Aventures dans le sud algerien

Répondre
chercheur

Aventures dans le sud algerien

Message par chercheur »

J'ai fini le montage de la vidéo de mon dernier voyage dans le sud algérien, avec approche en 4*4 et randonnées sportives à pieds. ;)

"Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité... une certaine fascination de l'horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu." Théodore Monod
gaetan

Re: Aventures dans le sud algerien

Message par gaetan »

Que c'est beau !
Ca donne franchement envie d'y aller .
Malheureusement la situation actuelle nous rend ces régions difficiles d'accès .

Merci Chercheur pour le partage au moins on peut rêver !

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Solalou

Message par Solalou »

Merci, effectivement ça donne plutôt envie!!
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
dakure

Message par dakure »

superbe!!! vous avez là un sacré terrain de jeux!
Merci pour le partage :merci:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , c'est impressionnant ! c'est ou à peu prés ? Sur le lieu du tournage , avez vous vu quelqu'un ? Voyagez vous en groupe ou seuls ?
Merci .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Manard

Message par Manard »

Bonjour Chercheur,

Je te remercie pour le partage de ce montage vidéo qui comme le dit Gaëtan nous fait rêver :super: . Il a de beaux décors avec ces dunes dans ces reliefs déchiquetés. Ce canyon étroit creusé par l'eau nous rappelle que dans un autre temps cette région était humide. Y a t-il des vestiges d'occupations préhistoriques dans cette région? gravures, peintures ou outillages?

Bonne journée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

C'est absolument SOMPTUEUX !!! La nature dans toute sa beauté épurée.
Et tu as eu la très bonne idée, en filmant ces paysages grandioses, de toujours avoir dans le champ de ta caméra un compagnon qui donnait la mesure de l'humain par rapport à cette magnificence. :super: Ton film est magnifique. Il faudrait juste ralentir quand tu balaies, mais je fais pareil ! :mrgreen: Ce n'est pas facile.
Tu as réussi des lumières et des couleurs fabuleuses. :bravo:

Comme tous mes p'tits camarades, le seul regret est, quoi qu'on en dise, de ne pouvoir y accéder. Profites-en bien et merci surtout de nous en faire profiter.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
chercheur

Message par chercheur »

pepere63 a écrit :Bonjour , c'est impressionnant ! c'est ou à peu prés ? Sur le lieu du tournage , avez vous vu quelqu'un ? Voyagez vous en groupe ou seuls ?
Merci .
Non on ne voit personne ici, trop aride pour que la vie s'y organise, ailleurs de temps en temps des nomades.
C'est le Hoggar, je voyage seul avec des amis et notre guide.
Y a t-il des vestiges d'occupations préhistoriques dans cette région? gravures, peintures ou outillages?
Pas de peinture dans cette region mais des gravures, certaines très abîmées par l’érosion et le temps, ici l'erosion comme tu as pu le voir a complètement cisaillé le plateau. Mais rien à voir avec l'abondance et la richesse des gravures/peintures de la région voisine du tassili n'ajjer.
On a vu aussi un emplacement d'outillages en pierres et des ossements humains qui effleuraient du sol apparemment très anciens.

Attention il est formellement interdit de ramasser quoi que ce soit !
Image

Ailleurs dans les ergs j'ai vu des traces d'emplacements humains ( poteries, meules etc..) , je sais aussi que des fossiles d'animaux de savanes qui peuplaient les lieux il y a des milliers d'années on été trouvé par des scientifiques ( éléphants, rhinocéros, hippopotame, crocodiles etc...).
C'est absolument SOMPTUEUX !!! La nature dans toute sa beauté épurée.
Merci mais en vrai c'est encore mieux que la vidéo, une ambiance indescriptible.
"Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité... une certaine fascination de l'horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu." Théodore Monod
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Chercheur,

Merci pour tes réponses et particulièrement sur la présence de vestiges préhistoriques. Concernant l'outillage tu as raison de rappeler que le ramassage est interdit, je suis originaire du Périgord où il y a de nombreux gisements préhistoriques, dont certains ont été pillés...

Bonne soirée et bonne poursuite de vos explorations et voyages

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »