Faut-il vraiment prévoir des aménagements particuliers du véhicule pour l'altitude?
Puis-je partir comme ça pour traverser l'altiplano?
merci pour vos infos et retours d'expérience...

t'es sur ??panou-nice a écrit :mécaniquement, si c'est un diesel....pas de pb.
par contre prévois un gros réservoir car le carburant n'est pas tjrs aisé à trouver.
bonne virée!!!!!
...et de recréer un film d'huile sur les paliers de roulement du turboManard a écrit :Bonjour
Les Il est préconisé de laisser tourner le moteur au ralenti après avoir sollicité le turbo avant de l'arrêter?, ça permet au turbo de se refroidir...
Bernard
Nous on fait entretient tous les 10000km a la place des 20000km conseillé. J'espere que ca suffit. Et on met de la 10-40 semi syntetiqueZigZag.Cruiser a écrit :Bernard
Comme tu parles d'huile moteur, justement pour les gens qui roulent en altitude en diesel, sur La Paz justement les gens diminuent l'espace entre deux vidanges à cause du manque d'oxygène et de la surcharge en gasoil provoquée, ce qui entraine plus de suies dans l'huile !
Fred....qui file !