aurores boréales

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
pilfra60

aurores boréales

Message par pilfra60 »

Bonjour

Je fais un copier-coller de ma sortie sur OVS Orléans.
en gras mes commentaires pour les casa trotteurs

Je cherche à monter un petit groupe de personnes pour partir en chasse (photo bien sure) d'aurores boréales.(Actuelement nous sommes 3:âge 50 à 55 ans)
Profil de compagnons ou compagnes de voyage recherché:
Personnes ayant l'habitude de voyager en autonomie (je ne suis pas une agence de voyage qui proméne un groupe avec toutes ces jérémiades).
Disponibles pour un départ avec une échéance à 1 ou 2 jours pour profiter des variations de météo et de puissance des prévisions d'aurores boréales.
Il faudra participer à la préparation du voyage ,recherche de vols ,location de voiture et d'hebergement.
Si vous voyagez seuls avec votre cellule,vous remplissez sans doute plusieurs critères
Pays envisagés en fonction du groupe:Islande ,Norvége et Suéde.
Vols pour Reykjavik ,Bodo (iles Lofoten) ou Tromso.
Dates envisagées à partir de début Février à fin Mars pour avoir des nuits longues mais aussi des journées suffisament lumineuses pour voir autre chose.
Pour une durée de 5 à 10 jours.
Actuellement on trouve des vols A/R à ces périodes autour de 250 euros
J'ai séjourné cette année 6 semaines en Islande et je partais en camping car à la recherche d'aurores boréales en fonction de la météo et des prévisions de vision.
Je n'ai réussi à voir des aurores sur 4 nuits différentes donc ce n'est pas toujours évident et demande d'accepter de passer du temps au froid et dans le vent sur des périodes assez longues.
Un groupe de 8 est possible pour les hébergements et permet de louer 2 voitures afin de pouvoir soi se séparer ou rentrer au chaud....
voiture de tourisme suffisantes
Trajet a réevaluer au fil des jours selon la météo.
Adeptes du short et des tongs à éviter.Mais les jacuzzis en hiver à l'extérieur en Islande c'est sympa.
Budget à prévoir :plus ou moins 100€ par jour/personne plus l'aérien.
Pour la photo oubliez vos smartphones et autres compacts ,un boitier reflex et un trépied sont obligatoires.
en exemple le voyage de Madame Oreille....amusant
http://www.madame-oreille.com/blog/inde ... -boreales/

En éspérant ne pas vous avoir démoraliser avec toutes les contraintes.
Premiére réunion de préparation le Jeudi 10/12 à Orléans ou par téléphone si vous habitez loin et souhaitez voyager avec nous. tel en MP sur demande
Contactez moi par téléphone avant de se rencontrer le jeudi 10/12 à 19:00 sur Orléans (restaurant ou autre)
François
Retraité et G azalai
bat

Re: aurores boréales

Message par bat »

bsr,
je suis entrain de préparer mon voyage depuis la France vers la Norvège afin d'essayer de voir des aurores boréales. Je partirai avec mon def à la mi janvier, en direction de la laponie puis retour par la finlande et les états baltes afin d'être de retour fin mars début avril. Nous pourrions éventuellement échanger sur nos projets respectifs?
Tu peux me contacter en MP
A+
fred
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »