C'est fou le nombre de Sprinter Grand Canyon S qui sont à vendre en seconde main ou qui ont déjà été revendus !
C'est bien de celui la dont je parle.
donc excepté la garde au sol qui sera légèrement plus haute sur sprinter, et le prix plus élevé aussi, on sera sur le même type de produit.jecochic a écrit : ven. 27 août 2021 19:58 Man TGE et VW Crafter sont absolument identiques (à l'exception du logo de la calandre, du tableau de bord,etc.) ils sortent tout deux de la même chaîne de production.
Il n'y a pas d'"importateur", c'est le groupe VW (Man étant la division poids lourds du groupe). Tu dois avoir affaire à un importateur privé qui joue sur les différences de tarif entre les différents pays européens (comme dans les voitures). Mais pourquoi pas...
Oui, a priori le sprinter est dorénavant doté du système 4x4 dérivé des berlines (comme dans le groupe VW), donc en gros c'est idem sur le plan des capacités.
Bonjoursyncronono a écrit : ven. 27 août 2021 20:43 C'est celui du bon coin....
https://www.leboncoin.fr/caravaning/202 ... 4051296304
Et avec un toit ouvrant comme le GrandCanyon....
Edit...
88500 euros 4x4, toit ouvrant, 180 cv, etc.
Et puis il n'y a pas la boîte courte, un avantage fiabilité.
Une vidéo
Clairement, c'est du copié GrandCanyon...
Edit 2 : importateur seikel France, Sifa 4x4.
https://www.seikel-france.com/catalogue ... after.html
Perso je l’ai acheté pour un an le temps que ma nouvelle maison soit livrée.landroudeur64 a écrit : ven. 27 août 2021 11:46C'est fou le nombre de Sprinter Grand Canyon S qui sont à vendre en seconde main ou qui ont déjà été revendus !
Certains anciens propriétaires se sont déjà exprimés mais, sans mauvais esprit de ma part, j'aimerais bien en savoir un peu plus... des autres qui abandonnent le GCS ou prévoient de le faire.
Tu avait fait une géométrie ?Garba32 a écrit : sam. 28 août 2021 07:19
... Quand à passer par Seikel, grande méfiance, j'y suis passé sur mon dernier Calif 4m, ça a coûté ! deux amortisseurs hs en deux ans, deux biellettes de stab, bref, ce système augmente le débattement des suspensions sans modifier les éléments qui la composent, alors c'est obligé de péter. Ce n'est que mon avis, mais c'est sûr, je ne modifierai jamais plus ,sans passer par un concept plus abouti et plus pro.
Bref, ils ne sont pas si mal quand même nos GCS !!