Je viens de lire un article d'un voyageur anglais au long cours, dithyrambique sur ceci :

Il s'agit d'une marmite en fonte avec couvercle, suspendue à un trépied, pour cuisiner sur feu de camp.
En voici un exemplaire plus visible :

Comme il s'agit de fonte (!!), l'inconvénient du poids doit absolument être compensé par un intérêt conséquent de l'ustensile, faute de quoi mon cher et tendre va me fusiller du regard

Bon, cela dit, pour l'heure, il m'a opposé un veto, arguant qu'il nous fallait d'abord faire un voyage afin de savoir si la bête était utile.( Le bon sens en action !

Et comme je suis une petite nana très docile, je me suis rangée à son avis,...tout en me disant que je devais trouver une foule d'arguments contre lesquels il ne pourrait que renoncer à me priver de ma marmite de sorcière !

Donc, quelques questions sur cette marmite :
- Je me demande si le temps nécessaire pour atteindre une température adéquate est "normal", long ou trop long.
- Nécessite-t-elle beaucoup de bois ? (je me doute que c'est au moins proportionnel au temps de cuisson !)
- Auriez-vous (trouvé) des recettes réalisables avec ce type de marmite, avec temps de cuisson, afin que je ne sois pas clouée au piloris au 1er repas !!?

- Peut-on faire cuire du pain ?
Merci d'avance de vos avis et de vos recettes,
Bonne soirée,
Co.