Bon, hier, 1ère sortie de l'année avec le G. Ce fut l'occasion de tester en conditions réelles, les nouveaux ressorts du G provenant d'un G500, les nouveaux amortisseurs Koni Heavy Tracks, et le nouveau récepteur GPS Holux.
Sur la route qui se rend à la zec, je sent des vibrations de plus en plus fortes. Arrêt immédiat pour voir ce qu'il se passe, et là, je vois que j'ai une roue qui est complètement desserrée. Oups

Direction la Zec Lavigne dans la région de la Lanaudière. Cette année le mauvais temps est au rendez-vous, du coup les rivières sont très hautes, et le débit est assez important. Nous entrons dans la Zec du côté de St Côme, à la limite de la Pourvoirie Lavigne. En entrant dans la Zec, on voit que les cours d'eau sont assez tumultueux. Les chemins sont beaux, mais ont été défoncés par endroits, par les mauvaises conditions climatiques.
A moment donné, on voit un espèce de chemin qui n'est pas répertorier sur la carte, on décide de la prendre. Il devient de plus en plus gras, et nous oblige à passer une zone assez difficile d'accès. Je présume qu'il s'agit d'un sentier pour les Quads, mais le paysage en vaut le détour. Plus loin, toujours en passage assez difficile, on croise un groupe de Vttistes, qui semblent surpris de nous voir là avec un Mercedes

Les lacs sont nombreux, et tous plus beaux les uns que les autres.
A moment donné, nous avons vu un panneau qui nous a fait bien rire, car il est écrit : Piétons Ralentir 15 km/h Max. Est ce à nous de ralentir ou bien c'est pour les piétons ??

Nous décidons ensuite d'aller vers un promontoire, au dessus du Lac Juneau. A la bifurcation, il y a un panneau indiquant pour 4x4 et quads uniquement. Cela promet, et effectivement, ça grimpe sévère, et ça devient assez rock n roll à monter, entre la boue, les rochers lisses en devers, mais le G se comporte très bien comme à son habitude. Pour la redescente, madame, décidera de faire le chemin du retour à pied. Heureusement que la partie difficile ne faisait qu'1.5 km

Nous remontons au nord de la zec pour en sortir à St Michel des Saints en Haute Matawanie, après avoir parcourus 200 km dans cette belle nature.
Les photos sont ici : https://plus.google.com/photos/11170200 ... -yhv-zznQE"