Bonjour,
Dans le cadre d'un séjour au Maroc en Avril, je souhaiterais acheter une clé 3G et carte SIM pour avoir internet.
J'ai regardé ça qui a l'air bien.. http://www.iam.ma/Particuliers/Internet ... arifs.aspx"
Ayant un smartphone qui fonctionne avec une SIM découpée(façon iphone),
je me demandais si dans les points de vente il y avait un appareil pour découper les cartes SIM,peut-être dans les Marjanes?
(Je sais qu'on peut faire ça soi-même mais j'ai peur qu'à la sortie, au lieu d'une mini-SIM je me retrouve avec une méga-boulette.)
Qu'en pensez-vous? merci
J'ai par deux fois pris une clé 3G prépayée que j'ai utilisée pendant mon séjour qui durait moins d'un mois. La dernière, je l'ai achetée au Marjane de Rabat qui se trouve entre deux liaisons autoroutières sur le boulevard. Par contre je ne sais pas répondre à la question de la découpe dont tu parles. J'ai toujours ces deux vielles cartes SIM, la partie coté circuit imprimé recouvre presque toute la largeur de la carte, je ne vois pas ce que tu pourrais découper. Tu ne pourras pas en tirer une SIM au format Nano sur celles que j'ai. Peut-être qu'ils en vendent à ce format, ça ne me surprendrait pas, car l'ère des smartphones est également en vogue au Maroc surtout dans les grandes villes.
Coté débit, il y a des zones couvertes, d'autres moins...
bonjour,
j'ai eu l 'occasion hier d'essayer une clé 3g de maroc télécom (prêtée par un campingcariste) sur le smartphone...
ça ne marche pas.
Renseignements pris dans un magasin d'informatique ,le modem ne fonctionne pas sous android...
pour l'instant.
a+ jf
Je suis au Maroc à Tan-Tan avec une clé 3G Maroc Telecom (IAM).
Je confirme que la carte SIM ne fonctionne pas dans un smart-phone Android, Apple ?.
Il faut l'utiliser avec le modem clé USB livré avec, pour installation et connexion au PC Windows.
Pour 199 DH prépayé, on a le modem avec sa carte SIM, 1 mois gratuit et 400 Mo de données par jour.
Mais je trouve que le compteur de IAM tourne très vite. Inch Allah.
La couverture 3G dans les villes principales est correcte. Le débit est loin des 7 Mb/s annoncé,
Je ne sais pas si mon débit est limité (500 kb/s mesuré par Speedtest) parce que j'ai dépassé 400 Mo un jour, mais c'est suffisant s'il n'y a pas trop d'utilisateurs.
Bernard.
Ford Ranger 2012 SuperCab ,Cellule Touareg Optima 240 plateau.
Il est préférable pour ce genre de connexion d'avoir un Pc custom
Désactiver toute les mise à jour automatique qui ce font en tâche de fond
Sinon des Mo parte dans les mise à jour ou les logiciel silencieux qui vérifie je ne sait quoi sur le net
Avant même que tu ai regarder la page casa trotter
Un petit truc
Tu tape msconfig.exe dans le menu exécuter
Tu aura alors une fenêtre qui t'indique tout les logiciel qui démarre automatiquement
Tu pourrait être étonné de voir une liste assez longue
Dans cet onglet je pense que tu peut tout désactive
C'est actif après un reboot tu aura une fenêtre de confirmation !!!
Dans un autre onglet tu aura aussi tout les services ( tu peut en désactiver mais il faut savoir lequel ) c'est suivant la configuration .
Normalement tes Mo devrais moins partir en fumée .
Je vais regarder tout ça de plus près quand je serais à Dahkla.
Ce qui me surprend, c'est que j'avais la même configuration il y a 3 ans et le décompte était beaucoup plus léger.
J'avais un PC Windows 7 au lieu de 8 ?
Bernard.
Salut,
Je suis actuellement dans les dunes de M'ahmid et comme dans tous les coins reculés du Maroc la 3G fonctionne trés bien;
Mais quelquefois c'est mieux avec Maroc Télécom qu'avec Meditel.... j'ai testé les deux , et le premier a une meillleure couverture sur l'ensemble du territoire .
A part quelques endroits trés reculés il y a des éméteurs partout.....mais j'ai toujours eu la 3 G et je vous lis régulierement .
Peut être est-ce du au fait que je suis équipé d'un CF 19 qui dispose d'un logiciel "Siera Werless Watcher"et bien entendu de l'emplacement pour la carte SIM.....car je m'aperçois que je capte toujours alors que mes amis ont souvent des difficultés , voire pas de connection , car je pense que l'antenne de reception du CF 19 est trés performante .
Je paie l'abonnement 200 Dr en illimité pour 2 mois....(20 €)
Pour le problème de réception, la clé 3G n'est surement pas le top, mais je pense que c'est la couverture réseau 3G et la charge qui fixe le débit.
J'ai eu un problème à Laayoune Plage et j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec le chef de l'agence Maroc Telecom à Laayoune. Il a reconnu que c'était un problème de couverture du secteur.
Dans l'ensemble, je ne me plains pas, sauf l'extrème sud avec du GPRS !
Quant aux Mo, j'ai suivi les conseils d'Archibal3 : j'ai lancé msconfig qui tourne en W8, mais j'ai pris peur devant tout ce qui est sorti.
Il y avait pas mal de choses "arrêté".
J'ai quand même vérifié que je n'avais pas de mises à jour automatiques importantes, sauf l'anti-virus Norton.
En regardant mieux l'historique, les journées chargées correspondaient à des transferts de photos et des consultations Google Earth, ...
Et la rien à faire, sauf attendre du Wifi quelque part.
Pour le moment, quand la réception va, tout va.
Bernard.
Content de savoir que cela fonctionne aussi sous w8
Effectivement sa fait toujours un peut peur mais sa explique aussi pourquoi notre ordinateur rame
Et dans ton cas voir ce qui est susceptible de manger des Mega octet .
Mais en tout cas le Maroc a l'air d'être bien couvert par le réseau