Chefchaouen
En arrivant on a voulu faire la piste qui monte derrière le camping, PB connait bien . ET bien moi aussi j'ai fais de l'huile, un peu dur pour commencer tout de même. Je me suis arrêter au point de vue au dessus de Chaouen çà suffisait pour un premier contact avec les pistes marocaines. Mais pour la vue sur la ville çà valait le coup.

Chefchaouen la ville bleue

Fès
Nous avons pris un guide pour visiter Fès, Ali jeune étudiant qui aime sa ville et son pays.
La médina est très intéressante et l’artisanat est très présent dans le souk. C’est pendant cette visite qui s’est faite sur une journée que l’on a rencontré un couple de Suisse de la région de Zurïch . En discutant avec eux on s’est aperçu que l’on avait le même projet de voyage .

Un petit creux après la visite des tanneries, dans un resto très sympa.
Un échantillon d’entrée marocaine.
Fès – Lac de Sidi Ali
Enfin demain on va faire notre première piste, itinéraire préparé en France sur l’ordi et le Gps. J’ai hâte de voir si çà marche. J’ai essayé de faire la piste en mode itinéraire. Çà fonctionne mais les points ne sont pas assez précis donc par la suite on prendra l’option de suivre la trace ce qui s’avéra plus simple pour Laurence ma copilote et navigatrice préférer. Cette première piste n’était pas trop difficile ( merci Manard )ce qui nous a permis de nous familiariser avec le PU en conduite 4x4. La piste est par endroit un peu grasse , on nous a dit qu’il avait beaucoup plu la semaine avant notre passage . On finit la piste par un bivouac de rêve au bord du lac Sidi Ali. Nos nouveaux amis Suisses sont enchantés. J’ai même sorti une canne à pêche mais pas de poisson ce soir au diner, Laurence nous prépare un tajine au mouton succulent que nous dégustons dans la cellule tous les quatre, c’est grand finalement une Dynamis. A 2000 mètres la température baisse vite le soir et le lendemain il a fallu gratter le pare-brise. Martin et Liselotte ont eu froid dans leur tente de toit.
Nous décidons de retrouver Martin à Mhamid le jeudi suivant car nous devons recupérer la sœur de Laurence Dimanche à Marrakech.

Et oui Martin a un DEF 110 Boosté à 200Cv çà déménage.

Oups un détour s’impose je n’ai pas pris la tonçonneuse

Au lever du jour
Cascade d’Ouzoud -Fantasia
Pour aller à Marrakech on décide de faire une étape aux incontournable cascades d’Ouzoud et sur là route on est tombé sur une fantasia. La joie et la fierté de ces cavaliers faisait plaisir à voir. Moment très agréable et nous étions les seuls voyageurs.[
Lac de Bin El Ouidane

Bientôt la suite
Nono