en pleine période d'hibernation, nous n'arrivions plus a tenir en place !
Il faut dire que notre prochain voyage (grand) est dans quelques mois et il est dur de rester calmes et d'un autre coté nous avons besoin de continuer valider que tout le matos marche comme prévu.
Donc quelques jours avant le réveillon la décision fut prise : nous allons camper pour le 31 !
ok mais où ?
on n'a que que quelques jours....
Cela faisait longtemps que j'avais entendu parler du désert des Bardenas en Espagne et que je voulais aller voir ça de plus près. Lors de notre traversée des Pyrénées nous n'avions pas pu y aller, j'avais donc une revanche a prendre. après un bref coup d'oeuil a un site de météo locale, la température de 10° prévue semblait bien plus confortable qu'un éventuel bivouac en station de ski ou autre sans chauffage. Donc tous les voyants étaient au vert. Le tout était d'êtres équipés chaudement en couvertures et vêtements.
Après récupération de quelques traces sur internet, chargement du land et gazzz !
voila quelques photos :

le bivouac du 31, au pied d'un sanctuaire, seuls.... loin de la vie quotidienne, le pied.
avec une aire de jeux toute entière pour les enfants, elles étaient folles comme dans un magasin de jouet à courir d'un jeu a l'autre sans avoir le temps d'y jouer.

c'est un désert en terre délavée par l'eau de pluie et le vent.

what else ?
ah, si une bière !

on a fait une petite rando a pied avec les stroumpfs la dedans, c'est très beau et ludique.
et voila !

a bientôt pour d'autres ballades !