Ce mois-ci Pierre nous a proposé le thème suivant : "La photo qui représente le mieux votre plus forte émotion en voyage, qu'il s'agisse de paysages, de rencontres, de catastrophes ou de ces choses qui pourraient paraître anodines, mais qui vous ont particulièrement marqué(e)s et que vous n'êtes pas prêts d'oublier"
Nous avons 21 photos qui concourent, donc vous pourrez voter pour trois d'entre elles.
Vous avez jusqu'au 31 Janvier pour faire vos choix
Bon vote et bon week-end
L'Equipe du forum

1 - Coco : Les Bardénas avril 2010, premier désert et premier vrai bain de boue !!!.

2 - Linette : Novembre 2007, premiers tours de roues dans le désert tunisien ...Immédiatement une citation d'Antoine de Saint Exupéry m'a traversé le coeur: "J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... "
3 - Zigzag.Cruiser : Pour ma part, souvenir inoubliable lors du voyage de notre ZigZag.Cruiser 1 sur la barge de l'épicier qui descend le fleuve de Cuiba au Brésil à Corumba sur le haut Parana qui traverse le Pantanal. 3 Jours de voyage avec multiples escales improvisées lors d'achat ou troc de poisson par les habitants du fleuve avec l'épicier. Mais aussi livraison de bois ou de bateau pour les fermes inaccessibles. Le bateau passe un fois tous les 15 jours

4 - Anne Zigzag Cruiser : Grandes frayeurs lors de la remontée de Boa Vista au Brésil à Georgetown la capitale du Guyana, où il y a la petite saison des pluies et la grande.

5 - El Caracol : Varanasi (Bénarès) en Inde. Ville sacrée de l’hindouisme sur le Gange. La ferveur des fidèles, la mort omniprésente (il est d'usage de se faire incinérer dans cette ville), rien ne laisse indifférent en ce lieu !

6 - Fifitoy : Beatement....le beau souvenir d'un réveil inoubliable avec le lever de soleil sur le Kili "Chambre avec vue" Tente de toit - campsite du NP d'Amboseli le 18 janvier 2012..
7 - Mouton : Laddakh 83, mon premier voyage et premiers contacts avec un village hors du temps

8 - 4x4NO85 : Cela représente bien le voyage en RIM, on en était à la moitié à peu près. Il y a eu plein de moments forts, et de belles rencontres, mais j'aime bien ce panneau
9 - Niakool : Entre Libye et Algérie...Mon premier long voyage en Afrique du Nord
10 - Pierre : Forte émotion cette nuit là au milieu du désert de sel de Uyuni en octobre 2011. L'aboutissement d'un rêve initié par la lecture du livre de Françoise et Claude Hervé qui ont fait un Tour du monde à vélo dans les années 90.

11 - Anamax : avec ma femme et mes enfants lors d'une parenthèse de 6 mois ....toute ma vie je repenserai à ces instants ensemble. Bolivie quelques degrés en dessous de 0 , 3500 m au milieu de nulle part petit bassin d'eau chaude "le bonheur loin de tout"

12 - Pepone 50 : Tout en haut pendant la descente sur les fesses des photographes. Ensuite on desserre le frein a main, boucle et serre la ceinture de sécurité. Passe la première courte, reste débraillé, descend la première marche puis la seconde au frein, serre les fesses a mort et relâche l’embrayage. La descente se fera en luge sur la caillasse. Enfin arrivé en bas, on respire et desserre les …fesses.

13 - Chris05 : Notre premier lever de soleil en Namibie 2008, Springbok à Sossusvlei

14 - Skippy : Souvenirs du Maroc : 3 générations de femmes qui vont au marché du village "voisin" échanger leur maigre récolte
15 - Distran : Bivouac au sud de l'île d'Eubée (Grèce 2006). Nous étions seuls, c'était juste parfait !
16 - Blot Christian : mars 2010, c'est passé quand même!!!

17 - Gremlins' : tant de frissons et une seule photo ...... pfff , trop dur

18 - Deandef79 : j'ai choisi celle-ci parce que c'était la première avec notre 4X4 ! Première "vraie" sortie, dans les Bardenas. Un gros trou que j'ai vu trop tard et clac, la fixation de la barre anti-roulis a cassé !
19 - Manard : Un matin en repartant du bivouac après avoir lavé le pare brise, arrivé dans un virage je constate qu'il se resalit vite et mords le bas coté, je ne roulais pas vite, j'ai tout arrêté sentant que quelque chose venait de s'effondrer sous la roue avant gauche, et pour cause

20 - Gaetan : Une rencontre inoubliable avec ce routier sur les pistes pakistanaises ( Nord de Queta ) . Le temps d'un repas ( qu'on n'a jamais réussi à payer ! ) , il a essayer avec ses mots et surtout ces gestes de nous expliquer son quotidien de routier

21 - Tandem 03 : Rencontre avec une caravane de nomades en Mauritanie... Souvenirs très chaleureux....