Lors de vos déplacements dans les salons divers, ou de vos recherches sur le net,
Avez vous connaissance d'un fabricant, ou d'un génial amateur

merci et à plus
Mercidistran a écrit :Salut
Tu as la solution de faire un cadre pris dans le joint de vitre et dans ce cadre découpé, y mettre une baie boidron coulissante par exemple.
J'avais regardé pour remplacer un des vide poche Roy et finalement je vais la poser sur le hayon arrière.
je garde l'idée !!! tu achètes ça ou la dilite ???benjamin a écrit :Bonjour fifitoy!
Si ça peut t'aider, voici ce que j'ai fait:
J'ai fait ça sur la vitre arrière et les deux portes latérales. J'ai remplacé la vitre (ep:4mm) par une plaque de dilite (ep:4mm)
que j'ai découpée pour installer des baies Seitz que tu peux voir ici:
post97504.html#p97504"
Bonne cogitation!
benjamin a écrit :Bonjour fifitoy.
J'ai acheté une plaque de dilite (3.05mx1.5mx4mm) à Poitiers chez SUNCLEAR.
Le dilite est un sandwich (alu 0.3mm-plastique-alu 0.3mm), c'est le petit frère du dibond (alu 0.4mm-plastique-alu 0.4mm) mais moins cher.
Chez Sunclear, il ne se vend qu'en plaque et non livré (pour une plaque), c'est un grossiste.
Il y a peut-être des détaillants: voir le b.. coin. http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... ibond&it=1"
C'est un produit utilisé en publicité. La plaque m'a coûté 112.76€.
Si tu as des restes, tu peux revendre ou les utiliser pour d'autres choses: portes de placard, étagères....
Il se découpe très facilement à la scie sauteuse et peut se coller. Il est vendu avec un film protecteur recto-verso.
J'ai trouvé des baies Seitz sur le b.. coin, neuves (au tiers du prix en prenant mon temps).Actuellement, il y a 4 annonces en France.
Bonne réflexion!
oui bien surbenjamin a écrit :Attention à l'épaisseur!
Pour une vitre, c'est en général du 4mm. Il vaut mieux que tu vérifies l'épaisseur de la tienne.
oui c'est à partir d'iciToyToyNice a écrit : mer. 10 juin 2020 13:40 Je me permet un petit déterrage,le sujet m'interesse!!
Est ce que tu as finalisé ton idée Fifitoy?
je voudrais bien enlever ma vitre latérale arriere pour avoir acces a ma "cuisine" je reflechissais a une simple tole sur un verrin
ou meme un simple store..
chez Euro 4x4 en 2017 autour de 550 €...ToyToyNice a écrit : mer. 10 juin 2020 13:57 Du coup tu les a trouvé ou ces vitres?
J'ai vu des fournisseurs mais je ne veux pas (du tout) mettre 800e pour ça, je voudrais une solution moins chere disons
un store ? ca ne va pas remplacer le vitre coulissante ?ToyToyNice a écrit : mer. 10 juin 2020 14:25 Je vais regarder tout ça et y reflechir,merci pour les infos,je me demande si je pourrais pas adapter un store,ça serait peut etre encore plus simple..
tout ce que je veux c est un acces simple mais verrouillable
Merci Dauffy,je pense oui que le mieux sera la plaque alu a la place de la fenetre,ca parait vraiment etre le plus simple,ajouré et une autre par dessus fixé avec les charnieres qui se bascule vers l'avant comme une tablette!dauffy a écrit : mer. 10 juin 2020 19:22 il semble que la fabrication maison soit la meilleure solution surtout si les vitres que tu souhaite remplacer sont montées sur joint.
en découpant une plaque d'alu aux dimension du vitrage qu'elle viendra remplacer. un découpe interne a cette plaque te permettra de créer l’accès aux dimensions souhaitées .
concernant les charnières regarde chez les vendeurs d'accastillage bateaux,tu y trouveras du matériel de qualité (inox marin ou résine)
bonnes recherches