fixation cellule type Azalaï sur sprinter châssis-cabine

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
medved

fixation cellule type Azalaï sur sprinter châssis-cabine

Message par medved »

Je suis à la recherche d'un dessin en coupe de la fixation (liaison) sur châssis d'une cellule type Azalaï. Je souhaite en effet fixer ma future cellule directement sur le châssis du porteur. Cette cellule de conception panneaux sandwich ne sera pas une Azalaï (je n'en n'ai pas les moyens) mais sera de même conception (cabine du véhicule et cellule non solidaire)
Azalaï fixe leur cellule sur ses sprinters directement sur le châssis, considérant que celui-ci est assez rigide. En évitant ainsi la pose d'un faux-châssis il y a un gain de poids non négligeable.
Si un possesseur d'un sprinter avec une cellule Azalaï disposait de ces informations (liaison sur châssis, type de fixation, renforts éventuels, conception du plancher, etc) et surtout, pouvait me faire parvenir un dessin en coupe de la liaison sur châssis
D'avance je remercie toutes les personnes susceptibles de me transmettre ces informations.

Cordiales salutations.
duole

Re: fixation cellule type Azalaï sur sprinter châssis-cabine

Message par duole »

Bonjour
Je possède un Sprinter avec cellule Azalai.
Mais a ce jour et pour 3 mois impossible de te donner les renseignements . :pelle:
En degageant la neige du camion pour un départ ce début février pour l'Afrique de l'ouest je me suis cassé la figure et resultat plus de voyage un tibia et le sacrum casse plus le coude eclate .je ne sais de quelle region tu es, mais mon ensemble est visible en haute Savoie
Je peux te donner mon tel en mp
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
medved

Message par medved »

Bonjour,

Merci pour la proposition. Je suis en Suisse en Valais à 45 mn de Chamonix, donc pas bien loin. C'est avec plaisir que je viendrais voir sur place comment cela se goupille, si le système de fixation est accessible et visible.
J'attends donc de vos nouvelles sur en mp
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Duole,
duole a écrit :Bonjour
Je possède un Sprinter avec cellule Azalai.
Mais a ce jour et pour 3 mois impossible de te donner les renseignements . :pelle:
En degageant la neige du camion pour un départ ce début février pour l'Afrique de l'ouest je me suis cassé la figure et resultat plus de voyage un tibia et le sacrum casse plus le coude eclate .je ne sais de quelle region tu es, mais mon ensemble est visible en haute Savoie
Je peux te donner mon tel en mp
Je te souhaite un bon rétablissement

Bonne soirée

Bernard
Image
cabe

Message par cabe »

Bonsoir duole et vous tous,

c'est vrai que vous avez eu bien plus de neige que part chez nous. mais bon, je te souhaite malgré tout un bon rétablissement duole.

Cabe
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour Duole,

Tu as vraiment joué de malchance ! Tu ne t'es pas râté, si on peut dire ! Image Je te souhaite un bon rétablissement en espérant que tu récupèreras bien ton coude. Bon courage !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
duole

Message par duole »

Merci à tous pour vos encouragements
Mais j’espère que si tout ok dans 2 mois 1/2 je pourrais faire un petit tour au Maroc pour changer d'air....! :mdr1:
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »