Comme tous les propriétaires de 4x4 qui se respectent (et qui respecte leur bijou ... je parle du 4x4 ) ... je voudrai savoir avec quoi vous protégez (en préventif de la rouille) le dessous de votre 4x4 ... pchit pchit de votre confection ou acheté dans le commerce
Jusque là, je n'ai pas eu besoin de le faire car LR avait bien badigeonné le dessous (de partout) d'une "graisse noire" qui t'en fou plein les mains mais efficace ... mais avec le temps elle s'est essorée ... alors un petit traitemenent tous les ans serait pas un luxe ...
Tu as donné les réponses, ..un corps gras.....pégueux.....à refaire régulièrement !
le problème c'est que certains caoutchouc n'aiment pas trop les produits pétroliers
Sinon dans le style j'avais un copain allemand qui faisait=> projection huile de vidange +un tour sur la piste poussièreuse+projection huile+piste , etc etc le meilleur Blackson disait il ... c'est un peu se que font les Boliviens qui tournent sur le salar Bolivien !
Fred.....qui vit dans le sud....sans protection de châssis !
Modifié en dernier par ZigZag.Cruiser le ven. 25 mars 2011 08:42, modifié 1 fois.
Projection d'anti rouille très liquide ,fluide, type rustol après un bon nettoyage et un corp gras ,huile de boite,pont,etc...c est une très bonne solution mais pas très écolo...
Pas ecolo mais indispensable pour faire durer nos utiles montures...
CoCo
Modifié en dernier par CoCo le jeu. 24 mars 2011 19:48, modifié 1 fois.
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
La mixture presque idéale existe, je l'emploie depuis des années, en voici la composition:
- 1/2 d'huile de lin
- 1/4 de gasoil
- 1/4 de Rustoil
L'ensemble se pulvérise à la main avec un pulvérisateur type lave-vitres ou au pistolet à peinture.
Une fois sec (24 h) le mélange se transforme en une sorte de vernis antirouille très résistant qui tient au moins 6 mois.
Attention de ne pas pulvériser sur les disques de frein..
A+
quand j'étais jeune j'avais un cabriolet triumph auquel je tenais beaucoup et j'entretenais les dessous avec une pulvérisation d'huile de vidange et de gazole suivie de quelques kilomètres d'allée gravillonnée bien poussiéreuse pour faire une croûte
mais c'était dans les années soixante dix et on n'avait pas inventé l'écologie, à l'époque on faisait les vidanges à cheval sur un fossé (!)
en 2011 c'est franchement dégueulasse de passer un gué avec du gras sur le châssis
donc maintenant j'achète du RUSTOL en spray et je pulvérise régulièrement les dessous du 4x4 avec ce produit qui stoppe la rouille existante et protège les parties saines
l'avantage du blanc c'est que c'est- blanc => le reste de la carrosserie est traité avec de la peinture antirouille julien (celle pour les portails de jardin)
Salut
Y'a une vingtaine d'années, j'avais refait complétement un combi VW de 64 (split 21F).
A l'époque, j'avais testé avec bonheur un mélange blaxon/rustol, appliqué au pistolet à peinture.
Toutes les pièces méca sous chassis avaient étaient traitées.
Phil
Comme Fernand mais avec du sicccatif à la place du gasoil
Le mélange est constitué de :
- Deux litres d'huile de lin
- Deux cuillère à soupe d'un siccatif à peinture (la proportion de siccatif peut varier en fonction de la marque)
- La moitié d'un petit bidon de Rustol (0.25cl)
Pour le siccatif, utiliser la dilution préconisé sur celui ci avec de l'huile de lin. En pratique, le séchage complet prends environ 48h . Mais un passage au rustol demande le même temps de séchage.