Que des STAN

Répondre
pat39

Re: Que des STAN

Message par pat39 »

Merci pour ses précisions.
Le visa Russe sera de 3 mois et double entrée, c'est plus confortable .
Le but du voyage est le Pamir, je m'attarderais dans cette région, ainsi que les pays jouxtant.
Les autres pays seront juste une liason.
Pat39
pat39

Message par pat39 »

Bonjour.
Je reviens vers vous pour la préparation du voyage.
En ouvrant mon GPS , pour me remettre dans le bain, j'ai constaté qu'il me manque des cartes de pays .
Je m'explique , sur mon GPS , j'ai igo8 pour l'europe, pas de soucis là, mais j'ai aussi Navigator 11 pour le monde.
J'ai que 3 pays de chargé l'Ukraine , la Russie et la Mongolie.
J'aurais besoin de charger les pays en Stan .
Ou puis je le faire ?
Ah, s'il y a quelqu'un autour de chez moi (200km environ :franche-comté: ) pour me faire un petit cours sur le GPS (scan et calibrage des cartes) ?
Evidement j'apporte la boisson :mrgreen:

ps: je peux faire la demande dans la bonne rubrique :oops:
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Bonjour
Suite à ma récente acquisition j'ai comme projet le Pamir pour 2015, départ en Mai de Sainté, rien de figé, ce peut être Juin. Pour l'instant je pars seul.
Je commence donc à collationner toutes les infos, j'ai pu en avoir déjà pas mal grâce aux pages précédentes.
ps : Franck t'es-t'il possible de réactiver les liens We pour les cartes stp, merci d'avance.
franck4x4

Message par franck4x4 »

OK , je vais vous faire ça ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Message par jmi »

Vous avez vu que la frontière Kirgi / Tadji est actuellement fermée ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

Ben non , pas vu ... où trouve-t-on cette info ??? Merci

Après Gougueule : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... tan-12272/

Mais pourquoi ? Trouvé ! :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... tan-12329/
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
pat39

Message par pat39 »

Les choses ont le temps dévolués pour cet été , enfin j'espère.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Les liens pour les cartes satellites-hybrides :

http://we.tl/gDFoof3elR

et

http://we.tl/ABtyVheAJ5

valables jusqu'au 16/02/2014 ...
jmi

Message par jmi »

pat39 a écrit :Les choses ont le temps dévolués pour cet été , enfin j'espère.
On espère aussi...
Bon, on ira à l'ambassade au Kirg pour demander le visa...S'ils donnent, c'est bon, sinon, bah direction l'Ouzbé...tant pis :(
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Bonjour
En cours de téléchargement, 55 mn et c'est bon. Merci
Pour la fermeture de la frontière j'ai lu ça aussi, me souviens plus où, peut-être voyage forum ?
jmi

Message par jmi »

Salut,

Juste un petit message pour faire un bilan des équipages qui partent vers les mêmes zones, histoire de se prévoir des bivouacs, apéro, rencontres, etc...
Peut-être peut-on prévoir un post à part ? On verra...

Ca serait bien que chacun se signale avec un calendrier prévisionnel, histoire de savoir qu'on n'est pas seul sur la route si on a besoin d'aide par ex, ou juste se rencontrer ;-)

Pour "La Route de la Soie 2014", nous avons :

Jmi
Départ de France en avril
Kazakhstan : fin avril - fin mai (1 mois)
Kirgizistan : fin mai - fin juin (1 mois avec le Tadj si frontière ouverte)
Tadjikistan : fin mai - fin juin
Ouzbékistan : fin juin - mi juillet (2 semaines à 3 semaines)
Turkménistan : transit seulement (quelques jours)
Iran : fin juillet - fin aout (1 mois)
Turquie : fin aout - fin septembre (1 mois)

Pat39

Franck4x4

Francois Guignard

Si les équipages pouvaient faire de même, on pourra même échanger nos coordonnées en privé si vous êtes d'accord ?
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

jmi a écrit :Salut,

Juste un petit message pour faire un bilan des équipages qui partent vers les mêmes zones, histoire de se prévoir des bivouacs, apéro, rencontres, etc...
Peut-être peut-on prévoir un post à part ? On verra...

Ca serait bien que chacun se signale avec un calendrier prévisionnel, histoire de savoir qu'on n'est pas seul sur la route si on a besoin d'aide par ex, ou juste se rencontrer ;-)

Pour "La Route de la Soie 2014", nous avons :

Jmi
Départ de France en avril
Kazakhstan : fin avril - fin mai (1 mois)
Kirgizistan : fin mai - fin juin (1 mois avec le Tadj si frontière ouverte)
Tadjikistan : fin mai - fin juin
Ouzbékistan : fin juin - mi juillet (2 semaines à 3 semaines)
Turkménistan : transit seulement (quelques jours)
Iran : fin juillet - fin aout (1 mois)
Turquie : fin aout - fin septembre (1 mois)

Pat39

Franck4x4

Francois Guignard

Si les équipages pouvaient faire de même, on pourra même échanger nos coordonnées en privé si vous êtes d'accord ?
Désolé , pas de Stan pour cette année mais départ mi-juin , frontière russe le 20 environ puis descente directe par Irkoutsk pour les visas mongols ...
jmi

Message par jmi »

Ah ok, mince, pas tout suivi :( Dommage...mais un très beau voyage malgré tout !

Pour les gens qui vont dans les Stan, je viens d'appeler les ambassades pour avoir des infos pour les visas : (j'ai mis dans les posts concernant chaque pays)
Kaz : kazakhstan-t1685.html"
Ouzbek : ouzbekistan-t1686.html"

La stratégie pour nous : on fait le visa Russe (via Action-Visa, je suis à Paris ce WE, je passe les voir, mais je suis déjà passé par eux en 2012), et le visa Kazakh (directement à l'ambassade du Kaz).
En route, on fera le visa Ouzb au Kirgi (les procédures sont simples et rapides), le visa Tadj au Kirgi aussi (si la frontière est ouverte)
La seule difficulté c'est le visa Turkmène, j'ai eu l'ambassade, ils vont me faire parvenir une liste d'agence "certifié" pour faire le visa
Et pour l'Iran, pas de difficulté pour le faire dans un pays voisin ;-)

Bref, ne vous ruinez pas en agence, c'est pas une obligation dans la plupart des cas ;-)
Baly, T6 4Motion
francois.guignard

Message par francois.guignard »

Bonjour,

Voici donc notre itinéraire avec les dates prévisionnelles:
En Defender 110 TD4, 2 personnes et un chien.

Départ le 5 mai retour le 26 juillet (soit 83 jours, 22 000km)
Aller par le Sud (Turquie, Caucase, Caspienne)
OUZ (15j), TAD(15j), KIR (15j)
Retour par KAZ, Russie, Ukraine

On a pris en compte la contrainte Frontière TAD-KIR fermée, qui implique un visa 2 entrées en OUZ

Départ le 5 mai de Toulouse,
Istanbul le 14 mai,
Entrée Géorgie le 18 mai,
Bakou le 21 mai
Prévision de 5 jours pour l'attente et la traversée de Bakou à Aqtau au KAZ
KAZ (1ére entrée - 1 jour)
OUZ (1ére entrée - 10 jours)
TAD 15 jours (du 7 juin au 21 juin)
OUZ (2éme entrée - 5 jours)
KIR 15 jours (du 27 juin au 11 juillet)
KAZ (2éme entrée - 4 jours)
RUSSIE 3 jours
UKRAINE 3 jours

Les VISAS nécessaires:
AZER 1 mois
KAZ 2 mois - 2 entrées
OUZ 1 mois est très juste, donc 2 mois 2 entrées
TAD 1 mois
RUS 13 jours

Compte tenu d'un timing un peu serré, que 3 mois, avec une traversée de la Caspienne aléatoire, j'aurai tendance à privilégier
de prendre les visas en France, en passant par un organisme (car je ne suis pas près de Paris).
Le souci c'est que pour chaque pays, et compte tenu de la durée des visas il faut une LOI (lettre invitation) ou un Voucher touristique,
qu'il prenne en charge, mais relativement cher (jusqu'à 145€)

En contradiction avec ce qu'à vu JMI aux ambassades de KAZ et OUZ.

D’après ce que dit JMI, c'est également très simple sur place dans les pays voisins (pas de LOI ni Voucher).
Est ce qu'ils prennent en compte la problématique des voyageurs autonomes en voiture sans agence ni hôtel ?

Je vais appeler cette AP "Alpha Service visa" pour étudier cela.
Je pense prendre à minima AZE, KAZ et RUS.

Puis je prendre le visa OUZ à Bakou en AZER ?
et le visa TAD à Tachkent en OUZ?

Merci de m'éclairer d'expériences vécues.

Dernière question, peut-on envisager d'enchaîner les visas dans 3 ambassades à Paris sur une semaine par exemple ?

François
jmi

Message par jmi »

Francois,

Non, tu ne peux pas envisager d’enchaîner les visas dans 3 ambassades à Paris en une semaine, exemple, il faut 10 jours ouvrés pour le visa Kazakh (soit 2 semaines classiques). Pour le visa Russe via agence, ils ne peuvent faire la demande QUE 45 jours AVANT LA DATE D'ENTREE en Russie, calcule si c'est bon pour toi (nous en 2012 on a du se faire envoyer les passeports en Estonie) [Agence Action-Visa]

En effet, moi j'ai pris les options "on reste le temps maxi d'un visa simple dans le pays" donc dans mon cas pas de LOI, pour toi, c'est différent. Sinon, la solution BIS pour toi pour le Kaz, fait un visa avant de partir, et si tu as besoin d'un autre visa fait le en route (c'est rapide en route, exemple, en mongolie 3j pour faire le visa kazakh)

J'ai posé mes questions aux ambassades à chaque fois dans l'optique des voyages auto : pas de souci pour entrer dans le pays en voiture, donc voyage autonome (meme en Ouz, plus de procédure d'OVIR). La seule difficulté c'est le Turménistan mnt, mais tu ne le traverse pas ;-)

Azerbaidjan, je ne me suis pas renseigné car pas sur ma route :(

En tout cas, visa russe, via agence, oui, c'est bien plus facile ;-) Je te donnerai mes infos la semaine prochaine comme je monte voir action-visa

Par contre, la route entre Kir et Ouz est si merdique que ca ? Faut vraiment prévoir 2 entrées pour être sur d'être dans le bon pays ? Si je me refère aux Wokipi qui sont passé par la en 2011, ils n'avaient pas eu ce souci
Baly, T6 4Motion
francois.guignard

Message par francois.guignard »

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Personnellement je trouve cette gestion des visas un vrai casse tête.

Tu me confirme que l'on ne peut faire le visa russe que moins de 45 jours avant la date d'entrée dans le pays.
Je rentre en Russie sur le retour (mi juillet) pour une traversée simple de 4 jours, ce qui implique que mon passeport doit être à l'ambassade russe à Paris à partir du 1 juin, alors que je suis déjà rentré en OUZ à cette date.
C'est tout simplement kafkaïen.

De plus même problème pour l'OUZ, d’après "Alpha Service visa" l'invitation doit être faite aussi à moins de 45 j,
et l'invitation est nécessaire parce que nous prenons plus que 30 jours,
et nous prenons plus que 30 jours parce que nous prenons 2 entrées (avec circuit TAD entre les 2)
et nous prenons 2 entrées parce que la frontière TAD-KIR risque d'être encore fermée.
C'est simple !!
Tout le monde a suivi ?

C'est aussi le même problème pour le KAZ d’après "Alpha Service visa" l'invitation doit être faite à moins de 15j

OK pour impossibilité de faire les visas à Paris sur un court séjour (je m'en doutais un peu)

Je ne comprend pas ce que tu dis pour la route OUZ-KIR.
C'est la possible fermeture de la frontière KIR-TAD cet été, qui me fait envisager (après un circuit en TAD) de rentrer une deuxième fois en OUZ pour ensuite rentrer au KIR.

Ces contraintes (en moins de 45j) implique que nous passions au début du voyage en Russie, donc il faut faire le voyage à l'envers.
Ce qui a l'avantage de faire les visas OUZ, TAD et AZER sur place à Almaty ou Biskek ou Tashkent .

A suivre
jmi

Message par jmi »

Pour la Russie : je te confirme oui, en tout cas dans notre cas en 2012 pour un visa 3 mois 2 entrées. Je poserai la question pour ton cas samedi à l'agence action visa.
MAIS, pour ton retour via la Russie, tu peux avoir un visa transit en le demander dans un pays à côté (Kaz ou Ouz), les Wokipi ont procédé ainsi en 2011, ils ont un peu insisté à l'ambassade (car il fallait le visa du pays suivant, sauf que le pays suivant c'était l'Ukraine, pas de visa pour les FR), mais ils l'ont eu :)

Pour l'Ouz, je te confirme aussi l'info de Alpha Service, je viens d'avoir la même info de la part de Stantour.
Donc pour l'Ouz, ce que je peux te conseiller (ce qu'on va faire nous en tout cas, dans le sens inverse de toi) c'est : tu prends un visa simple 30j, si tadj/kir fermé, tu vas direct au Kir par la bonne route (l'info se trouve sur le site des wokipi), pis du kir du remonte au Kaz.

On n'a pas besoin de LOI pour l'ouz, ni pour le kaz, donc essaye de faire des visas simples à chaque fois.

Il y a bien une route qui fait KIR-OUZ sans avoir de frontières mêlé --> site des wokipi, il faut le relire http://www.wokipi.com/Asie%20Centrale/trip.html"

Si tu veux retourner en Ouz pour aller au Kir, refait un visa au Tadj, tout simplement (ca prendre 3 à 4 jours)

Je sais pas si je suis clair, mais on en parlera au tel samedi si tu veux ;-)
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Je confirme mon départ pour "le pamir" du 1 08 au 30 09.
Donc 2 mois.
Je prends un visa double entrée de 3 mois pour la Russie, un visa double entrée pour l'Ouzebek et le Kazak puis un simple pour la Tadjik.
Un momment nous entendions dire que les visa Kazak et Tadjik seraient supprimés cet été .
reste à confirmer.
Mon circuit partirait par la Russie le Kazak le KIrgyz lz Tadjik l'Ouzebek re Kazak re Russie .
Le visa double entrée pour l'Ouzbek car il y a de nombreuses enclaves et les passages ne sont pas tous ouvert pour les touristes.
J'étudie , la possibilité de passer par la Turquie/Géorgie mais sans conviction .
Pat39 qui aimerait bien partir avec son chien .
blot christian

Message par blot christian »

bonjour,
pour le Turkmenistan, c est particulier: obtenir un visa tourisme nécessite , je crois, une agence et un guide, sinon c'est du transit;
voici le blog de quelqu'un qui est passé au printemps, son expérience peut être intéressante
"gerardenchine.blogspot.fr"

http://gerardenchine.blogspot.fr/

le passage de bakou, c'est , semble t il épique, une expérience à vivre...
amicalement
Christian Blot
Modifié en dernier par Manard le sam. 15 févr. 2014 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
Pat 25

Message par Pat 25 »

Il vient de passer un beau reportage sur la 5, "Peuples bergers" dans le Grand Pamir, en Afghanistan. :super: :super:
jmi

Re: Re : Que des STAN

Message par jmi »

blot christian a écrit :bonjour,
pour le Turkmenistan, c est particulier: obtenir un visa tourisme nécessite , je crois, une agence et un guide, sinon c'est du transit;
voici le blog de quelqu'un qui est passé au printemps, son expérience peut être intéressante

le passage de bakou, c'est , semble t il épique, une expérience à vivre...
amicalement
Christian Blot
Je confirme pour le visa turkmène, j'ai eu au tel l'ambassade et 2 agences de réservations pour le visa (STANtours et DN tours) qui ont donné cet info...
Donc transit pour Turkménistan si on veut pas laisser trop d'argent dans tout ça...
Cf le sujet Turkménistan sur ce forum j'ai mis mes infos...
Je vais faire un résumé sur mon site car je viens daller voir actions visas pr avoir des infos et j'ai eu les ambassades par tel cette semaine

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Baly, T6 4Motion
Jeanriba

Message par Jeanriba »

blot christian a écrit :voici le blog de quelqu'un qui est passé au printemps, son expérience peut être intéressante

Salut,

Je n'avais pas encore vu ce blog, là aussi plein à lire, j'y suis depuis depuis au moins deux heures ...

Merci pour le lien :)
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
pat39

Message par pat39 »

Avec les événements en Ukraine , je projette un passage par la Turquie puis ferry Russie (Trabzon/Sochi).
Ensuite si les frontières Tadjik Kirgyz sont fermées, le voyage risque d'être bien écourté.
Je ferais que, Ouzebkistan, Tadjikistan et retour par la même route (Turquie/Russie) :pleur4:
Pat 25

Message par Pat 25 »

Ca a le temps de changer d'ici là, en bien comme en mal.... :roll:
pat39

Message par pat39 »

Oui, mais au cas ou ... :hello:
Répondre

Retourner vers « La préparation »