Bande annonce du filme de notre dernier voyage

Répondre
Les4vieux

Bande annonce du filme de notre dernier voyage

Message par Les4vieux »

Bonjour,

En attendant la finalisation du montage de notre film sur le Monténégro, l'Albanie et la Grèce, voici sa bande annonce : http://www.lesquatrevieux.com/IMAGES/Mo ... aGrece.wmv

ou en version HD : http://www.lesquatrevieux.com/IMAGES/Mo ... recehd.wmv

Voyage effectué en juillet août 2011

Fabrice
Sychau

Re: Bande annonce du filme de notre dernier voyage

Message par Sychau »

chouette bande annonce :super:
Sychau :pelles:
jmi

Message par jmi »

J'ai regardé votre film la semaine dernière déjà ;-)
C'est dommage que ne se soit pas croisé sur place, j'aurai vraiment aimé vous rencontrez, car c'est un peu votre faute si aujourd'hui je pars en Def autour du monde !!=)
J'ai fait "l'erreur" d'acheter vos DVD et le livre en fin 2009, et voilà...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Les4vieux

Message par Les4vieux »

Dommage, ça m'aurais fait plaisir aussi.

Nous, ce sont un couple de jeunes (à l'époque) qui nous avaient donnés envie de partir autours du monde : Fabrice et Marilyne Dupuis : http://fabrice.dupuis.free.fr/Notre_land.html, j'ai leur livre et K7 VHS :super: :bravo:

Image

Fabrice
Modifié en dernier par Les4vieux le mar. 13 déc. 2011 12:01, modifié 1 fois.
Les4vieux

Message par Les4vieux »

Je viens de regarder ton site jmi !

Ton aménagement est vraiment :super:

Pourquoi n'utilises-tu pas un réchaud à essence comme celui-ci :

Image

Comme ça, plus de problème de recharge de gaz.

Nous, on a utilisé celui-ci :

Image

Il est tout temps, mais on ne peut pas l’allumer à l'intérieur du véhicule (contrairement à celui de la première photo).

Fabrice
jmi

Message par jmi »

Bonjour,

Nous nous sommes posé la question justement pour le réchaud...j'avais d'ailleurs posé la question ici aussi...j'ai pu lire dans ton livre que tu n'as quasi jamais utilisé le gaz...
En fait, j'ai finalement fait le choix du gaz pour la facilité d'utilisation : facile à allumer, chauffe rapidement, pas d'entretien...Apparemment sur les réchauds essence/multicarburant, ce n'est pas le cas (il faut pomper avant utilisation, nettoyer régulièrement les gicleurs/buses, ça chauffe moins...)
Par contre, en effet, se pose le souci du rechargement du gaz...et la...bah... =)
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

ces premières images sont un bon "teasing" pour le film à venir, Fabrice !

Nous retrouvons bien sûr plusieurs images comme le parc du Durmitor au Monténégro, la piste du Theth et le village de Thethi, le lac de Koman et son rafiot hors d'âge, où nous sommes passés roue dans roue (à quelques jours de décalage près), ainsi que le passage sur les pistes défoncées de Lura que vous nous aviez raconté.
Notre rencontre inopinée pour une nuit sur ce parking improbable sur la fin de notre voyage, près de Fushé Kruye, est un souvenir impérissable, échange riche entre nos deux familles autour d'un grand verre de Raki...

Au détour d'une piste, un prochain jour, peut-être...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
breizhou

Message par breizhou »

yes, la bande annonce donne vraiment envie de voir la suite ;)
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Manard

Message par Manard »

Bonjour Fabrice,

Sympa la bande annonce :super: , comme le dit Breizhou, ça donne envie de découvrir la suite ;-) .

Bonne soirée

Bernard
Image
Les4vieux

Message par Les4vieux »

jmi a écrit :Bonjour,

Nous nous sommes posé la question justement pour le réchaud...j'avais d'ailleurs posé la question ici aussi...j'ai pu lire dans ton livre que tu n'as quasi jamais utilisé le gaz...
En fait, j'ai finalement fait le choix du gaz pour la facilité d'utilisation : facile à allumer, chauffe rapidement, pas d'entretien...Apparemment sur les réchauds essence/multicarburant, ce n'est pas le cas (il faut pomper avant utilisation, nettoyer régulièrement les gicleurs/buses, ça chauffe moins...)
Par contre, en effet, se pose le souci du rechargement du gaz...et la...bah... =)
Salut jmi,

Comme retour d'expérience objectif sur les réchauds à essence, celui que nous avons utilisé aux Amériques et encore aujourd'hui, ça chauffe du tonnerre ! Nous avons même fait une fois un coucous pour 16 personnes avec. Ça marche aussi avec du vent (si trop de vent, il faut mettre une tôle de protection autour de la flamme, sinon, il ne chauffe pas ), en altitude et par - 25°c (testé et en haute altitude).

Par contre, il faut préchauffer. On laisse couler quelques goutes d'essence, on coupe son arrivée, on enflamme le tout (attention, les flammes peuvent être très hautes, donc interdit de l'allumer à l'intérieur du véhicule) et dès que c'est chaud, on rouvre l'arrivée d'essence et c'est parti.

Pour éviter d'encrasser les casseroles et les gicleur, il faut éviter le GO (qui fume un max, le GO c'est au cas où il n'y a plus d'essence). L'essence pour automobile, c'est pas génial, ça encrasse un peu les gicleurs, et quand ils le sont, les casseroles noircissent.

Lors de notre voyage aux Amérique, j'avais acheté un stock d'essence spécial pour réchaud à essence. El là, génial, pas de fumée, pas d'encrassement. L'été dernier j'ai utilisé de l'essence C, très bien aussi mais un peu cher. La prochaine fois, je teste l'essence F que l'on trouve partout.

Maintenant, il y a une autre alternative que j'ai vu fonctionner en Argentine dans un Land 109 ambulance, d'un jeune couple belge :

Image

Ils avaient le réchaud à deux feux (la première photo avec le réchaud vert). Il fonctionne à l'essence automobile (ou C et F), mais il n'a pas besoin de préchauffe. Il était monté en fixe à l'intérieur du véhicule. Son fonctionnement ressemble à celui d'un réchaud à gaz. Il faut juste ouvrir l'arrivée de l'essence, approcher un allumette et une petite flamme bleue apparait comme pour le gaz. La chauffe est puissance (4 min pour faire bouillir un litre d'eau).

Par contre, on retrouve l'inconvénient du gaz, avec une flamme sensible au vent et en fonction de l'altitude, il faut régler la flamme pour qu'elle soit bien bleue (et ne pas encrasser les casseroles).
C'est le prochain réchaud que j'achèterais pour les voyages suivants (avec le multi-carburants en cas de vent fort).

On avait le même réchaud à gaz que toi et depuis le retour des Amérique, on l'a définitivement enlevé ainsi que la bouteille de gaz (une bouteille de gaz de 6 kg qui entre parfaitement dans l'aile arrière gauche du Def).

Fabrice
Les4vieux

Message par Les4vieux »

euro6 a écrit :Bonjour,

ces premières images sont un bon "teasing" pour le film à venir, Fabrice !

Nous retrouvons bien sûr plusieurs images comme le parc du Durmitor au Monténégro, la piste du Theth et le village de Thethi, le lac de Koman et son rafiot hors d'âge, où nous sommes passés roue dans roue (à quelques jours de décalage près), ainsi que le passage sur les pistes défoncées de Lura que vous nous aviez raconté.
Notre rencontre inopinée pour une nuit sur ce parking improbable sur la fin de notre voyage, près de Fushé Kruye, est un souvenir impérissable, échange riche entre nos deux familles autour d'un grand verre de Raki...

Au détour d'une piste, un prochain jour, peut-être...
Salut euro6,

Un très bon souvenir pour nous aussi :super:

Fabrice
gaetan

Message par gaetan »

La bande annonce est alléchante vivement la suite ...

Pour le réchaud du jeune couple de Belges , nous avons le même ( acheté en Australie ) .
C'est réchaud de marque Colmann . Il est redoutable d'efficacité même en haute altitude .
Nous le faisions fonctionner avec de l'essence de voiture ( la moins chère ) .
L'entretien est simple .

En revanche , je déconseille de le faire fonctionner dans un habitacle . Au démarrage il peut parfois avoir un retour de flamme assez conséquent .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
tribu

Message par tribu »

J'utilise un coleman 2 feux depuis une vingtaine d'année.
Mon opinion :
*Utiliser que de l'essence Coloman ou Type C
*Ne pas utiliser en intérieur
*Si besoin de back-up avoir un petit msr multi-combustible.

Pour ma part je me dirige vers un Wallas GO avec kit chauffage à l'intérieur. J'ai rencontré ATMB qui m'a confirmé qu'un switch permet de l'utiliser en altitude. A suivre...
Tribu
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises
jmi

Message par jmi »

Dites, afin de partir dans de bonnes conditions, j'aimerai tester un réchaud coleman essence 2 feux...
Est-ce que qqn du forum aurai ça en région parisienne et pourrai me le prêter qq temps que je teste ? (bon ça fait bcp de conditions...mais on sait jamais...)
Je vous remercie !!!
Baly, T6 4Motion
Les4vieux

Message par Les4vieux »

Contacte Torrens 1988, il viens d'en acheter un et il est en région parisienne ...
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »