RUSSIE vers la Mongolie

Description par pays
Répondre
franck4x4

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

Merci jmi , bonne balade ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Message par jmi »

Sinon, en 2012, le prix du go variait de 20 à 30 roubles...cette année on a plus vu de 30r mais on n'a pas prit la même route. Bon, j'avoue, le go pas cher, on en consommait un peu plus et ça fumait bien noir ! Si ton moteur est un peu récent, peut être qu'il n'aimera pas trop, moi le 300tdi il roule à l'huile de friture si besoin, on se pose pas la question...

Envoyé de mon Nexus 7
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

Oui mon 3L euro 5 est probablement content de cramer de l'excellence :lol:
C'est pourquoi j'imagine emmener de l'additif du genre C99 ... je m'interroge ... quelqu'un l'a testé avec du gasoil pourri ?

A vous lire !!!
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Message par jmi »

Bah après on voit des voitures très récente du genre range rover dernier cri et tout...sur une courte période, ça va pas lui faire de mal...on trouve des stations qui vendent de l'euro diesel, plus cher donc. Te pose pas trop de question, et en france tu fais faire un bon nettoyage et c'est parti

Envoyé de mon Nexus 7
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Je transporte des € et je change au besoin en monnaie locale .
Petit calcul pour changer juste le nécessaire.
Gaby54

Message par Gaby54 »

franck4x4 a écrit :Oui mon 3L euro 5 est probablement content de cramer de l'excellence :lol:
C'est pourquoi j'imagine emmener de l'additif du genre C99 ... je m'interroge ... quelqu'un l'a testé avec du gasoil pourri ?

A vous lire !!!

Mon 4,2l quand je lui mets de l'huile de friture, il me réclame de la moutarde :mdr1: :mdr1:
- HZJ78 Afrique 2005 - Suspension OME HD + 5cms & amortisseurs Koni Heavy Track Raid - 6 en 1 latéral inox - BF Goodrich KM2 235 85 R16 sur jantes Performance TX1 - etc ... pour le raid.

- Montero Long 2,5 TD GLS 115cv - 2004 , pour la ville.
pat39

Message par pat39 »

Franck , des nouvelles ???? :pretre: :P :hello:
gaetan

Message par gaetan »

pat39 a écrit :Franck , des nouvelles ???? :pretre: :P :hello:
Aux dernières nouvelles , c'est à dire hier il était entre Moscou et Novgorod .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
pat39

Message par pat39 »

Merci :hello:
jmi

Message par jmi »

Bon courage à lui, c'est la pleine saison du moustique sur la trans sib !

Envoyé de mon Nexus 7
Baly, T6 4Motion
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

jmi a écrit :Bon courage à lui, c'est la pleine saison du moustique sur la trans sib !
Avec Franck, ça va être épique (c'est le cas de le dire ! Image ) la rencontre avec les moustiques ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :diable:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
pat39

Message par pat39 »

:mrgreen: :mdr3: Il donnera peut être des nouvelles .
gaetan

Message par gaetan »

pat39 a écrit ::mrgreen: :mdr3: Il donnera peut être des nouvelles .
Bien qu'il a réactivé son blog , ne compte pas trop dessus dans les jours à venir mais peut être qu'une fois en Mongolie , il en donne de temps en temps au gré des connections ...
Quand aux moustiques , ils s'y sont préparés mais la rencontre risque d'être terrible connaissant le moustique heu le loustique . Image

Pour infos ce soir ils sont un peu après Oufa .

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

gaetan a écrit : ...mais la rencontre risque d'être terrible connaissant le moustique heu le loustique . Image
:hehe: Effectivement ! On l'a vu à l’œuvre avec des tiques ... !!! Avec des moustiques sibériens, je préfère ne pas y penser ! :mrgreen:
Jaclim

pat39

Message par pat39 »

Il y a des connections wifi le long de la transsibérienne, dans les routiers.
En Mongolie , ce n'est pas évident .
J'aimerais bien voir une vidéo d'un bivouac :mdr3:
franck4x4

Message par franck4x4 »

Hello d'Ulaan-Baator !

Je vois que ça cause sur nous pendant notre absence :clown:

Les moustiques russes sont des enfoirés qui , en formations serrées , vous trouent la peau le temps de penser à le dire !!!
On a essayé les lotions pulvérisées africaines et locales : durée de protection : 20 minutes et comme le temps passe vite , c'est une fois rebouffé qu'on pense à s'en ré-asperger , au cours du repas évidemment , ce qui gâche considérablement le côté arôme des petits plats de Brigitte ou Chantal ...
Puis on a mis au poignet les formidables bracelets à capsules : c'est d'la merde ! Les étiquettes en français ne sont pas lues par les slaves ...
Dans l'hlm , le truc qui va très bien , c'est le diffuseur sur 220V Catch totalement inodore ... vraiment efficace , de toute façon , l'arme fatale c'est la raquette électrique à piles , ça , c'est du tonnerre ! ça sent le cramé quand ça claque mais quelle revanche !

En Mongolie , plus de moustique et ça ne nous manque pas du tout !
Lisez le blog de Gaby et Chantan on the road (Google) c'est très explicite !

Nous visitons la capitale mongole entre deux sauts à la campagne pour se ré-oxygèner : formidable comme ça pue le charbon brûlé et les gazs d'échappement dans cette ville ... Une horreur suffocante si les vents sont mauvais ... et ça klaxonne beaucoup ... Il faut dire que le mongol est un gros couillon au volant ... je vois la tête d'un anglo-saxon d'ici ! quelle incivilité , le royaume du "je passe , tu peux crever "... mais c'est un hâvre de paix envers les grosses villes russes où là , ils sont totalement tarés , des abrutis qui jouent leurs vies et la nôtre avec des SUV puissants , sur console on dirait "Mario Kart" et nous , les bottes de pailles ... jamais vu ça avant et pourtant , je pense avoir un peu roulé .

On attend toujours nos pièces pour la roue ARD , elles sont en Corée du Sud , ce qui est normal pour DHL ... 6kg de ferraille à 450 euro l'envoi et 350 de camelote , tout ça car je n'ai pas vu cette usure d'arbre de roue avant de partir ... Le Nadaam va certainement fermer toute la ville jusqu'au 16 et nous rejoindrons les amis après . Dommage mais pas grave .
Il me faut dix minutes pour changer les pièces ....rageant mais on n'a tué personne ...

"La Mongolie , c'est l'agonie" disait Daniel au ressort d'Unimog AVG cassé (ça n'arriverait jamais !) Ici , rares sont les indemnes des pistes !!! Et de grosses casses , j'ai des photos !
Je rajoute : "Les Mongols , ils n'aiment pas leurs bagnoles" des fous , c'est des fous !
Le salon de l'auto ... des Toy V6 , V8 et surtout , comble de l'ironie , des centaines de Prius !!!
Toyota peut se vanter d'en avoir vendues autant !!!

J'arrête ma prose ... c'est l'heure de l'apéro à l'auberge Oasis où nous sommes et que je recommande vivement bien qu'à l'Est sous les vents pollués ...
pat39

Message par pat39 »

Salut Franck.
Tu as un resto , en tournant à droite, après la station d'essence, au dernier étage.
Vas voir la grande cuisinière dans sa cuisine et laisse lui un billet de 100 en pourboire :mrgreen: :ange:
Comment ça se passe à l'Oasis avec la nouvelle direction ?
Vous avez quoi comme itinéraire maintenant ?
Les pistes Mongoles ne font pas de cadeaux .Il faut un véhicule parfaitement révisé .
Profite de faire des achats au magasin d'état , ensuite tu ne trouveras plus grand chose .
Pat39 :hello:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Brigitte & Franck,

C'est sympa de nous donner des nouvelles depuis Ulaan Baator. Le Massif a donc un souci de demi arbre arrière si j'ai bien compris, est ce dû à un roulement qui a pris du jeu ? J'espère que DHL vont pouvoir vous livrer rapidement. J'irai faire un tour sur le blog de Gaby.

Bonne journée et patientez tranquillement en attendant ces pièces

Bernard
Image
jmi

Message par jmi »

On a eu le même souci que toi sur notre def :-) et on a payé 600e pour dhl...

A l'oasis tu as du croiser les messagers autour du monde non ? On les connait, ils habitent près de chez nous, passe leur notre bonjour !
Baly, T6 4Motion
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Coucou Brigitte et Franck !

Sympa d'avoir de vos nouvelles en direct (et de celles des moustiques !), même si vous êtes tankés à Oulan Bator. Ça vous donne l'occasion de perfectionner vos connaissances de la langue mongole, non ?!

Au fait, vos conserves déshydratées, vous en êtes satisfaits ? Le cassoulet déshydraté, ça le fait ?

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue et que DHL sera efficace.
Bises à vous deux et le bonjour à Oulan et à Al ! ;-)) (je suis déjà sortie !)
Jaclim

blot christian

Message par blot christian »

Bonjour Brigitte et Franck,
On espère que vous aurez vos pièces facilement, on avait discuté des pistes mongoles avec Daniel et Marie vero par rapport à leur Unimog,
C'est vrai que les mongols conduisent leurs voitures comme ils mènent leurs chevaux, on ne peut pas leur en vouloir, ils ont souvent la place autour
Pendant que vous êtes à Ulaanbaator, essayez de voir un spectacle au théatre rose, ça nous avait bien plu
Curieusement, c'est en Mongolie, autour de Hovd qu'on avait rencontré les moustiques, et pas trop en Russie
Et on se verra peut être aux rencontres de l'ouest, en septembre
Bonne suite de voyage
Christian et Armelle Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bonjour a tous de Dalandzadgad

Et oui , nos pieces sont heureusement arrivees le 10 , la veille du Nadaam , on a du un gros coup de bol sinon , on y serait bloque jusau au 16 au moins ... Faites le calcul : DHL a eu le paquet de 6kg le 7 au matin et nous le 10 au matin on le receptionnait ... le 11 , tout etait ferme pour 5 jours :lol:

Le mongol est vraiment imprononcable ....comme le clavier qwerty qvec lequel je me bats :clown:

Les conserves sous vide deshydratees sont encore dans le coffre ...a l abris de leau des rivieres en crues que l on a traversees ...au capot . on trouve encore des denrees mais cela va se rarifier maintenant ...

En septembre , nous serons probablement dans les pays baltes ...

Nous avons rencontre Pierre , Flo et Adrien a l Oasis ... leur chemin est long . bon echange ...
DHL nous a demande 421 euros depuis l Espagne ...la taxe de dedouanement a ete rock n roll : prix des pieces + transport faisait beaucoup trop aux yeux de la douaniere , alors , de 332+421 , elle a mis une judicieuse virgule entre le 2 et le 1 ... 15% de 332+42 font 58 euros ....au lieu de 123 ... bienvenue en Mongolie .
Moindre mal

non Manard , le roulement n avait aucun jeu , je les surveille avec cette charge permanente ... mais j ai zappe l usure des canelures de l arbre et il usinait gentillement la main meneuse ... limaille partout en 500km ...
Il fallait un arbre neuf avant de partir , a 150 euros ... j en ai pour plus cher mais il faut payer pour apprendre ....comme d hab ...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Brigitte & Franck,

Bonne nouvelle si la ou les pièces sont arrivées dans les temps. Bon Nadaam si vous allez le voir et bonne poursuite de votre voyage en Mongolie

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Salut Brigitte et Franck !

Ce n'est pas dommage d'avoir du bol de temps à autres; tant mieux si les pièces sont arrivées au bon moment ! :super: Vivent DHL et la douanière, j'espère que tu lui as fait la bise ! Vous allez pouvoir continuer l'esprit tranquille, mais n'oubliez pas vos palmes et vos tubas pour la traversée des gués ! :mrgreen:

Bonne continuation et bises à vous deux !
Jaclim

gaetan

Message par gaetan »

C'est pas possible t'as dû visiter tous les temples et églises de la capitale pour que tes prières s'exaucent :pretre: Image

Heureux d'apprendre que vos pièces sont bien arrivés avant le Nadam . ;)

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « Asie »