Tout d'abord merci pour l'inscription, et pour le travail que vous faites tous ici, ce forum est vraiment très enrichissant!
Avec ma compagne nous avons pour projet un road trip en 4x4 en Amérique du Sud. Nous en sommes juste a la phase réflexion, budget, faisabilité pour le moment. Ça ne serait pas avant 2 ans. Mais je suis du genre à étudier les choses à fond, laisser le moins possible de place aux déconvenues.
Nous avons 27 et 25 ans. Nous vivons en ce moment en Guadeloupe. Moi je suis technicien de maintenance sur avion de ligne, et assez bricoleur. Ma copine est cadre dans le médico social...
On a déjà fait plusieurs road-trip mais ça serait le premier en 4x4, aussi long, en faisant du bivouac et sur autant de temps.
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Comme dirais Jmi, chouette un nouveau couple de jeunes qui arrive ; vous avez un beau projet de voyages et je sens que vous êtes bien organisés . Vers quels 4x4 vos recherches s'orientent-elles en ce moment ?
Alors en fait on est encore entrain de réfléchir à la faisabilité mais on aimerait racheter un 4x4 (équipé si possible) a des voyageurs sur place. Comme au Chili ou les démarches administrative sont simples pour acheter un véhicule si on n'est pas résidents. Car on vit en Guadeloupe et on voudrait aller directement en Amérique du sud sans repasser par la métropole.
Ou alors voir pour acheter un 4x4 de base et l'équiper sur place en quelques jours avant de prendre la route... Si on organise tout au maximum avant le départ...
Mais je ferait un post sur ça pour avoir plus d'info et surtout si des gens connaissent bien le coin et pourraient me donner des adresses.
Sinon pour répondre à la question quel 4x4 j'aimerais : un bon vieux Patrol biensûr!!
Oui ça serait le genre d'occasion qu'on recherchera le moment venu.
Pour le moment je vais commencer à étudier le plan B (s'occuper de tout sur place)
voir un peu tout ce qui est navigation: d'après les très bons conseils de ce forum je pense qu'on choisira l'option Tablette Android avec logiciel de nav (puis la tablette nous évitera de s'encombrer avec des ordi portables de valeur) + GPSMAP Garmin en secours