on a utilisé des road-books de "mondial4x4" datant du XX° siècle ! quelques pistes étaient obstruées par la végétation mais le sol étant toujours praticable on a dégagé au coupe-coupe et on est passé... quelques rayures mais pas de bosse. d'autres pistes (APCHER) se sont révélées un peu impraticables, même carrément trialisantes, mais une fois dedans... on n'avait pas la possibilité de faire demi-tour alors on a continué. je dois dire merci au 110... j'ai pris conscience de ses monstrueuses aptitudes au tout-terrain difficile (pourtant c'est pas mon truc) hélas on n'a pas pris de photos... trop occupé à serrer les fesses.
en vrac on est passé par les villes de LE PUY en VELAY ; LA CHAISE DIEU ; AMBERT ; BRIOUDE ; LAGUIOLE ; ST FLOUR ; VILLENEUVE ; FLORAC ; MENDE ; MARVEJOLS ; GARABIT ; SAUGUES ; LANGOGNE ; MURAT ; AUMONT AUBRAC ; LA CANOURGUE ; APCHER...
on a bien "quadrillé le pays"... les paysages sont magnifiques, les vaches sont très causantes, les habitants sont bien accueillants même quand on leur demandait un endroit de bivouac, pour eux c'est bien de faire du 4x4 (!) du moment qu'on touche pas aux myrtilles... et c'est une sacrée bonne idée de dormir dans leur forêt (un truc qu'ils ne font pas).
y a que la température le matin au réveil qui fait chier... faut être né là-bas... et pis la pluie...
ahhhh c'est marrant, c'est vraiment les mêmes pistes ! et les mêmes photos
effectivement il y en a qui n'étaient pas "cadeau"... surtout après les grosses pluies du début de mois d'aout dans cette région ;
on était en bivouac dans la région "Ambert - La Chaise Dieu" quand ça a pété.
à la radio on a entendu qu'il y avait de grosses montées des eaux et des dégâts importants par l'orage de grêle...
on a bien pris la flotte sur la tête... notre camp était en hauteur et sous de grands arbres... donc pas de bobos,
mais le lendemain les pistes étaient bien grasses... et le sol trempé.
on a abandonné les chaussures/chaussettes et pendant plusieurs jours on a vécu pieds nus dans les Croc's (c'est le top en bivouac) qui sont auto-vidantes