l’intérêt c'est d'aspirer moins de poussière donc de pas passer sont temps a nettoyer le filtre à airdjam a écrit :Salut a toutes a tous ,
Etant donné que nos vehicules sont beaucoup plus haut ( je parle des elephants ), l air y est déja moins poussiereux , passage a guet n en parlons pas ...
quel est vertablement l avantage d un SNORKEL
dans mon cas de figure , l iveco daily est neuf , il a 2700 km
le debit d air et son entrée ne doivent pas etre calculée en fonction de la cylindrée du vehicule ?turbulences nefastes ???
Cela peut avoir une incidence négative sur la longuevité du moteur ?
Le bruit change et on entend + l admission ( comme mon 80 )
Pour son installation il faut massacrer la tole .
le seul avantages ; çà preserve le filtre
çà donne un look d enfer
çà fait cher le bout de plastique
djam
des particule plus petites que des molécules d'eaudjam a écrit :en ce qui concerne les filtres lavables ,
par definition lavable a l eau , leurs micro trous sont de la grosseur
d une molecule d eau , pour les nettoyer efficacement , par consequent les micro particules
de poussieres plus petites peuvent s y engouffrer sans rencontrer d obstacle
c est la raison pour laquelle ils sont moins efficace
bien-entendu tout depend de l usage
djam
Ce n'est pas la peine, il y a une charte (charte-et-reglement-du-forum-de-discuss ... r-t18.html" § "Règles de base) qui stipule que la courtoisie est exigée dans les échanges, même et surtout quand les opinions divergent, ce qui fait d'ailleurs leur intérêt.Pat 25 a écrit :Faut faire passer un entretien pour accéder au forum et ceux qui n'ont pas le niveau (que tu auras) requit seront recalés....
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis ci-dessus.Tandem03 a écrit :Bonjour,
Revenons à nos moutons![]()
+ 1
Inconvénient de la tête cyclonique : quand il neige, la tête se remplit d'eau... C'est du vécu... Et je pense que dans ce cas, il faudrait ôter la tête cyclonique et la remplacer par le simple coude, orienté vers l'arrière bien sûr.
Amicalement,
Michel