Il devrait ressembler à cela...

Amicalement,Jacomo32 a écrit : Ton projet est bien avancé, la table fait office de second couchage
la table s'escamote, et le 2ème sommier est tiré du dessous du sommier fixe
Il y a déplacement de la barre anti-encastrement vers l'arrière ? Elle ne pouvait pas rester à sa position initiale ?
elle reste en postion initiale... Mais je ne suis pas certain.
C'est moi qui est fait le montage, j'ai récupéré le plan du châssis de l'Iveco tel quel sur le net.
Prévois-tu une baie sur la partie arrière ?
oui il y a une baie à l'arrière, et 2 portes latérales pour y accéder.
J'ai prévu les 2 portes latérales.
Au cas où derrière, je voudrais faire un support fixe je pourrais encore accéder au coffre arrière.
Pour quand la livraison ?
les paris sont ouverts...
Celui qui se rapproche le plus aura le droit de venir faire un petit tour avec moi![]()
Ne soyez pas timides... À vos claviers![]()
Le fixe fait 950mm et le mobile fait 800mm = 1750mm au total.Manard a écrit :Le deuxième sommier sera plus étroit apparemment car le fixe semble faire 96 cm.
Oui, mais c'est pour mettre tout ce nous emportons et que nous n'utilisons jamais.Manard a écrit :Coté capucine vous avez prévu deux placards haut à l'intérieur, mais vu la profondeur de 1,20 m l'accès à la partie arrière risque être délicat ?
Je n'ai pas le détail... Mais je fais confiance à la << Deutsche Qualität >>Bernard52 a écrit :Bonjour,
Je suis très curieux de savoir comment coulisse le 2e sommier ?
As-tu un dessin/croquis/photo pour expliquer cela.
Car c'est ce que je vais réaliser dans quelques mois...
La confiance, dans le domaine de l'aménagement, bofffIamat66 a écrit : Je n'ai pas le détail... Mais je fais confiance à la << Deutsche Qualität >>
@++ RenéAFRICATOY a écrit :Bonjour tout le monde,
Avec le mois d'août qui fige une bonne partie des entreprises, je pencherais plutôt pour novembre...voire Noël !
Et on est jamais à l'abri d'une petite rallonge...en temps comme en euros !
oui mais cela c'est la culture latine![]()
Ah, le fameux lit qui coulisse ! Je serai aussi très curieuse de savoir comment Bimobil traite le problème...car j'espère que Brisebras ne va pas me laisser le lit...sur les bras !
il faut faire confiance à tes fournisseurs... Et un bon fournisseur ne laisse jamais ses clients sur la touche.
Pour avoir vu un Bimobil sensiblement identique récemment, je me demandais comment on faisait lorsqu'on est à table et que soudain, l'un des 2 veut se lever: il semble qu'il faille ôter la table...Je me trompe ?
tu te trompes... Heureusement pour nous !![]()
En tout cas, Bimobil fait des aménagements pétillants et très spacieux.
Qu'en est-il de l'homologation en France ?
Là j'ai mon petit secret... À suivre
Bonne journée,
Co.
Et bien figure toi que ma femme m'a fait exactement la même réflexion en voyant les photosJaclim a écrit : Je suis scotchée par la propreté du chantier et de l'atelier autour, où rien ne traîne; même dans la cellule, c'est nickel-chrome et on ne va pas me dire que c'est parce que tu venais !![]()
Ça fait vraiment plaisir de voir une telle qualité
Je ne sais pas exactement combien de personnes travaillent en même temps sur ma cellule, car il y a plusieurs ateliers pour la préparation.Manard a écrit : Et bien chez Bimobil ça ne chôme pas même en été, on voit que ce sont des habitués de la construction de ce type de cellule. A première vue le travail est soigné
Concernant le pays d'immatriculation, j'ai plusieurs cordes à mon arc... Et je n'ai pas choisi la France.Trottinette a écrit : Pour l'homologation française , si je comprends bien on est sur le mode " reception a titre isolé " ... ou bien existe t il une autre procédure européenne qui serai plus light ????
En effet cette cellule ex358 est beaucoup plus spacieuse et l'espace de vie plus agréable.Trottinette a écrit : Une dernière question : il existe chez Bimobil , un plan avec deux couchettes capucines dans le sens de la longueur (modele ex358 sauf erreur). Personnellement je trouve cette disposition très intéressante mais il est vrai qu'elle réhausse sérieusement le véhicule . Je suppose que vous avez eu une reflexion de choix entre ces deux modèles ; serait il indiscret de demander quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi le modele sans capucine et nous faire partager cette reflexion ???