comparaison entre SPRINTER et CRAFTER SEIKEIL

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
voyou82

comparaison entre SPRINTER et CRAFTER SEIKEIL

Message par voyou82 »

Salut à tous,

je mets en vente mon camping car pour passer sur un fourgon 4x4.
j'hésite entre le sprinter et le crafter.
le sprinter à une meilleur garde au sol que le Crafter mais le budget n'est pas le même.

j'aimerais connaitre vos ressentis et expériences.

je ne vais pas faire de franchissement mais plutôt du tous chemins histoire de pouvoir se poser loin de tout pour être tranquille.

Je voyage avec mon épouse et notre fille de 11 ans et notre chien.
Le top serait un toit relevable histoire que notre fille ai son espace.

merci d'avance de vos réponses.
jecochic

Re: comparaison entre SPRINTER et CRAFTER SEIKEIL

Message par jecochic »

Salut vouyou82,
Je ne pense pas que le nouveau sprinter est une meilleure garde au sol qu'un crafter avec un kit Seikel. Mais il me semble que plusieurs utilisateurs de ce kit (il y en a au moins un sur casa...) se plaigne d'une certaine "fragilité".
Je ne vais pas me répéter ici, mais pour du tout chemin et se poser loin de tout, il y a d'autres options si on veut absolument un fourgon (jette un coup d'oeil sur les autres post ayant pour thème le choix du véhicule).
Bonne réflexion et bons voyages.
jecochic

Message par jecochic »

Désolé pour les 2 fautes de conjugaison, je viens de me relire c'est la honte!
Dom74

Message par Dom74 »

Bonjour voyou82
J’ai moi-même eu les mêmes hésitations surtout en étant un fan VAG Il n’y a pas une grande différence de prix entre les deux ce qui m’a fait choisir le Sprinter c’est en premier lieu la boîte courte et le moteur V6 car plus on à de possibilités plus on va loin !pas facile de choisir et comme je l’ai déjà dit le véhicule idéal existe t’il ?
LeToum

Message par LeToum »

Hello
Mon GSC sera à vendre en Octobre ;-)
LeToum

Message par LeToum »

Déjà 21 000 km avec mon GSC
Pour moi et après usage … les critères clés :
- garde au sol pour passer les petits fossés et les petits virages de départs de chemin
- la boîte courte quand la motricité manque. Et comme est tous en surcharge elle fait défaut des que c’est mouillé ou gras.
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

LeToum a écrit : ven. 27 août 2021 09:39 Mon GSC sera à vendre en Octobre ;-)
C'est fou le nombre de Sprinter Grand Canyon S qui sont à vendre en seconde main ou qui ont déjà été revendus !
Certains anciens propriétaires se sont déjà exprimés mais, sans mauvais esprit de ma part, j'aimerais bien en savoir un peu plus... des autres qui abandonnent le GCS ou prévoient de le faire.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Suivant le bon vieux principe des vases communicants: plus il y a du neuf plus il y a de l’occasion donc attention aux interprétations du phénomène qui pourrait laisser croire à des défauts mal appréhendés
Après un vendeur ne va probablement pas indiquer qu’il y a plein de défauts :clown:
voyou82

Message par voyou82 »

merci à tous,

je viens de découvrir le man TGE 4x4 de chez NORANTZ, produit espagnol qui est importé en FRANCE par une entreprise TOULOUSAINE.
Il n'a pas l'air trop mal.
Je devrait l'essayer 3/4 aux vacances de la toussaint pour me faire une idée.

concernant la boite du futur Mercedes, il me semble qu'il n'y aura plus de boite courte ce qui fait que les 2 fourgon seront au même niveau.
Est ce que j'ai raison?
jecochic

Message par jecochic »

Man TGE et VW Crafter sont absolument identiques (à l'exception du logo de la calandre, du tableau de bord,etc.) ils sortent tout deux de la même chaîne de production.
Il n'y a pas d'"importateur", c'est le groupe VW (Man étant la division poids lourds du groupe). Tu dois avoir affaire à un importateur privé qui joue sur les différences de tarif entre les différents pays européens (comme dans les voitures). Mais pourquoi pas...
Oui, a priori le sprinter est dorénavant doté du système 4x4 dérivé des berlines (comme dans le groupe VW), donc en gros c'est idem sur le plan des capacités.
jecochic

Message par jecochic »

Oups, je me raccroche au branche... J'avais pas compris: Norantz est un concessionnaire espagnol de camping-car tout fait... Je croyais que tu parlais du fourgon vide...
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

voyou82 a écrit : ven. 27 août 2021 19:36je viens de découvrir le man TGE 4x4 de chez NORANTZ
Image

Image

Image

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2025592227.htm
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
voyou82

Message par voyou82 »

landroudeur64 a écrit : ven. 27 août 2021 20:06
voyou82 a écrit : ven. 27 août 2021 19:36je viens de découvrir le man TGE 4x4 de chez NORANTZ
Image

Image

Image

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2025592227.htm
C'est bien de celui la dont je parle.
sur le papier il semble bien.
voyou82

Message par voyou82 »

jecochic a écrit : ven. 27 août 2021 19:58 Man TGE et VW Crafter sont absolument identiques (à l'exception du logo de la calandre, du tableau de bord,etc.) ils sortent tout deux de la même chaîne de production.
Il n'y a pas d'"importateur", c'est le groupe VW (Man étant la division poids lourds du groupe). Tu dois avoir affaire à un importateur privé qui joue sur les différences de tarif entre les différents pays européens (comme dans les voitures). Mais pourquoi pas...
Oui, a priori le sprinter est dorénavant doté du système 4x4 dérivé des berlines (comme dans le groupe VW), donc en gros c'est idem sur le plan des capacités.
donc excepté la garde au sol qui sera légèrement plus haute sur sprinter, et le prix plus élevé aussi, on sera sur le même type de produit.
syncronono

Message par syncronono »

C'est celui du bon coin....

https://www.leboncoin.fr/caravaning/202 ... 4051296304

Et avec un toit ouvrant comme le GrandCanyon....

Edit...

88500 euros 4x4, toit ouvrant, 180 cv, etc.
Et puis il n'y a pas la boîte courte, un avantage fiabilité. :lol:

Une vidéo

Clairement, c'est du copié GrandCanyon...

Edit 2 : importateur seikel France, Sifa 4x4.

https://www.seikel-france.com/catalogue ... after.html
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
zebulon54

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit : ven. 27 août 2021 20:43 C'est celui du bon coin....

https://www.leboncoin.fr/caravaning/202 ... 4051296304

Et avec un toit ouvrant comme le GrandCanyon....

Edit...

88500 euros 4x4, toit ouvrant, 180 cv, etc.
Et puis il n'y a pas la boîte courte, un avantage fiabilité. :lol:

Une vidéo

Clairement, c'est du copié GrandCanyon...

Edit 2 : importateur seikel France, Sifa 4x4.

https://www.seikel-france.com/catalogue ... after.html
Bonjour

Dis donc syncronono c'est quoi cette histoire de fiabilité vs boite courte ?
J'ai noté que cela fait plusieurs fois que tu fais de discrètes allusions à la chose
Dom74

Message par Dom74 »

C’est sur le poste panne récurrente sprinter 906
LeToum

Message par LeToum »

landroudeur64 a écrit : ven. 27 août 2021 11:46
LeToum a écrit : ven. 27 août 2021 09:39 Mon GSC sera à vendre en Octobre ;-)
C'est fou le nombre de Sprinter Grand Canyon S qui sont à vendre en seconde main ou qui ont déjà été revendus !
Certains anciens propriétaires se sont déjà exprimés mais, sans mauvais esprit de ma part, j'aimerais bien en savoir un peu plus... des autres qui abandonnent le GCS ou prévoient de le faire.
Perso je l’ai acheté pour un an le temps que ma nouvelle maison soit livrée.
Livraison prévue fin octobre. Actuellement je suis en Crète. Mais j’ai passé aussi 3 mois au ski en Suisse…
Je suis ravi du choix du véhicule. Et pour ma part je n’ai jamais eu les problèmes électroniques relatés sur le forum. C’est un GSC 4x4 316 auto livré fin décembre 2020 (aucun rappels Mercedes).
Tant que le sol n’est pas mouillé ou gras … on peu même faire un peu de franchissement.
Garba32

Message par Garba32 »

Oui effectivement c'est du copié collé GCS, mais il est bien équipé quand même ce Man !
J'ai pas tout compris en Castillan, mais je crois qu'il n'est pas facile de passer sous les 15l en tout chemin, et 12/13l en ayant le pied léger sur route? Un truc comme ça...
Ce qui est bien vu c'est le lanterneau posé sur le toit levable, comparé au GCS qui n'en a pas , ça fait moins "bricolage" cette trappe d'accès, nous, avec la toile qui pendouille et la toile d'obturation que l'on ne met qu'une fois tellement c'est mal commode, c'est pas terrible.
Ces détails, j'imagine, ont été étudié par Man pour améliorer le système; il faut bien un début à tout.
Ensuite le moteur, j'espère qu'il est plus fiable que le 180 du Calif...
Quand à la boite, apparemment elle est manuelle, il ya certainement le blocage du diff sur option.
La garde au sol est peut être un poil just pour ceux qui ne se posent pas trop de question, le GCS parait un peu plus haut quand même. Quand à passer par Seikel, grande méfiance, j'y suis passé sur mon dernier Calif 4m, ça a coûté ! deux amortisseurs hs en deux ans, deux biellettes de stab, bref, ce système augmente le débattement des suspensions sans modifier les éléments qui la composent, alors c'est obligé de péter. Ce n'est que mon avis, mais c'est sûr, je ne modifierai jamais plus ,sans passer par un concept plus abouti et plus pro.
Bref, ils ne sont pas si mal quand même nos GCS !!
syncronono

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : sam. 28 août 2021 07:19
... Quand à passer par Seikel, grande méfiance, j'y suis passé sur mon dernier Calif 4m, ça a coûté ! deux amortisseurs hs en deux ans, deux biellettes de stab, bref, ce système augmente le débattement des suspensions sans modifier les éléments qui la composent, alors c'est obligé de péter. Ce n'est que mon avis, mais c'est sûr, je ne modifierai jamais plus ,sans passer par un concept plus abouti et plus pro.
Bref, ils ne sont pas si mal quand même nos GCS !!
Tu avait fait une géométrie ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »