Je possède un hilux je souhaite le mettre dans un container pour l'Argentine mais les compagnies maritimes ne semblent pas s'occuper du déchargement, entreposage, dédouanement à destination à l'arrivée et à l'embarquement pour le retour
Quelqu'un aurait il eu le même problème ? Pouvez vous me donner des coordonnées de prestataires de service sérieux locaux que je pourrais joindre ?
Par ailleurs, pourriez vous m'indiquer les documents nécessaires et comment s'assurer localement auprès de qui ? En particulier faut il un carnet de passage en douane ou ATA ?
Enfin, faut il prévoir des documents particuliers pour passer les frontières d'Uruguay, du Paraguay et du Chili ?
Merci d'avance pour tout
Nous avons shipper depuis l'uruguay à Montevideo nous n'avons donc pas de contacts à zarate. L'application Ioverlander te permettra de trouver un fournisseur à Zarate. Cependant, on nous a déconseillé l'argentine pour le shipping dans la mesure où les formalites sont plus complexes que pour l'urugay ( zarate et montevideo sont séparés de quelques cenraines de km donc ca ne change pas grand chose).
Pour le carnet de passage, il est inutile en amerique du sud et du nord.
Pour l'assurance, nous sommes passés par une agence du groupe La Segunda en argentine (encore une fois Ioverlander est très efficace pour ce genre d'info). Besoin du permis, passeport et carte grise.
Pour les frontières, tout est très simple. Le plus important est d'avoir une carte grise à ton nom et surtout pas chilienne...
Pour le transport il y a plusieurs compagnies qui l'assurent, tu peux voir avec Waves logistic de Montevideo qui est sérieuse (demander Rachida),
ils peuvent te fournir l'assurance Mercosur, pas besoin de carnet de passage ni ATA pour les pays du mercosur..
Pas de documents particuliers à prévoir. sauf les documents d'entrée de chaque pays..
Comme dit Fanfan, il est préférable de débarquer à Montévideo, à Zarate c'est parfois la mafia qui s'occupe du débarquement et de ton portefeuille !
merci de ces renseignements que l'Argentine soit à éviter ne m'étonne pas un transitaire local me demande 1100 USD en plus de 450 USD d'honoraires en me disant que ce sont des frais portuaires d'entreposage dont il ne peut pas me donner la nature exacte ...
Quelqu'un peut il me donner les références d'une compagnie maritime avec laquelle je pourrais mettre va voiture dans un container de France pour Montevideo ?
Une autre solution serait Sea Bridge mais il ne semblent accepter que les camping cars ?
Merci
Nous avons opté pour seabridge en roro. Option bien moins chère qu'un container mais moins sécurisée aussi. Il est important d'avoir une séparation entre zone habitable et zone de conduite dans la mesure où ils doivent pouvoir conduire le véhicule à bord et donc la voiture reste ouverte...
Pour les contacts, installe ioverlander, c'est une application exceptionnelle pour le voyage... et tu y trouves tous les contacts associés au shipping.
Ex sur montevideo... chaque dessin de bateau est un agent :
Bonjour
Pour organiser un transfert en container, depuis Anvers jusqu'à Montevideo,
nous conseillerions wave logistic, géré par Olivier Chetanneau et Rachida Nassif, tous deux francophones.
nous avons utilisé 2 fois leurs services avec satisfaction
Ils peuvent éventuellement chercher une possibilité de partage
voici le contact rachida@wave-logistics.com
bonne recherche
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
Mon ancien projet se concrétise mais j'ai 3 questions
Je crois savoir qu'un Hilux euro 6 de 2019 risque de se mettre en défaut en altitude quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ?
Par ailleurs on me dit que le diesel gèle, quel additif faut il mettre si c'est le cas ?
Enfin, qu'en est il de sa qualité je crains qu'elle ne soit inférieure à ce que l'on trouve en Europe et que cela abime les moteur ?
Merci d'avance de vos réponses
Je crois savoir qu'un Hilux euro 6 de 2019 risque de se mettre en défaut en altitude, quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ?
Par ailleurs on me dit que le diesel gèle à - 10 °, quel additif faut il mettre si c'est le cas ?
Enfin, qu'en est il de sa qualité, je crains qu'elle ne soit inférieure à ce que l'on trouve en Europe et que cela abime les moteur ?
Ou plutôt l’Arunachal Pradesh qui dispose d’un statut différent, comme le Sikkim un peu plus loin après le Bouthan (en vert), administré par l’Inde mais avec un statut spécial d’état similaire au Sikkim et d’autres régions en Inde.
Pas étonnant que je carburant y soit différent aussi.
La carte est floue mais j’y vois une zone incomplète de cet état qui en fait a une forme de boomerang et frontalier avec le Myanmar (ex Birmanie).
Le Sikkim lui même ne semble pas différencié du reste de l’Inde. J’imagine que cette carte est plus une carte des zones définie par la qualité du carburant plutôt qu’une carte politique.
Oui, c'est bien l'Arunashal Pradesh mais j'ai l'impression que c'est le seul endroit où un pays serait "découpé".
Hormis le Sahara occidental et le grand Cachemire qui ne sont pas répertoriés, mais là, c'est pour des raisons géopolitiques.
C'est ce que je disais, l'Arunachal Pradesh a un statut d'état particulier mais est néanmoins administré par l'Inde, comme d'autres, le Sikkim par exemple. C'est différent des autres provinces Indiennes.
Là oui la région est curieusement découpée car elle a une forme de Boomerang et pas une sorte de rectangle comme sur cette carte. En réalité, elle comprend une partie type Himalayenne et une zone qui revient sur la Birmanie. On voit très bien ça sur une carte politique.
Alors la carte ci-dessus est peut-être très imparfaite mais je pencherai plutôt pour une codification qui ségrèguerait les zones ou le GO est different et peut-être s'agit-il de la zone des contreforts Himalayens. Après tout en fonction du milieu, l'appro en GO plus ou moins qualitatif peut se comprendre.
Ensuite, le Grand Cachemire, moi, connais pas, ou bien avant la partition voire même encore plus loin dans l'histoire.
Je connais le Cachemire Indien (Jammu & Cachemire état aussi sauf avec l'action de N. Modi qui a brutalement mis à bat son statut) ou le Pakistanais (Gilgit & Azad). Tout ça pour simplifier assez grossièrement car le secteur est très complexe entre les deux pays.
Voire même trois pays avec la Chine et cela rejoint l'Arunachal Pradesh (administré par l'Inde) qui lui aussi est sujet de revendications mutuelles entre la Chine et l'Inde comme l'Aksai Chin (administré par la Chine) dans le secteur Ouest frontalier avec le Ladakh.
En gros, un Grand Cachemire n'est pas pour demain avec ces trois pays nucléarisés autour ...
Bon, en même temps, tout ça c'est pour la culture générale car je ne pense pas que grand monde aille s'aventurer dans ces régions avec son véhicule du moins...
Oui, quand je parle du grand Cachemire, je parle bien du Cachemire indien, pakistanais et chinois, la zone blanche sur la carte. Pas un pays mais un territoire.
Je connais bien les 2 premiers pour m'y être promené avec le Toy ainsi que l'Arunashal Pradesh.
Dans ces 3 trois zones on trouve les mêmes enseignes de distribution que dans le reste du pays (par exemple Indian Oil en Inde ou TotalParco au Pakistan).
Me demandez pas si le Go y est soufré ou pas, le Toy n'est pas difficile et boit tout .
Sinon, à ma connaissance, Jammu et Cachemire a aussi un statut particulier, le seul état à avoir sa propre constitution.
Sinon, pour revenir à la carte je suis très surpris de voir que le go au Koweit est d'aussi mauvaise qualite.
Idem pour l'Afghanistan qui est approvisionné par le Turkménistan et l'Iran et qui devrait prendre la couleur du pire des 2.
Le Toy s'est abreuvé du go de tous ces pays et son coeur à 12 soupapes ronronne toujours comme un gros chat.
Hello,
j'imagine que ça fait un bout de temps que tu y a été du fait de la génération du Hilux mais plus encore de la situation politique, n'est ce pas ?
Pour ce qui est du Jammu & Cachemire, Narendra Modi à fait voter le suppression d'un article sur le statut spécial de la zone et il vise le retour à une région Indienne comme toutes les autres sans statut spécial. Et bien entendu il a remis le feu dans la région. Un train rapide a aussi été inaugurer pour désenclaver Srinagar et surtout faire affluer le tourisme de masse malgré les tensions très fortes en ce moment. Bref une normalisation à la husarde tout comme dans l'Est avec les aspects religions.
Alors, j'ai aussi un Hilux mais génération récente et je pense qu'il ne pourrait pas avaler le GO comme le tien...
Pour autant la question ne se pose pas, je n'irai pas dans des zones comme çà avec mon véhicule personnel.
Pour ce qui est du Cachemire, cela a toujours été une région "tendue" et d'une manière générale, l'Inde déploie énormément de forces militaires le long de ses frontieres avec le Pakistan et la Chine.
Impossible d'approcher ces frontieres sans permis spéciaux.
A Srinagar, il y a un militaire tous les 50m et c'etait déjà pareil en 2009 lors d'un autre passage là bas.
C'est comme ça depuis 75 ans et c'est probablement pas avec Modi que ça va s'améliorer.
Pour ce qui est du véhicule, il a été choisi pour me mener un peu partout et pour le moment, il tient son engagement...