la météo le permettant, je vais essayer de vous raconter, rapidement, l'histoire de notre "bolide".
Hormis les quelques voyages traditionnels, hôtels, gîtes, location de véhicule etc... Nous voyageons souvent "à l'ancienne". Adepte de la rando (pédestre) on à vite apprit à voyager léger (la seule surcharge autorisée étant pondérale). Pour info un site très intéressant pour comprendre le principe, https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=start .
Alors un Partner tepee équipé rapidement, un sommier, un matelas, un bidon de 15 L d'eau et un petit réchaud qui sert aussi pendant les randos. le véhicule sert uniquement à se rapprocher des lieux de rando et le reste on le fait à pieds.

Nous avons décidé ma 1/2 et moi (Oui elle à les yeux rouges et alors

Alors pour le véhicule, nous avons acheté un Ford Ranger 2011 simple cabine,100000 kms chez Ford Mont de Marsan. révision complète, distribution, freins etc... (entre parenthèses

Oui, ça sent pas vraiment la récup mais je ne suis pas, non plus, contre une petite contradiction par-ci ou ...par-là.
L'idée initiale étant, un plateau-ridelles à la place de la benne (pour garder l'utilité du pick-up) et construire une cellule amovible et un appentis. j'ai donc, commencé à fouiner dans le forum pour trouver les fournisseurs et le mode opératoire le plus approprié.
En cherchant les matériaux sur le net j'ai trouvé par hasard un shelter d'occasion, j'ai donc contacté la DREAL du Tarn (re-entre parenthèses

En parlant de remorque... ayant une fâcheuse tendance à mettre la charrue avant moi-même

Donc, contact avec le vendeur, et départ le W.E. suivant pour récupération du shelter dans le Gard. 800 roro. En casamoney il faut compter environ 800 "bonjours".

Accueil très très sympa. Nuit, repas et ti-dèj sur place (gite) pour ... "ce que vous voulvoul". Très sympa je vous dis. Alors pas de négo, faut pas abuser.

C'est un shelter de l'armée française fabriqué par la société Durisotti. Equipementier, entre autre, de nombreuses administrations. Cellule aluminium rivetée-collée, anodisée et peinte, utilisée comme module transmissions sur un véhicule 4x4 (dimension : L.226 x l.170 x H.162 donnée pour environ 300 Kg) et en très bon état.

La suite ? tout de suite. Après le café.