phare additionnel et controle technique

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
Flo&Yo
Messages : 76
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 19:10

phare additionnel et controle technique

Message par Flo&Yo »

Bonjour à tous,

Avant de partir nous devons réaliser le contrôle technique de notre T4 Syncro, comme il arrive en Guyane la douane peut elle nous bloquer notre véhicule au port si notre contrôle technique n'est plus à jour ?

Autre problème : nous avons fait poser des phares HID à l'avant du véhicule, cela peut-il poser problème pour le contrôle technique ?

Merci par avance
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
Avatar du membre
Manard
Messages : 13389
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Manard »

Bonjour,


A mon avis pour être tranquilles, à votre place je ferai ce contrôle technique avant de partir. La Guyane est un département français soumis à la même législation, je ne sais si les douanes sont compétentes au niveau des contrôles techniques, mais le mieux est de mettre toutes les chances de votre coté pour que tout se passe au mieux.

Pour l'éclairage additionnel si vous avez moyen de le couper et qu'il ne soit pas couplé avec les feux de route, je ne pense pas que ça doive poser problème.

Bons préparatifs

Bernard
Image
Avatar du membre
Flo&Yo
Messages : 76
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 19:10

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Flo&Yo »

Merci pour ta réponse Manard !

En effet, les phares sont activable via un bouton sur une autre console dans le poste de conduite. Je vais passer un peu avant questionner le centre du contrôle technique au cas ou...
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2697
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Jean-Lau »

Bonsoir,

S'ils sont mis en marche lorsque tu te mets en feux de route et se coupent quand tu te mets en feux de croisement ou en feux de position et que tu ne peux les actionner seuls par un moyen individuel, t'es OK.
Si tu as une coupure pour les isoler des feux de route (inter sur l'excitation du relais depuis le fil des feux de route, par exemple) c'est encore mieux.
Je suis dans la première solution et n'ai aucun problème.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Flo&Yo
Messages : 76
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 19:10

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Flo&Yo »

Merci pour ces précisions Jean-Lau. Les phares sont indépendants, ils ne sont pas reliés au feu de route ou aux feux de croisement. Je choisis quand je souhaite les actionner, que je sois en feux de route ou croisement, du coup c'est bon ?
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Jeanriba »

Salut,

Non, tu dois être comme Jean-Lau car :
Article R313-2
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 1

Feux de route.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2697
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Jean-Lau »

Bonjour,

Jean-Marc a raison tu peux en ajouter mais il faut absolument que tu ne puisse les mettre en marche qu'avec les feux de route ou mettre tes feux de route "d'origine" sans tes feux additionnels mais pas les additionnels sans les feux de route.

Relis bien ce que je t'ai écris.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Flo&Yo
Messages : 76
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 19:10

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Flo&Yo »

C'est compris, merci pour l'éclairage :)

Je vous tiens au courant, j'ai rdv Jeudi pour le contrôle technique.
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
Avatar du membre
Flo&Yo
Messages : 76
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 19:10

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Flo&Yo »

Ayé contrôle technique passé et RAS. Merci pour vos conseils ;)
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2697
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: phare additionnel et controle technique

Message par Jean-Lau »

Flo&Yo a écrit :Ayé contrôle technique passé et RAS. Merci pour vos conseils ;)
Tant mieux !!!

Génial !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »