Vote du concours photos du mois de Janvier 2013

Concours photos mensuel
Verrouillé

Vote du concours photos du mois de Janvier 2013: 3 votes possibles

1 - Coco : Les Bardénas avril 2010, premier désert et premier vrai bain de boue !!!.
3
3%
2 - Linette : Novembre 2007, premiers tours de roues dans le désert tunisien ...
9
8%
3 - Zigzag.Cruiser : Pour ma part, souvenir inoubliable lors du voyage de notre ZigZag.Cruiser 1 sur la barge de l'épicier qui descend le fleuve de Cuiba au Brésil à Corumba
4
3%
4 - Anne Zigzag Cruiser : Grandes frayeurs lors de la remontée de Boa Vista au Brésil à Georgetown la capitale du Guyana, où il y a la petite saison des pluies et la grande.
15
13%
5 - El Caracol : Varanasi (Bénarès) en Inde. Ville sacrée de l’hindouisme sur le Gange. La ferveur des fidèles, la mort omniprésente
12
10%
6 - Fifitoy : Beatement....le beau souvenir d'un réveil inoubliable avec le lever de soleil sur le Kili "Chambre avec vue" Tente de toit
5
4%
7 - Mouton : Laddakh 83, mon premier voyage et premiers contacts avec un village hors du temps
5
4%
8 - 4x4NO85 : Cela représente bien le voyage en RIM, on en était à la moitié à peu près. Il y a eu plein de moments forts, et de belles rencontres, mais j'aime bien ce panneau
2
2%
9 - Niakool : Entre Libye et Algérie...Mon premier long voyage en Afrique du Nord
7
6%
10 - Pierre : Forte émotion cette nuit là au milieu du désert de sel de Uyuni en octobre 2011.
15
13%
11 - Anamax : avec ma femme et mes enfants lors d'une parenthèse de 6 mois ...
5
4%
12 - Pepone 50 : Tout en haut pendant la descente sur les fesses des photographes. Ensuite on desserre le frein a main, boucle et serre la ceinture de sécurité.
2
2%
13 - Chris05 : Notre premier lever de soleil en Namibie 2008, Springbok à Sossusvlei
5
4%
14 - Skippy : Souvenirs du Maroc : 3 générations de femmes qui vont au marché du village "voisin" échanger leur maigre récolte
0
Aucun vote
15 - Distran : Bivouac au sud de l'île d'Eubée (Grèce 2006). Nous étions seuls, c'était juste parfait !
1
1%
16 - Blot Christian : mars 2010, c'est passé quand même!!!
0
Aucun vote
17 - Gremlins' : tant de frissons et une seule photo ...... pfff , trop dur ;-) Survol du Groenland
1
1%
18 - Deandef79 : j'ai choisi celle-ci parce que c'était la première avec notre 4X4 ! Première "vraie" sortie, dans les Bardenas.
0
Aucun vote
19 - Manard : Un matin en repartant du bivouac après avoir lavé le pare brise, arrivé dans un virage je constate qu'il se resalit vite et mords le bas coté
20
17%
20 - Gaetan : Une rencontre inoubliable avec ce routier sur les pistes pakistanaises ( Nord de Queta )
5
4%
21 - Tandem 03 : Rencontre avec une caravane de nomades en Mauritanie... Souvenirs très chaleureux....
3
3%

Nombre total de votes : 119

Administrateur
Administrateur du site

Vote du concours photos du mois de Janvier 2013

Message par Administrateur »

Bonjour,

Ce mois-ci Pierre nous a proposé le thème suivant : "La photo qui représente le mieux votre plus forte émotion en voyage, qu'il s'agisse de paysages, de rencontres, de catastrophes ou de ces choses qui pourraient paraître anodines, mais qui vous ont particulièrement marqué(e)s et que vous n'êtes pas prêts d'oublier"

Nous avons 21 photos qui concourent, donc vous pourrez voter pour trois d'entre elles.

Vous avez jusqu'au 31 Janvier pour faire vos choix

Bon vote et bon week-end

L'Equipe du forum

Image

1 - Coco : Les Bardénas avril 2010, premier désert et premier vrai bain de boue !!!.

Image

2 - Linette : Novembre 2007, premiers tours de roues dans le désert tunisien ...Immédiatement une citation d'Antoine de Saint Exupéry m'a traversé le coeur: "J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... "

Image

3 - Zigzag.Cruiser : Pour ma part, souvenir inoubliable lors du voyage de notre ZigZag.Cruiser 1 sur la barge de l'épicier qui descend le fleuve de Cuiba au Brésil à Corumba sur le haut Parana qui traverse le Pantanal. 3 Jours de voyage avec multiples escales improvisées lors d'achat ou troc de poisson par les habitants du fleuve avec l'épicier. Mais aussi livraison de bois ou de bateau pour les fermes inaccessibles. Le bateau passe un fois tous les 15 jours

Image

4 - Anne Zigzag Cruiser : Grandes frayeurs lors de la remontée de Boa Vista au Brésil à Georgetown la capitale du Guyana, où il y a la petite saison des pluies et la grande.

Image

5 - El Caracol : Varanasi (Bénarès) en Inde. Ville sacrée de l’hindouisme sur le Gange. La ferveur des fidèles, la mort omniprésente (il est d'usage de se faire incinérer dans cette ville), rien ne laisse indifférent en ce lieu !

Image

6 - Fifitoy : Beatement....le beau souvenir d'un réveil inoubliable avec le lever de soleil sur le Kili "Chambre avec vue" Tente de toit - campsite du NP d'Amboseli le 18 janvier 2012..

Image

7 - Mouton : Laddakh 83, mon premier voyage et premiers contacts avec un village hors du temps

Image

8 - 4x4NO85 : Cela représente bien le voyage en RIM, on en était à la moitié à peu près. Il y a eu plein de moments forts, et de belles rencontres, mais j'aime bien ce panneau

Image

9 - Niakool : Entre Libye et Algérie...Mon premier long voyage en Afrique du Nord

Image

10 - Pierre : Forte émotion cette nuit là au milieu du désert de sel de Uyuni en octobre 2011. L'aboutissement d'un rêve initié par la lecture du livre de Françoise et Claude Hervé qui ont fait un Tour du monde à vélo dans les années 90.

Image

11 - Anamax : avec ma femme et mes enfants lors d'une parenthèse de 6 mois ....toute ma vie je repenserai à ces instants ensemble. Bolivie quelques degrés en dessous de 0 , 3500 m au milieu de nulle part petit bassin d'eau chaude "le bonheur loin de tout"

Image

12 - Pepone 50 : Tout en haut pendant la descente sur les fesses des photographes. Ensuite on desserre le frein a main, boucle et serre la ceinture de sécurité. Passe la première courte, reste débraillé, descend la première marche puis la seconde au frein, serre les fesses a mort et relâche l’embrayage. La descente se fera en luge sur la caillasse. Enfin arrivé en bas, on respire et desserre les …fesses.

Image

13 - Chris05 : Notre premier lever de soleil en Namibie 2008, Springbok à Sossusvlei

Image

14 - Skippy : Souvenirs du Maroc : 3 générations de femmes qui vont au marché du village "voisin" échanger leur maigre récolte

Image

15 - Distran : Bivouac au sud de l'île d'Eubée (Grèce 2006). Nous étions seuls, c'était juste parfait !

Image

16 - Blot Christian : mars 2010, c'est passé quand même!!!

Image

17 - Gremlins' : tant de frissons et une seule photo ...... pfff , trop dur ;-) Survol du Groenland

Image

18 - Deandef79 : j'ai choisi celle-ci parce que c'était la première avec notre 4X4 ! Première "vraie" sortie, dans les Bardenas. Un gros trou que j'ai vu trop tard et clac, la fixation de la barre anti-roulis a cassé !

Image

19 - Manard : Un matin en repartant du bivouac après avoir lavé le pare brise, arrivé dans un virage je constate qu'il se resalit vite et mords le bas coté, je ne roulais pas vite, j'ai tout arrêté sentant que quelque chose venait de s'effondrer sous la roue avant gauche, et pour cause 8|

Image

20 - Gaetan : Une rencontre inoubliable avec ce routier sur les pistes pakistanaises ( Nord de Queta ) . Le temps d'un repas ( qu'on n'a jamais réussi à payer ! ) , il a essayer avec ses mots et surtout ces gestes de nous expliquer son quotidien de routier

Image

21 - Tandem 03 : Rencontre avec une caravane de nomades en Mauritanie... Souvenirs très chaleureux....

dakure

Re: Vote du concours photos du mois de Janvier 2013

Message par dakure »

ayai, de superbes photos encore et toujours, pas simple...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Carapate

Message par Carapate »

A voter...Même émotion , et presque la même photo...Pour la deuxieme ,j'espére bien la vivre...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
pilu

Message par pilu »

Comme d'hab belles photos et beaux sujets, moi c'est fait
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Ayè ! J'ai accompli mon devoir de casa-trotteuse.

Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

ai joué mon tiercé...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
gremlins'

Message par gremlins' »

j'ai voté ... pas facile ;-)
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
il y a déjà eu des votes plus faciles,
vraiment pas facile de choisir entre toutes ces photos très personnelles et qui représentent des moments très forts que l'on aurait aimés partager avec leur auteur
@+ "mouton1"
cled

Message par cled »

Bonjour,
c'est fait, ouîlle ouyouyouîlle, c'est pas facile
claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Pierre

Message par Pierre »

Ces choix ne sont pas faciles et beaucoup de ces photos nous rappellent encore d'autres émotions.
distran

Message par distran »

Salut
Voté aussi
Pour moi, il n'y avait pas "photo" ;) le "risque" de tout perdre étant à mon avis la plus grande source "d’émotion"
phil
Deandef79

Message par Deandef79 »

Bonjour,

Comme d'hab, belles images et cette fois en plus des "émotions", grosses frayeurs Image et autres ! Encore une fois pas facile de choisir ... mais c'est fait !

Cordialement à toutes et tous.
Cordialement,
Deandef
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour,

J'ai essayé d'en cocher 20... ça ne marche pas :lol: Pardon pour les autres, tous aussi méritants.

Cordialement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Verrouillé

Retourner vers « Chez Nicéphore »