LA MAURITANIE EN FAMILLE

Répondre
Arthrospira

LA MAURITANIE EN FAMILLE

Message par Arthrospira »

Ca date de 2007-2008 et jusqu'à aujourd'hui nous n'avions pas eu le temps de mettre de photos en ligne.

N'ayant pas le temps non plus de créer un blog spécifique pour ce voyage, nous avons simplement fait une page sur notre blog de 2CV.

Comme il ne s'agit pas de 2CV cette page n'est pas accessible sur le site ni ailleurs sur le net autrement que par le liens ci-dessous :

http://aventure.2cv.over-blog.com/artic ... 33780.html"

Bonne visite

Cyril & Sylvie
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Trophyman

Re: LA MAURITANIE EN FAMILLE

Message par Trophyman »

superbe périple merci du partage. Dommage que pour le moment ça ne soit plus possible de s'y rendre, car les paysages sont somptueux
"second de personne" Image
Arthrospira

Si, apparemment on peut s'y rendre sans gros risques, d'ailleurs un foromeur y est en ce moment pour trois mois et puis un détail qui ne trompe pas pour ceux qui le connaissent, Point Afrique a de nouveau ses vols et voyages en Mauritanie.
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

Manard

Message par Manard »

Bonjour Sylvie & Cyril,

Je viens de savourer votre beau reportage en Mauritanie :bravo: . Votre HZJ75 a l'air de bien se comporter malgré cette casse de lame. De souvenir vous aviez ramené des ouvriers des mines de sel, ce qui avait occasionné une surcharge et vraisemblablement la casse des lames. J'espère qu'un jour ces zones redeviendront accessibles aux grands voyageurs car les paysages sont vraiment beaux, moi qui aime l'art rupestre certaines zones sont bien fournies. Aviez-vous montré la photo de la colonne avec ces caractères au préhistorien Vernet, qui connaît bien la Mauritanie?

Je vous souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Trophyman

Message par Trophyman »

Ulyssehzj75 a écrit :Si, apparemment on peut s'y rendre sans gros risques, d'ailleurs un foromeur y est en ce moment pour trois mois et puis un détail qui ne trompe pas pour ceux qui le connaissent, Point Afrique a de nouveau ses vols et voyages en Mauritanie.
Ok .. Pourtant il me semblait le contraire, mais bon le principale en effet c'est qu'il soit possible de nouveau s'y rendre.
"second de personne" Image
dakure

Message par dakure »

Merci de ce partage, je me suis régalé!!! :bravo: :bravo: :bravo:
superbe!!! :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

Ulyssehzj75 a écrit :Si, apparemment on peut s'y rendre sans gros risques, d'ailleurs un foromeur y est en ce moment pour trois mois et puis un détail qui ne trompe pas pour ceux qui le connaissent, Point Afrique a de nouveau ses vols et voyages en Mauritanie.
Effectivement, m'y étant rendu 6 semaines fin 2010, voyage d'ailleurs renouvelé en 2011 par mes compagnons de voyage dans d'aussi bonnes conditions, je ne crois pas savoir que les conditions s'y soient dégradées depuis.
Bien entendu, certains secteurs sont sans doute à éviter, particulièrement les zones frontalières à forte porosité avec le Sénégal et surtout le Mali (en rouge sur la carte ci-dessous),

Image

ce qui n'a pas empêché Point Afrique d'affréter très récemment un charter pour un festival à Oualata (extrême ouest de cette zone rouge).
Pour le reste (zones bleues), il y a de quoi faire et ce n'est pas l'envie qui me manque d'y retourner tant ce pays est extraordinaire ...

:hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
zebulon54

Message par zebulon54 »

Merci pour toutes ces photos et informations qui rejoignent un petit rêve perso depuis que j'ai lu un reportage sur un périple de 2 MZ (moto 250 cm3 de la DDR ) dans ces régions à la fin des années ... 60 ( 1900 pas 1800 !)
Beau souvenirs pour les enfants et les parents .
chercheur

Message par chercheur »

Ulyssehzj75 a écrit :Ca date de 2007-2008 et jusqu'à aujourd'hui nous n'avions pas eu le temps de mettre de photos en ligne.

N'ayant pas le temps non plus de créer un blog spécifique pour ce voyage, nous avons simplement fait une page sur notre blog de 2CV.

Comme il ne s'agit pas de 2CV cette page n'est pas accessible sur le site ni ailleurs sur le net autrement que par le liens ci-dessous :

http://aventure.2cv.over-blog.com/artic ... 33780.html"

Bonne visite

Cyril & Sylvie
Impressionnant l'autonomie de 5000 km de votre 2 cv.
D'après votre récit sur le site vous avez juste fais la montée vers l'assekrem en Algérie mais pas mal barroudé dans le sahara du Niger jusqu'au frontières du Tchad ?
Je pense bientôt faire ici un compte rendu d'un voyage récent dans le sahara algerien....
"Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité... une certaine fascination de l'horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu." Théodore Monod
Arthrospira

Chercheur : Oui, le Sahara du Niger dans tous les sens. Le guide au GPS du Niger devait faire dans les 1200 pages, dommage...
En Algérie j'aivais Fait la classique Tam - Djanet, le Tademaït et le Fadnoun...
En effet, environ 5000 km d'autonomie en 2CV.
Ok, j'attends donc ton récit sur l'Algérie, un pays magnifique...

Bernard : oui c'est exact, je sais plus combien de personnes il y avait dans le toy, 6 ou 7 plus nous !

mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
Après une journée dans la neige votre reportage semble irréel.
Un magnifique moment passé en votre compagnie qui fait oublié les vicissitudes du quotidien
encore bravo
"mouton1"
pat17

Message par pat17 »

Merci pour ce superbe voyage en famille à travers la Mauritanie. De très belles images, entre autres celle des enfants en premier plan avec le Toy en arrière plan.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
Bernard52

Message par Bernard52 »

Beau voyage Cyril et Sylvie !

C'est agréable de voir ces paysages quand il fait froid et gris dans nos régions...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Jean.Provence

Message par Jean.Provence »

Pour le reste (zones bleues), il y a de quoi faire et ce n'est pas l'envie qui me manque d'y retourner tant ce pays est extraordinaire ...

:hello:[/quote]

Ah... ;) en 2014 ?
PEREZ Jean Marie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, j'affirme qu'il n'y a vraiment aucun problème en Mauritanie. Tout au plus de l'indifférence de certains Mauritaniens dans les grandes villes. Nous sommes rentrés le 20 Janvier ( maintenant on prend les visas à la frontière, très rapide) et sommes ressortis fin Février. A part le temps ( pas mal de vent) tout c'est bien passé. C'est le seconde année que nous y allons. Seul ennui.... les 5000 kms aller/retour pour la descente/remontée du Maroc. Vraiment, je conseille à ceux qui ont un peu de temps ( minimum 6 semaines) d'aller en Mauritanie maintenant, avant que cela devienne trop.....fréquenté. J.Marie
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour Cyril,
En préparation de mon premier voyage en Afrique de l'Ouest de 2000 qui bien sûr m'amenait en Mauritanie je t'avais acheté en 1999 tes deux guides "Mauritanie au GPS" livret 1 et 2 édition Takla Makane.
Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais il m'ont été d'une très grande utilité. Précision et détails.
Je les ai encore utilisé par la suite et les ai toujours en ma possession.
Même si il ne sont plus trop d'actualité (plus de convoi, et on peu remonter sans être obligé de prendre un guide pour passer à travers les mines au PK50).
Je ne sais pas si ils sont toujours en vente, si oui je les recommande au voyageurs vers la Mauritanie.
Guy
Sprinter 316 CDI
Arthrospira

Bonjour Guy,

Merci pour tes compliments.

Le livret 1 & 2 sur la Mauritanie au GPS est une "édition" collector. Peu d'exemplaire, édition artisanale en copie couleur et plastification à la main.

Ensuite en 2001 nous avons sorti "Mauritanie au GPS", sous nos éditions de l'époque, un vrai livre cette fois d'environs 400 pages, relié comme il se doit. Après l'épuisement du guide, la réédition prévue en 2008 (en 4x4 cette fois avec nos enfants, voir photos sur notre blog) a été annulé après nos recos car plus personne n'y va suite Al Quaïda et le coup d'impression est assez élevé.
Pour les voyageurs indépendants en quête désespéré de notre guide, nous leur proposions une version numérique PDF.

Voilà pour la petite histoire. Aujourd'hui nous planchons sur un guide similaire pour la Mongolie. Mais ce n'est a l'heure actuelle qu'un projet qui ne verra peut-être pas le jour, l'avenir nous le dire.

A bientôt Guy

Cyril & Sylvie

Thekaguy

Message par Thekaguy »

Salut Cyril,
Content d'avoir deux "collector", mais dommage que ceux-ci ne soit plus vendu car ils étaient super.
Il est vrai qu'a ce jour ils sont un peu obsolètes avec tous les logiciels de navigation embarqués qui n'existaient pas à l'époque.
Tu as fait ces voyages avec un Garmin 45, et moi j'ai suivi tes traces avec un Garmin 75 GPS qui était celui des motards du Dakar.
Depuis nous avons pas mal bourlingué, tu peux aller jeter un œil sur notre site où il y a "Afrique 2000"
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html"
Cordialement
Guy
Pour le Fun.
Image
Image
Sprinter 316 CDI
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »