Quelques trucs rigolos vus sur le camping du salon qui est énorme et vaut clairement le déplacement. Tout de même une très grosse majorité de Def sur ce camping (près du quart des véhicules à vue de nez), mais rien n’y fait, j’ai réessayé un Def chez Land Rover le dimanche matin et ça ne passe décidément pas. Le gars en charge m’a d’ailleurs confirmé que le véhicule n’était pas adapté aux mecs un peu larges d’épaule, mais comme il coûte un bras, ça pourrait peut-être s’arranger si on coupait le gauche.
Le véhicule autrichien ci-dessus est une auto-construction sur base Sprinter. Le moins qu'on puisse dire est que le mec assis dans la chaise a passé du temps à fabriquer et à faire homologuer son véhicule en Autriche. Il a installé un pare-brise en polycarbonate comme sur les véhicules blindés de la police il y a déjà plus de 10 ans et la Drire autrichienne ne disposait alors d'aucune norme sur ce type de pare-brise. Il a donc dû repasser tous les ans à la Drire autrichienne en attendant que les normes à ce sujet sortent. D'après lui, tout est homologable en Europe (sous-entendu également en France), mais il faut beaucoup de patience et de persévérance, chaque responsable de Drire ayant ses marottes.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le lun. 8 juin 2015 09:21, modifié 1 fois.
Pas grand-chose de neuf par rapport à l'année dernière et je vous renvoie donc au post correspondant pour les photos, les prix n'ont pas trop bougé depuis. memo-perso-bad-kissingen-2014-t5527.html"
Comme d’habitude je reste scotché par ce qu’on peut trouver en Allemagne et qui ne passe pas la rampe en France.
On peut par exemple tranquillement y acheter des Land Cruiser GRJ7 4,0 V6 neufs pour 42000€ à 50000€ selon les versions simple ou double cab ou pickup: http://www.offroad-nestle.de/de/nestle/"
Et encore d'autres petites folies, mais là il va falloir y mettre les moyens :
Ou encore ceci, mais pas sûr que le deuxième modèle soit très pratique à l'usage:
Jean-Pierre
Hi again,
Je reste toujours autant fan des modèles de chez Bimobil, surtout pour leurs petites cellules sur pickup avec leurs ouvrants si caractéristiques sur l'arrière. J’ai eu plus de chance cette année à Bad Kissingen, car j’ai pu cette fois-ci parler à la personne qui connaissait les problèmes d’homologation de leurs modèles en France. Le commercial ne cache pas que le brevet Bimobil pour leur système d’attache maison ne passe pas auprès de la Drire française, mais qu’ils ont tout de même une astuce pour vendre du Bimobil aux français: un commercial localisé en France peut vous aider dans cette démarche.
Le système consiste en gros à acheter le matos, de le faire immatriculer et de l’assurer comme si vous étiez allemand en fournissant une boite aux lettres nécessaire à toute l’opération: ça peut valoir le coup si vous êtes vraiment intéressé.
Un système de cellule de ce type sur pick-up homologué à 3.5t coûte neuf aux alentours de 100 000 € tout compris.
Ça peut paraître cher à priori, mais il faut tenir compte de la qualité de leur matériel plutôt au-dessus du lot. http://www.bimobil.com/modelle/pickups/?lang=en"
Jean-Pierre
NB1 - A la fin des photos, cliquez bien sur "Click here to see more pictures" pour voir encore d'autres photos !
NB2 - Patience, je vais aussi faire un petit reportage photographique sur les accessoires et sur les véhicules.
Je vous remercie pour ces reportages photos de Bad Kissingen . Le bivouac est effectivement bien fourni en véhicules de tout genre, du petit au gros porteur.
magnifiques ensembles...on voit bien l'évolution du besoin..plus de tente de toit, des cellules et des toit s relevables..
Maintenant a 100k€ la cellule + 50k€ le porteur..il faut penser à vendre sa résidence secondaire rapidement et se dire que de 60 à 80 ans il va falloir bouffer du km pour amortir l'investissement...
Si vous êtes plus jeune il vous reste le rêve et les revues pro....
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte