bivouac sur un champ d'edelweiss en italie

Répondre
christian.styling

bivouac sur un champ d'edelweiss en italie

Message par christian.styling »

nous avons fait une belle balade dans les alpes et un superbe bivouac en Italie

les photos sont là =clic=> http://mountainpatrol.styling.fr/edelweiss/"

le plus rapide est de les faire défiler en diaporama (une minute et vous aurez tout vu)

Image
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Manard

Re: bivouac sur un champ d'edelweiss en italie

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Sympa la balade que vous venez de faire en Italie, les alpages sont bien verts et la flore est abondante. Vous avez du apprécier vos tentes Décathlon avec l'arrivée de cet épais brouillard. Encore une région qui tenterait bien. A qeulle altitude étiez-vous pour les edelweiss?

Bonne fin d'après-midi et bon week-end

Bernard
Image
christian.styling

2284 m

pour info on était à même pas cinq cent mètres du col de Sampeyre... sur le premier replat en bord de piste...
on n'a entendu absolument aucun bruit et on n'a vu personne de toute la nuit :super:
(les endroits où on peut s'installer "à l'aise" sont rares sur ces pistes balcons qui tiennent de la petite vire de montagne...)
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
christian.styling

Manard a écrit :[]. Vous avez du apprécier vos tentes Décathlon avec l'arrivée de cet épais brouillard. [...]
elles sont vraiment pratiques et efficaces mais un peu "justes" en taille... on les juxtapose
et on met la table à cheval au milieu des deux comme ça on a chacun notre sortie :clown:

je crois que dans le genre il y a mieux : une Oztent RV - 5 comme utilise eric60260 :super:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Encore une splendide balade dont tu nous fais partager les merveilles, Christian ! :amen:

Pour moi, la montagne en été propose les plus beaux paysages qu'il m'ait été donné d'admirer; c'est dire si je viens de "déguster" tes photos ! Merci Chrstian.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 18:21, modifié 1 fois.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Merci de ta réponse, dans les Pyrénées lorsque dans mon jeune temps je pratiquais la spéléo, nous en rencontrions autour d enotre camp qui était à plus de 2000 m

Bon week-end

Bernard
Image
christian.styling

avant de me mettre au 4x4 il y a une dizaine d'années (je suis un newbie en matière de 4x4...) j'ai pratiqué pendant vingt ans la rando pédestre dans les alpes (paptapélatête) dans le mercantour, le queyras et la vanoise et bien : les edelweiss j'en ai rarement vus... !
soit des pieds épars rares
soit des champs tous blancs...
c'est une plante bizarre...
c'est pas très beau
mais ça donne un bon goût à la tomme :lol:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

Merci christian pour cette belle balade :bravo:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
christian.styling

[message à caractère informatif] :lol:

les forts en ruine sont les forts au dessus de tende,
tout simplement c'est au col de tende
et il est possible d'entrer dans les forts avec les 4x4 pour le picnic ou le bivouac.
c'est sur les cartes routières et sur les GPS routiers...

pour nous c'était un simple col à passer... pour monter dans le piémont.

nous sommes partis de sanfront pour descendre à demonte par les pistes en passant par sampeyre...
les pistes sont sur les cartes routières un peu détaillées...
le col de sampeyre est au sud du village de sampeyre et on ne risque pas de le rater : c'est fléché ;)
d'ailleurs il est possible de faire le bivouac au col qui est accessible par une voie bitumée mais on a préféré aller plus loin...

attention les "replats" propres à un bivouac sont extrêmement rares et passée une certaine heure il faut s'arrêter même trop tôt quand on en voit un...
sinon les pistes balcons tiennent de la "vire" et n'offrent ni la possibilité de se garer en bord de piste ni la possibilité de croiser un quad et encore moins un 4x4
(nous avons croisé le groupe de bourrin des bois qui a reculé de plusieurs centaines de mètres pour nous laisser passer... en ce qui nous concerne ça aurait été plusieurs kilomètres de marche arrière)]
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

mouton

Message par mouton »

bonsoir Christian
quand vous partez commandez un peu de soleil, il semblerait que vous ne soyez pas trop gaté par la météo lors de vos périples en montagne.
Nous n'avions pas eu très beau l'année passée vers Tende mais nous avons énormément aimé le coin, dommage que certaines pistes n'ouvrent qu'en juillet....
@+ et merci pour ce très beau reportage
"mouton1"
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

christian.styling a écrit :[message à caractère informatif]
(nous avons croisé le groupe de bourrin des bois qui a reculé de plusieurs centaines de mètres pour nous laisser passer... en ce qui nous concerne ça aurait été plusieurs kilomètres de marche arrière)]
[message à caractère informatif aussi :mrgreen: ]
le bourin des bois et un membre de forum4x4
et non un diminutif peut agréable :mrgreen: ;-)
Carapate

Message par Carapate »

Merci pour les photos bien sympa.
Un ami m'a dit qu'une piste est maintenant fermé (sauf aux motos,( éboulement nous pensons)) vers tende , col des seigneurs....je ne sais pas ou exactement a voir...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
christian.styling

Carapate a écrit :Merci pour les photos bien sympa.
Un ami m'a dit qu'une piste est maintenant fermé (sauf aux motos,( éboulement nous pensons)) vers tende , col des seigneurs....je ne sais pas ou exactement a voir...

la piste des seigneurs était une piste de crête, franco-italienne

Image

photo prise lors du WE du 14 juillet

Image

sur place on voit qu'il y a un énorme éboulement, vraiment ÉNORME

Image

ça doit représenter de gros moyens financiers pour ré-ouvrir la piste
et c'est pas évident que ça réouvre un jour...
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

eric60260

Message par eric60260 »

christian.styling a écrit :
Manard a écrit :[]. Vous avez du apprécier vos tentes Décathlon avec l'arrivée de cet épais brouillard. [...]
elles sont vraiment pratiques et efficaces mais un peu "justes" en taille... on les juxtapose
et on met la table à cheval au milieu des deux comme ça on a chacun notre sortie :clown:

je crois que dans le genre il y a mieux : une Oztent RV - 5 comme utilise eric60260 :super:
Bonjour,

Je tombe à nouveau sur ton post et ton mot sur la Oz Tent.

Je m' en suis servi en juillet pendant 10 jours (dont huit de temps pourri) dans les Alpes (on s' est peut être croisé ?).

Bilan: pas tout à fait comparable à ton équipement: très facile à monter (réellement 5 à 7 minutes y compris façades latérales de l' auvent). Mais...lourd (20kg, plus quand c' est mouillé), deux mêtres de long plié (boudin de 25 cm de diamêtre) donc soit sur galerie soit (comme moi) à l' intérieur d' un chassis long, dépassant éventuellement entre les passagers AR.

Auvent plus petit que le tien (2x2 m) car tente de couchage également 2x2m non démontable mais extrêmement confortable (on y tient debout).

Conclusion: très bien si on a besoin d' un couchage (mon cas car je ne voulais pas dormir dans la Colombus avec mes petits enfants, j' aime mes aises), sinon à éviter. En plus cher..

D' où la formule mono/biplace, qui comporte au auvent latéral Howling Moon (cette fois Sud Af !!) roulé contre un rail fixé à demeure sur les supports de barres de toit supportant eux même la Colombus, avec parois latérale et frontale, total 2,50 x 2,70 m de réelle protection (je mettrai en photo sur le site quand je le monterai). Inconvénient: n' englobe pas comme la tente australienne l' arrière du véhicule, donc ne protège pas ma "cuisine", composée d' un deux feux gaz sur charnières fixé à l' intérieur de la porte du Def...Il va falloir que je trouve quelque chose...

Autre inconvénient, on peut effectivement (c' est ce qu'ils disent) dormir dessous sur un lit de camp, je ne m' y risquerais pas à cause des bestioles..

A+
christian.styling

eric60260 a écrit :[...] la Oz Tent.

Je m' en suis servi en juillet pendant 10 jours (dont huit de temps pourri) dans les Alpes (on s' est peut être croisé ?).

Bilan: pas tout à fait comparable à ton équipement: très facile à monter (réellement 5 à 7 minutes y compris façades latérales de l' auvent). Mais...lourd (20kg, plus quand c' est mouillé), deux mêtres de long plié (boudin de 25 cm de diamêtre) donc soit sur galerie soit (comme moi) à l' intérieur d' un chassis long, dépassant éventuellement entre les passagers AR.
[...]
merci pour le retour d'info :hello:
j'ai calculé que la Oztent n'était, pour le moment, pas pour moi avec mon châssis court
mais j'y pense sérieusement pour plus tard... quand j'aurai remplacé mon "court" par un "long"
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »