Mon GPS était simple : tablette android 7pouce (nexus 7) avec MapsWithMe dessusSolalou a écrit :Merci Gaetan pour ton retour. Entre temps j'avais lu ta fiche pays qui permet de bien dégrossir. J'ai lu sur le blog de Jmi qui parlait de GPS, il est donc possible d'avoir quelque chose. En attendant son passage sur le site, je continue de parcourir son blog.
On aura un mois pour faire l'aller, visites et retour. C'est toujours court mais on ne peut pas faire mieux
Et déjà par l'autoroute, il faut une bonne journée. Mais il y a une liaison maritime qui va jusqu'en Turquie. En 2007 nous avions "décollé" d'Ancône vers 16 - 17 h et étions arrivés à Igoumenitsa à 8 h le lendemain matin (open deck).jmi a écrit : ... En Grèce pour faire igoumenitsa Turquie prend l'autoroute, sinon tu te tapes la route de montagne qui tourne et ça prend du temps...et prévoit de la monnaie la carte passe pas.
Solalou a écrit :Effectivement il y a 900 km entre Igoumenitsa et Istanbul donc une très grosse journée de route...
Si o veut faire vite, l'Italie se traverse par les autoroutes en 3 jours, et la grèce en 2 ou 3, dans ce cas le bateau à ancone fait gagner du temps. Si on a un véhicule type camping car, la version "open deck" est sympa, mais en juin, il doit falloir réserverSolalou a écrit :Bonsoir,
Bonsoir,
Nous serions fortement tentés par un petit tour en Iran au mois de Juin.
Nous n'avons pas trouvé trop de littérature à ce sujet ( Lonely Planet seulement et en anglais).
Il esiste un guide "olizane" qui décrit bien les lieux à voir, mais n explique pas trop comment les trouiver
Sur la toile nous avons bien trouve le site des Quatrevieux, celui de Jmi ainsi que le blog des Blot. Je viens de commander le livre " La route des caravanserails" de la famille Bouchereau.
La grande question est comment préparer un tel voyage?
Le bateau d'Ancone à Igoumenista fait il gagner beaucoup de temps par rapport à la traversée des pays de l'Est ( Serbie Bulgarie etc) ?
Si le véhicule n'est plus côté, on donne sa valeur à 2000 euros et on doit laisser 3500Solalou a écrit :Comment se fixe la valeur du CPD pour nos véhicules particulier ( Defender 300 Tdi avec toit relevable)?
Nous avons un garmin et on avait téléchargé une carte sur garmin openstreetmap.nl, la difficulté, c'est trouver la bonne sortie des villesSolalou a écrit :Question navigation GPS comment cela se passe t il? j'ai un Globe 4x4 700 mais ils ne vendent pas de carto pour ce pays.
Attention, depuis le 1° janvier, Trabzon ne donne plus de visa dans la journée si on n'a pas , avant , obtenu un numéro d'agrément, il semble qu'ils peuvent nous en obtenir mais avec du délai,Solalou a écrit :D'après les Blot, il n'y a pas de problème particulier pour le Visa.
Si on dispose de 3 semaines à peine, on conseillerait une boucle " Tabriz, Shiraz, Persepolis Ispahan et remontée, en laissant Mashad et TeheranSolalou a écrit :Nous avons l'habitude de voyager au Maroc où grâce aux guides Gandini et carte de Manard et Larazou, la préparation du voyage est assez aisée finalement.
Quels sont les immanquables de ce pays?
En juin, il va faire chaudSolalou a écrit :Mes questions viendront certainement au fur et mesure de l'avancement des recherches j'imagine