quatre quatreux depuis peut avec un hdj 100 dont j'ai refait le moteur

Je suis maintenant en mesure de ne plus être seulement spectateur de vos voyages, mais acteur des miens. Enfin.
Ce premier voyage en 4x4 est en fait une opération de séduction auprès de nos chères est tendre, pour pouvoir à l'avenir renouveler ce genre de voyage le plus souvent possible. Avec des aménagements 4x4 plus sérieux bien sur.
Nous allons donc partir à 4 véhicules (hdj 80, vitara,pajero et hdj 100) avec femmes et enfants (de 3 a 14 ans).
Départ de Barcelone le 17 octobre et retour le 1 novembre
un impératif:
-Ma femme n'ayant qu'une semaine de congés,elle nous rejoint et repart en avion. Atterrissage à Fès le samedi 18 octobre et retour de Marrakech le dimanche 26 octobre.
Donc première semaine entre Fès et Marrakech
dans l'idéal
-ne pas lasser les enfants, paysages divers et promenade découverte.
-quelques bivouacs possibles dont 1 obligatoire dans les dunes,mais un maximum de camping ,auberge, hôtel ... pour la douche et un minimum de confort (opération séduction).pour l'instant nos 4x4 ont des aménagements sommaires (réchaud,glacière 12v, douche solaire,couchage enfants dans les véhicules et quechua pour nous)
-priorité aux pistes plutôt qu'au goudron
-départ tôt le matin, pour une fin de roulage vers 16 heures si possible.
D'après les infos glanées sur le forum, à la rencontre Maroc et dans le tome 1 de Gandini (en pdf ,pas terrible. vivement une réédition), j'ai "tracé" la première semaine
vendredi 17: embarquement Barcelone
samedi 18 : débarquement a Tanger route jusqu’à Fès
dimanche 19:visite de fez + provisions et départ par le goudron pour Azrou
lundi 20: Azrou / Midelt par kerrouchen .pistes T1b + T1a
mardi 21: Midlet / Tounfite par gorges de Jaffar .pistes K1 + J5
mercredi 22: Tounfite / Imilchil . Piste J4
jeudi 23: Imilchil /Anergui par les greniers D'aoujgal. Pistes H6 + H2
vendredi 24: Anergui / Tabant. Piste H1 + G6 + portion de G4 + G5
samedi 25: Tabant / Marrakech. piste G3 puis goudron
Dimanche 26: visite de Marrakech départ de ma femme pour la France.
Par contre je n'ai aucune notion du temps qu'il faut pour réellement faire ce parcours tout en s’arrêtant pour visiter les points remarquables sur le trajet.
C'est donc la que j'ai besoin de vous, pour redécouper le parcours ou passer ailleurs si nécessaire.
Pour ne pas passer toutes nos journées qu'à rouler. Et si je peut abuser, aussi vos bonnes adresses que l'on peut rencontrer sur ce parcours.
merci d'avance
seconde semaine avec un peu plus de sable peut-être en remontant vers Merzouga