Que des STAN

jmi

Re: Que des STAN

Message par jmi »

Vraiment j'insiste hein mais vous voulez pas essayer mapswithme ? Car là on parle de convertir les cartes osm pour ozi on se donne du boulot et on perd en précision car faut choisir ses zooms.

Ou alors si mapswithme ne répond pas à vos attentes car trop simple, oruxmaps qui lui est hyper complet pour de la navigation !

Les cartes osm son vraiment hyper utile en ville, pour zoomer et voir le nom de rue par ex pour voir où on veut aller...essayez ces applis avant de partir ca simplifiera votre préparation !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

Ôte- moi d'un doute , jmi , ces deux soft ne sont pas compatibles avec WinCE , on est d'accord ?

Sur la page d'accueil de mapswithme , c'est ce que j'ai cru comprendre , et comme je ne suis pas sous Androîd ...

Merci pour ton expérience
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
pat39

Message par pat39 »

Je vais t'appeler Pat dès que tu seras réveillé.
Toujours la neige et le froid ici, tout est ralenti .
Pat39
Pat 25

Message par Pat 25 »

Les cartes chargent depuis 18h hier,mais seulement 140 sur 1014 de chargées...... :clown:

Je me couche de suite, je vais voir le rallye Neige et glace cet AM a 15h il passe dans la vallée du dessoubre. :franche-comté:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Franck,
franck4x4 a écrit :Ôte- moi d'un doute , jmi , ces deux soft ne sont pas compatibles avec WinCE , on est d'accord ?

Sur la page d'accueil de mapswithme , c'est ce que j'ai cru comprendre , et comme je ne suis pas sous Androîd ...

Merci pour ton expérience
En faisant une recherche il y aurait un soft qui tournerait sous WinCe : Gosmore : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Gosmore" , il permettrait de visualiser les données vectorielles OSM avec une limitation de taille d'après ce que j'ai aperçu

Il reste à l'essayer et valider son fonctionnement sur vos GPS

Bonne journée

Bernard
Image
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour Franck,

Comme nous n'arrivons pas à te convaincre de passer à Android :pelle: Voici une solution pour utiliser les cartes OSM avec Windows CE :)

1) logiciel : gamin mobile XT pour Windows CE

http://www8.garmin.com/support/agree.jsp?id=3389"

2) carte OSMAND vectorielles au format Garmin IMG

http://garmin.openstreetmap.nl"

Tu fais cohabiter ce petit monde ... ;)

@++ René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Pat 25 a écrit :Les cartes chargent depuis 18h hier,mais seulement 140 sur 1014 de chargées...... :clown:

Je me couche de suite, je vais voir le rallye Neige et glace cet AM a 15h il passe dans la vallée du dessoubre. :franche-comté:
1014 cartes !!! tu as dû zoomer grave !!!
Je te conseille , malgré ta tablette 10" , de faire aussi des moins zoomées car il n'est pas évident que ce soit très pratique pour naviguer sur place trop zoomé ...
Mais c'est chacun qui voit :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Iamat66 a écrit :Bonjour Franck,

Comme nous n'arrivons pas à te convaincre de passer à Android :pelle: @++ René
Merci René , à vrai dire , mon matériel actuel me satisfait pleinement et est parfaitement fixé dans la voiture , démontable en deux secondes et lisible sous fort soleil vu que notre cellule nous assombrit l'habitacle ...
Mais , mis à part mes doutes sur la solidité des tablettes , je pense y arriver un jour car tout a une fin ... leurs écrans sont beaucoup plus joli et lumineux aussi .

Je ne sais pas si , ailleurs sur Casa , on retrouve les liens que tu donnes , mais ça vaudrait la peine de les joindre à une discussion purement GPS car on s'éloigne des STAN , non ?
voyageur78s

Que des STAN

Message par voyageur78s »

Bonjour

Je reviens sur la carte de frank4x4 et sur celles de Manard,

Voici le résultat obtenu en quelques minutes (téléchargement compris) sur une tablette androïd 7pces basique avec Map With Me.

Je reconnais que JMI à raison c'est Bluffant :winner1:

Image

Il ne m'a fallu que quelques courts instants pour récupérer plusieurs "..STAN" et routables de surcroît,

Enfin il est possible de charger éventuellement des traces (en klm faciles à obtenir depuis gpx ou plt) cependant peut-être une limite de taille ?
marquer des points, et suivre un itinéraire calculé par le programme.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bon , c'est d'accord , ces nouveaux logiciels sont super :lol:

Alors , savez-vous comment faire tourner une application Androïd sur WinCE ,histoire de simplifier mon matos un peu plus ? :lol:
Un truc qui marche bien ... un émulateur rapide qui ne plante jamais ... :clown:
Pourquoi faire simple ??? 0sur10
jmi

Message par jmi »

voyageur78s a écrit : Je reconnais que JMI à raison c'est Bluffant :winner1:
Je verse ma petite larme en lisant ça : Michel m'a tout appris sur les GPS, la navigation et tout ça...

Sinon, l'an passé dans les Stan, j'ai utilisé des cartes que qqn de forum avait converti pour Ozi (Franck4x4 non ?), pis j'ai rapidement découvert mapswithme, et depuis, j'ai arrêté Ozi.

Il est vrai qu'on a ses habitudes sur Ozi, au début je mettais les 2, pis au bout d'un moment, j'ai vu qu'Ozi ne m'apportait rien de plus, j'ai pris que ma tablette. Ok, j'ai pas la vitesse, l'élévation et autre sur Mapswith (pour ça, on peut utiliser Orux plutot), mais finalement, je passe pas mon temps sur mon écran donc toutes ces infos ne me servent pas.
Pourquoi j'insiste vraiment sur les outils OSM ? Pcq auj, on trouve des tablettes pas cher du tout, et en voyage, avec les cartes OSM, on peut parfois trouver des points d'intérêt qu'on n'aurait pas trouver avec d'autres outils (camping, guesthouse, site archéologique...).
La technologie doit nous aider, pas nous encombrer ;-)

Et au passage, quand vous passerez sur android, en voyage, télécharger Triposo, un guide de voyage gratuit ;-)
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
zebulon54

Message par zebulon54 »

JMI va peut être me réconcilier avec la cartographie non papier .
Je viens de viens de voir que Map With Me existe aussi pour Ipad (l'objet utilisé par mon copilote) et que l'appli est à 5 € .
Nous allons tester la chose et vous tiendrons au courant des résultats pour les fans de la la Pomme ( il faut bien participer aux 18 Md$ de profit sur les 6 derniers mois :] )
pat39

Message par pat39 »

Pour ce voyage nous aurons les 2 et nous devrions être complémentaire .
Je vais regarder du coté des tablettes pour infos , des fois que ...
En tout cas merci à tous pour votre participation :bravo: :super:
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

@Ze bulon 54 : c'est Trimestriel et non Semestriel !!!
voyageur78s

Message par voyageur78s »

franck4x4 a écrit :Bon , c'est d'accord , ces nouveaux logiciels sont super :lol:

Alors , savez-vous comment faire tourner une application Androïd sur WinCE ,histoire de simplifier mon matos un peu plus ? :lol:
Un truc qui marche bien ... un émulateur rapide qui ne plante jamais ... :clown:
Pourquoi faire simple ??? 0sur10
C'est comme de mettre un "Flat Porsche" dans un "Massif" :defrose: cela peut fonctionner en laboratoire :mrgreen:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Iamat66

Message par Iamat66 »

zebulon54 a écrit :JMI va peut être me réconcilier avec la cartographie non papier .
Je viens de viens de voir que Map With Me existe aussi pour Ipad (l'objet utilisé par mon copilote) et que l'appli est à 5 € .
Nous allons tester la chose et vous tiendrons au courant des résultats pour les fans de la la Pomme ( il faut bien participer aux 18 Md$ de profit sur les 6 derniers mois :] )
Bonjour Zebulon,
Si tu n'as pas un IPad avec la 3G, tu n'as pas de GPS dans la bestiole.
Il n'y a pas de petite économie pour réaliser un gros PROFIT. :-)

Va voir du côté de GALILEO... Sur AppelStore Beaucoup mieux pour un IPad.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
zebulon54

Message par zebulon54 »

Dans ce domaine je suis vraiment une burne mais je vais tenter de me soigner .

Imamat nous avons un Ipad avec la puce qui va bien donc 3G/GPS .
Par contre en parcourant le net il est difficile de se faire une religion ( risqué en se moment) : Galileo semble intéressant mais comment savoir si c'est mieux que Map With Me ?
Il est fait mention de cartes vectorielles pour Galileo , d'une part cela ne parle pas vraiment mais cela doit être bien car le poids des fichiers semble être bien réduit mais cela est peut être aussi le cas pour MWM ?

Ravachol : tu ne vas tout de même pas mégoter pour 18 Md$ ! Au fait il parait que la Pomme ne sait vraiment plus que faire de ce tas de billet . Comme quoi le mieux est toujours l'ennemi du bien ...
jmi

Message par jmi »

Le mieux pour les applis c'est de tester...prendre les versions LITE qui sont généralement gratuite, et se faire un avis...

Chaque appli a ses bons et mauvais points...ça dépend de ce qu'on veut : juste une carte "papier" sur tablette (mapswithme), une navigation complète à la Ozi (oruxmaps / galileo)...il y a autant d'avis que d'utilisateur :)
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Bonjour tout le monde .
je suis dans les préparatifs des visas .
Pour les visas Tadjik , je voulais passer par la Belgique .
L'agence qui s'en occupe demande 450€ surtout pour une lettre d'invitation (90x2) que le consulat ne demande pas .
Les agences Parisiennes contactées (Action et Alfa) ne font pas le Tadjikistan .
Mais je suis en relation avec une agence , VSi , pour la nommer , qui elle me fais les visas .
Ma question, connaissez vous cette agence ?
Voila en dernier recourt , j'irais à Genève directement au consulat.
J'aimerais avoir une seule agence pour faire tous nos visas (Russie, Kazakhstan Ouzbékistan ).
Merci. :hello:
Pat39
kikoy

Message par kikoy »

Visa et permis en moins de une heure et à 35 dollars à bishkek.
en tout cas bonne préparation à vous.
pat39

Message par pat39 »

Salut Guillaume .
Comment vas tu ?
Tes projets ?
Tu me connais , je pars pas sans tout avoir avec moi .
Je pars que 2 mois donc pas trop le temps de faire des formalités administratives sur place .
Je vais faire la piste que tu m'as conseillé 8/
Bises à vous .
Patrick
jmi

Message par jmi »

Sur 2 mois en effet c'est très court pour partir sans visa...

Mais le visa tadjike se fait en 2 jours au Kazakhstan sans LOI et avec permis gbao

Le visa ouzbèke il est plus long a avoir lui, tjs au Kazakhstan, Almaty il faut compter la semaine, dépôt lundi du dossier retrait vendredi du visa.

Le kaz il n'y a pas de visa pour moins de 15 jours

La Russie c'est le avec lequel je suis passé par agence ici en France

Et le kaz si vraiment tu veux un visa, envoi ton dossier à l'ambassade à Paris ou envoie qqn pour toi :-)
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Merci JMI.
Le kazak il ne faut pas de visa pour une durée de moins de 15j et une simple entrée.
Mon cas est différent , double entrée et durée 2 mois .
Je pourrais m'en passer, puis je rentre et sors dans un délai de 15j .Mais quand sera t' il pour le retour puisque , cette directive est valable jusqu'au 15juillet 2015.
Pat39
pat39

Message par pat39 »

Les visas Tadjik, en France, sont dispo, après 4 lettres à fournir.
C'est le parcours du combattant , je pense que nous sommes les premiers et que le consulat prend des précautions .
Je rappelle que certaines agences , demande une lettre d'invitation pour l'obtention du visa (pas gratuite jusqu'a 90€ pour la Belgique).
Il n'en n'est rien, nous avons fait des lettres d'explication , décrivant notre parcours pour arriver dans le pays, une autre sur le circuit dans le pays(en plus du GBAO) les hébergements (bivouvacs).
Voila , maintenant l'Ouzbekistan , donc à suivre....
Je suis passé par une agence Française , les plus importantes (alfa et action) ne font pas, qui m'ont bien aidé .
Pat39
TORRENS 1988

Message par TORRENS 1988 »

bonjour

déja parcouru les Stans en 2007 avec notre 4x4
mais j aime bien changer d itinéraires :

dans le PAMIR au Tadjikistan : quelqu un a emprunter en 4x4 la piste qui longe le lac Zor kul le long de la frontière afghane et arriver au village de Shaymak pas loin de la frontière chinoise
et ensuite rejoindre Murghab ?

avec le permis GBAO bien sur !
mais du fait de la proximité de la frontière chinoise sur cet itinéraire, faut il un autre permis ou la zone est simplement interdite ?

merci d avance pour vos éclaircissements
Didier / Paris Kabul Katmandu
Répondre

Retourner vers « La préparation »