Sabot étrier de lames ?

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Arthrospira
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Sabot étrier de lames ?

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà fabriqué ou trouvé a la vente des sabots de protection allant sous les étriers de lames de suspension, englobant aussi l'amortisseur ?

Merci
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Jean-Lau
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Jean-Lau »

Pffuuuu !!!

Pas simple ce que tu veux.
Aurais-tu plus de détails, car au niveau des lames il y a des brides qui sont prises sur le pont et boulonnées sous une plaque sous les lames.
A quoi bon protéger cela ? Pour l'amorto, je comprends, mais le reste ????

Jean-Lau (d'Auriol, juste à coté de toi !!!)
Jean-Lau
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ZigZag.Cruiser
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par ZigZag.Cruiser »

Cyril
en fait juste une protection sur le bas du tube, la partie qui dépasse du pont et vers l'AV est suffisante. Je fais çà avec du tube caoutchouc que j'ouvre et met en place avec 2 rilsans !
des années que je fis çà sans problème, le caoutchouc amorti les pierres
sinon tu peux faire çà avec un morceau de pvc coupé en deux et collé grassement avec du sikaflex, c'est lui qui ferai l'amortissement !
Fred
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Arthrospira
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Arthrospira »

Jean-lau : oui c'est le côté des brides sous la plaque qui est sous le paquet de lames. De memoire j'ai au moins dix lames, ce qui descend d'autant plus le point bas et j'ai touché plusieurs fois. Une fois cassé une des deux brides (pas bon de taper le bout du filetage) et deux fois sorti l'oeuil de l'amorto de sa fixation sur la plaque, ecrou rondelle et silent bloc resté dessus. Je te raconte pas la galère pour remettre en force le caoutchou dans l'oeuil de l'amorto en brousse. De plus l'amorto c'est tordu est a fuit. Je craint qu'il soit mort, dois le démonter pour vérifier.

Zig zag : aurais-tu une photo ? le tube, tu parles de l'amorto ? Deux rislans, mais ca se coupe facile sur un cailloux non ? Peut-être aussi as-tu moins de dix ou onze lames à l'arrière ce qui surélève d'autant plus ta plaque de fixation sous les lames.
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Jean-Lau
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Jean-Lau »

Ulysse,

Alors, mais c'est du taf et du poids, il faut ajouter une plaque en sur épaisseur, de manière à affleurer le bas des écrous, soudée de chaque coté, mais qui est percée afin de laisser passer une douille pour dévisser les écrous qui tiennent la plaque d'origine sur les brides. Tu coupes le filetage excédent. Vois-tu ce que je veux dire ?

A +
Jean-Lau
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par ZigZag.Cruiser »

Pour ma bricole c'est juste pour la protection des pierres projetées par les roues AV, désolé pas de photos sous la main et les rilsans n'ont jamais bougé
voici mon inspiration mais en caoutchouc ou pvc
Image
Image

ensuite si vous tenez absolument à faire une protection de cette plaque qui est très solide, je ne vois pas l’intérêt, pour ce qui est de la protection des filetages des brides, il suffit d'y rajouter un écrous, doubler l'existant et couper l’excédent qui ne sert à rien.

Pour ce qui est de la casse des brides, chapeau !!! à mon avis le problème est peut être du à un serrage excessif, les mécanos serrent çà comme des malades ou tout à la clef à choc.....de mémoire je crois que c'est 12 Nm !

Fred
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Oldcruiser
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Oldcruiser »

Pour protéger les extrémités filetées des brides et gagner un petit peu de garde au sol on peut faire des platines spéciales, une sorte de... U avec des ailes horizontales. 8/

La partie basse et horizontale est en contact avec les lames et les 2 ailes surélevées sont en contact avec les écrous de serrage des brides raccourcies et qui ne dépassent pas.
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Arthrospira
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Arthrospira »

Jean-lau : oui c'est du taf pour un soudeur, mais pas si lourd que ca, c'est juste pour l'arrière.

Zig zag : c'est pas la plaque qu'ont tient absolument à renforcer, je sais bien qu'elle est solide. Ta photo de la protection de l'amorto ne sert à rien dans mon cas, si une pierre accroche l'oeuil l'amorto sortira de la même façons vu que la piece bouge avec l'mortisseur, elle ne l'empèche en rien de sortir de son axe.

Oldcruiser : merci, mais j'ai du mal a voir la tête et le positionnement de ta pièce...
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Manard
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Manard »

Bonsoir Cyril,


Pour éviter l'éjection de l’œillet de l'amortisseur il doit-être possible d'installer une grosse rondelle, sur mon DMax il y en a d'origine, mais je ne me souviens si elles sont d'un diamètre supérieur à celui de l’œillet.

Bonne soirée

Bernard
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Oldcruiser
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Oldcruiser »

Platine "rehaussée"

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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Arthrospira »

Ah oui, super ta platine, mais sur un 75 le support d'amortisseur est sur la platine :pleur4:
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said33
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par said33 »

salut
moi je l ai fait sur mon bj 40 pour éviter que les brides raclent le sol
Image

Image

Image

la c'est le cote prés du nez de pont
Modifié en dernier par Manard le dim. 12 janv. 2014 09:45, modifié 1 fois.
Raison : Modification des liens
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par ZigZag.Cruiser »

Joli !
Tout est vraiment faisable en mécano soudure
il faut un bon étau ou une bonne plieuse .
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par franck4x4 »

Oldcruiser a écrit :Platine "rehaussée"

Image
Salut Oldcruiser , ça s'achète ou tu les as faites , ces platines ?

Bon dimanche ...
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Jean-Lau »

ZigZag.Cruiser a écrit :Joli !
Tout est vraiment faisable en mécano soudure
il faut un bon étau ou une bonne plieuse .
Fred
Et . ??????

Un bon soudeur !!! ;) :P :super:
Jean-Lau
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said33
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par said33 »

salut sinon tu as extreme4x4 qui en vend ils appellent ca des U-Bolts (c est pas donné )
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Arthrospira
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Arthrospira »

Non said33, c'est pas ca, ta pièce c'est pour ceux qui ont des lames sur le pont (le rêve pour la garde au sol) et le 75 les as sous le pont, regarde la photo plus haut.
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Jean-Lau »

Les U-bolts sont les "ferrailles tordues" autrement appelées brides en forme de U qui passent au travers de la platine et sur lesquelles viennent se visser les écrous, d'où leur nom : U-b..

Ce dont on parle est la platine inférieure dans laquelle vient se loger l'étokio (pas sur de l'écriture !!!) et au travers de laquelle passent les U-bolts. Elle sert à solidariser les lames et le pont et empècher le glissement grace à l'étokio (toujours pas sur de l'... :/ ).

Le but du sujet étant d'épargner les extrémités des U-bolts et des écrous qui dépassent sous la platine, si j'ai tout bien compris moi-même.

A +
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par ZigZag.Cruiser »

Jean-Lau a écrit :l'étokio (pas sur de l'écriture !!!)

Étoquio !
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Jean-Lau »

ZigZag.Cruiser a écrit :
Jean-Lau a écrit :l'étokio (pas sur de l'écriture !!!)

Étoquio !
OK, pardon :rouge:

Merci ;-)
Jean-Lau
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par said33 »

Ulyssehzj75 a écrit :Non said33, c'est pas ca, ta pièce c'est pour ceux qui ont des lames sur le pont (le rêve pour la garde au sol) et le 75 les as sous le pont, regarde la photo plus haut.
tiens regarde en bas de la page ca existe pour les lames sous le ponts
http://www.4x4extreme.be/amortisseurssus1/index.html"
sinon tu peux toujours faire comme moi tu les fabrique toi meme
a+
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Oldcruiser
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Oldcruiser »

franck4x4 a écrit :
Oldcruiser a écrit :Platine "rehaussée"

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Salut Oldcruiser , ça s'achète ou tu les as faites , ces platines ?

Bon dimanche ...

C'est une réalisation personnelle d'un membre du forum Serie-4 TLC.
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par Arthrospira »

Ok Said33, autant pour moi. C'est certes pas donné et apparemment pas de modele pour le 75 ?
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Re: Sabot étrier de lames ?

Message par franck4x4 »

Oldcruiser a écrit :
franck4x4 a écrit :
Oldcruiser a écrit :Platine "rehaussée"

Image
Salut Oldcruiser , ça s'achète ou tu les as faites , ces platines ?

Bon dimanche ...

C'est une réalisation personnelle d'un membre du forum Serie-4 TLC.
merci Oldcruiser . C'est ingénieux . Je vais voir si j'ai l'espace nécessaire ... Ce qui me permettrait de conserver les U actuels en les raccourcissant ...
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