4x4, on peut aussi le faire en jet privé d'hôtels 4 * en hôtels 4 * . Moi j'ai choisi depuis toujours ma forme de voyage.
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire dénigrer ce genre de voyage en 4x4 ni pour me faire admettre que je n'ai pas besoin de 4x4 et que je peux le faire sur routes goudronnées !
Ok l'ami ?
Donc en bref car je suis Breton et très direct : tu m'emmerdes avec tes posts. Ok ?
Ce n'est absolument le sujet, tu es complètement hors sujet. Peux-tu l'admettre ? Auquel cas je t'invite bien volontiers à un BBQ convivial à la maison.
Sinon ben tant pis soit tu t'abstiens, soit désormais tes posts je les ignorerais. A toi de choisir !
En aucun cas je n'ai eu ici le sentiment de me prendre un retour de bâton sur ce forum. Bien au contraire, je trouve des réponses amicales motivées de gens expérimentés
Sauf tes posts à toi à contre courant et qui n'ont (à mon avis) rien à faire ici.

Clair ?
...et je devrais tranquillement laisser pisser ?

2 poids 2 mesures
celte83

Message par celte83 »

AFRICATOY a écrit :notre ami Jacques87 a également un sprinter 4x4 avec une cellule 3C Cartier, et s'il passe du côté du forum, tu pourras sans doute obtenir des infos utiles de sa part. J'imagine que tu as lu son post, mais dans le cas contraire, tu pourras peut-être y trouver des infos sur différents sujets spécifiques au Sprinter, car il s'est posé beaucoup de questions lors de la mise en service de son véhicule, et les différents échanges qu'il a eu ont été fructueux, pour lui et pour d'autres :
sprinter-cellule-3c-cartier-brisebras-d ... t5396.html
.
Bonsoir et merci de ce lien que j'avais déjà repéré,
Ce n'est pas tout à fait le même aménagement que celui que je convoite. Brisebras fait du sur mesure et du vraiment beau boulot costaud !

cordialement
jf
celte83

Message par celte83 »

Hi,
Distran et moi-même nous nous sommes présentés nos excuses réciproques en MP.
L'incident est clos
Revenons en paix à nos passions :bravo:

Santé Distran
jf
distran

Message par distran »

Oui, santé.
Je pensais vraiment juste te dire que des Mud sont inutiles en Grèce ou Croatie...
Enfin, c'est toi qui a présenté tes excuses en premier :lol: :clown:
Avec des AT, ton véhicule va être super ! ;)

Phil
voyageur78s

CHARLIE TROTTER !

Message par voyageur78s »

Allez j'ose :dehors:

Image
Modifié en dernier par voyageur78s le ven. 20 févr. 2015 19:29, modifié 1 fois.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Iamat66

Message par Iamat66 »

celte83 a écrit :
distran a écrit : alors, a+
phil
Bonsoir l'ami,
Ok l'ami ?

Clair ?

Merci et en te souhaitant sincèrement une belle soirée
jean-françois

Non mais alors BZH quand même !! lol
Image
"Français ne suis, Breton ne puis, Malouin suis "
Bonjour à tous,
Je viens de lire ce post :rougefaché:
Ceci est mon opinion personnelle ;) mais je trouve cette réponse à un de nos membres vraiment, mais vraiment très désagréable. :nonon:

Heureusement qu'il n'a pas acheté un Iveco, nous aurions assisté à une jolie passe d'arme :langue2:
En espérant que notre forum va retrouver une certaine sénérité... :ange:

@++ René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Iamat66

Message par Iamat66 »

Youps.... En préparant mon post...je n'ai pas vu que la paix avait été signée :super: :bravo:
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
horsepower

Message par horsepower »

franck4x4 a écrit :Bonjour ,

Je pense qu'avec ce type de véhicule , quelque soit le type de pneu , tu t'embourberas "jusqu'à la garde" de toute façon si le chemin a des ornières trop profondes pour lui ... ou une souche dans l'eau , un caillou ...
Je n'imaginerais pas emprunter des itinéraires trop gras car sa longueur et sa garde au sol ne lui sont pas favorables du tout ...
De plus , le confort sur route (bruit et tenue sur le mouillé) seront, je pense , plus important pour ton choix que le rare plantage si tu respectes ce que j'imagine comme précautions à prendre ...

Par contre je m'équiperais d'un mini-treuil et de plaques pour franchir des saignées ...

Quant aux pneus , de gentils et performants All-Terrain de BF ou autre me suffiraient ... Je laisserais tomber les Mud trop rock'n roll sous la pluie ... Trop dangereux si le cul part ...
Attention aux caractéristiques obligatoires pour le Contrôle Technique de ce camion ... Peut-on tout monter dessus ????

Ce n'est que mon avis , bien évidemment ...

Je roule avec les BF All-terrain et Michelin O/R je préfère de très loin les Michelin qui on une super carcasse et sur mouillé les BF All terrain c'est nul comme des muds ;)
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
celte83

Message par celte83 »

Bonsoir,
Voici la réponse du vendeur à propos des pneus sur le 4x4 convoité :
"Les pneus sont d’origine, ce sont des Continental 225 / 75 R 16C, pour l’indice de charge je ne sais pas."

voili voilou :oops:
jf
Clab69

Message par Clab69 »

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de vos échanges. Je resterai sur les pneus, le reste s'est manifestement traite en mp.

Pour ma part j'ai aussi pas mal cogité sur le sujet. Finalement j'ai fait les choix suivants :
Commande avec des continental neige 225 /75 / r16c
Je suis parti du principe que 4x4 ou pas quand ça glisse ca glisse.
Je suis à la montagne demain il neige ça devrait rigoler un peu.

Pour l'été après des mois de réflexion (j avais un peu de temps vu les délais) finalement je suis parti sur du Michelin même taille en cp c'est a dire spécifique camping car. Vu que pour l instant je roule uniquement en Europe et que je fais 95 % de bitume j'ai privilégié la sécurité, le confort (moins de bruit) et la Conso.

Je n'ai pas l'indice de charge mais je pourrai te le donner demain pour l'instant je suis peinard au chaud dans mon camion a chamrousse.

En tout cas si tu pars sur du at il te faudra prendre du 245 de large pour l'indice de charge. Pas homologue en France mais possible sur le sprinter car c'est une monte qui figure dans le bouquin du camion ! Attention à ne pas envoyer trop fort sur les pistes roulantes, je suis un voyageur en sprinter 4x4 qui est aux us, il a fusillé un pneu en roulant un peu trop vite (pourtant c'est quelqu'un de raisonnable).

Un petit conseil, même si tu as des at oublie la boue avec ce camion. Pour te dire mon beau-frère a un iveco 4x4 première génération cellule 3c Cartier avant que ca ne devienne prohibitif côté prix. Il s'est retrouvé un peu en peine dans un chemin boueux. Le poids ca n aide pas..
Pour ma part avec mes pneus route, je sais qu'il faut même se méfier de l'herbe mouillée et boueuse dessous. Pour m'en sortir j'ai du faire parler les chevaux. Depuis j'ai des chaînes au cas ou. De toute manière pneus at ou pas, et sans etre un spécialiste comme les membres de ce forum, si les crampons se remplissent de boue qui colle,c'est mort.

Pour ce qui est de ton véhicule je l'avais vu alors qu'il était encore presque neuf. C est effectivement un châssis long avec un Max de truc monte dessus. Du coup bonjour le poids. Il est donc impératif de respecter l indice de charge. Si non bien fini, bel objet, un peu cher mais je sais que le proprio n'avais pas lésiné sur la qualité.

Voilà si ça peut aider et sans être spécialiste, en espérant n'avoir choqué personne dans mes propos.

Claude
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »