Baies SEITZ

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
gremlins'

Baies SEITZ

Message par gremlins' »

bonsoir à tous :hello:

j'ai une petite question aux utilisateurs de baies Seitz en "plexi " (pas sûr que ça soit en plexi , mais pas en verre ... ).
mon camion en est équipé , mais je n'ai pas l'expérience de ce type de fenêtres.

en zône très poussièreuse (sable - pistes - ... ) avez vous des entrées de poussières par les petits trous qui servent d'aérateurs ??
je lis tout et n'importe quoi là-dessus :pelle:

merci
bonne soirée
Christian
Manard

Re: Baies SEITZ

Message par Manard »

Bonjour Christian,

J'ai une petite baie Seitz à projection sur l'arrière de la cellule, mais je ne vois de quels trous d'aération parles-tu ?

Bonne soirée

Bernard
Image
christian.styling

Message par christian.styling »

sur l'arrière ça évite les rayures des branches :idea:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
gremlins'

Message par gremlins' »

bonjour Bernard

j'ai l'impression qu'il y a un faible passage d'air autour des baies.
il me semble avoir lu que c'était une sorte de légère ventilation.

il me semble aussi avoir lu , que ça laissait passer les moustiques (genre midges écossais ...).

en discutant avec les voyageurs équipés de ce type de baies , certains se plaignent d'entrée assez importantes de poussières-sable sur les pistes sèches ...

mais je n'en ai pas l'expérience.
sur ta baie arrière , les retours de sable-poussière ne rentrent pas ?

Christian
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

j'ai monté des baies Seitz S4 sur nos cellules, et je confirme qu'elle ne sont pas étanches aux midges ! Le passage est même plus facile pour les insectes que par la moustiquaire ! Mais ces intrusions ne sont possible, bien sûr que lorsque la vitre (en polycarbonate pour les versions à projection, et en verre pour certains modèles coulissants) est ouverte.
C'est un sujet récurrent à propos de ces ouvertures indispensable pour une bonne ventilation de l'espace habitable.
Certains en sont réduits à les obturer complètement par de l'adhésif, mais cela ne suffit pas car il reste l'espace entre le cadre et la vitre que l'on peut également combler par un boudin de mousse.
Pour ce qui est l'intrusion de poussière en roulant, à mon avis ces ouvertures ne sont pas en cause puisque la vitre plaque entièrement sur un joint périphérique, lorsqu'elle est fermée bien sûr.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Francis t'a répondu parfaitement :super: , pour les moustiques je dois essayer de coller des bandes de moustiquaire pour limiter le passage par ces fentes coté cadre intérieur. Comme nous n'avons pas vécu ce type d'intrusion, je ne suis pas encore mis à la tâche :-/ . Nous n'avons pas d'entrée de poussière en roulant par cette baie située sur la partie arrière de la cellule, elle est bien étanche :super: , pourtant elle est quelques fois bien recouverte de sable et poussière de la piste.

Bonne soirée

Bernard
Image
Fernand

Message par Fernand »

Après avoit longtemps cherché par où pouvaient bien passer les moustiques j'ai fini par trouver. Je confirme que ces baies sont idéales lorsqu'elles sont fermées, mais qu'elles sont nulles une fois ouvertes car elles laissent passer les moustiques par les petits trous d'aération et surtout par le côté. Je m'explique: - baie ouverte et moustiquaire en place, si vous collez votre oeil contre la moustiquaire et que vous regardez dans la feuillure vous vous apercevrez qu'il subsiste un espace de 5 mm environ de chaque côté entre la moustiquaire et les bords et qu'au fond de la feuillure la moustiquaire est trop courte là aussi de 5 mm, espace largement suffisant pour laisser passer un moustique de bonne taille.

Par ailleurs j'ai installé un nouveau lanterneau de qualité MINI HEIKI, je dois dire qu'il est tout aussi nul sur ce plan, car là aussi la moustiquaire en accordéon est trop courte..

Il faut donc bricoler à l'étape avec des joints de mousse pour passer une nuit tranquille..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bien de le savoir... je vais faire le montage de mes baies Seitz l'été prochain.

Bernard.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
christian.styling

il n'existe pas d'alternative aux baies projetables seitz ?
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

dans cette gamme de prix (déjà élevé !) rien de mieux que les baies S4, sauf les Seitz S6 et S7 mais qui ne sont pas vendues hors du circuit des constructeurs de camping-car.
Le must, c'est KCT, les baies utilisées par les constructeurs de cellules de raid genre Unicat ou concurrents. Le prix est environ 7 fois supérieur (info sur les forums allemands).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Bernard52

Message par Bernard52 »

Hum... quelles sont les différences entre la série 4 et les séries S6 et S7...

Couleur du cadre autre que noir ?

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
christian.styling

=> K C T c'est une firme malheureusement sans revendeur en France
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Ou heureusement
Il est et sûrement possible d'acheter en direct puisqu'il ni à pas de revendeur français

Sent from Tapatalk
gremlins'

Message par gremlins' »

merci pour vos retour d'expériences .
donc pas de souci avec les entrées de poussières sur pistes ... cool !!!
reste les moustiques :clown:

pour KCT , il est possible de commander directement chez le fabriquant.
mais tarif impressionnant ... pour une qualité exceptionnelle.

Christian
stlu

Message par stlu »

Bonjour,

Ca y est, nous aussi on a pu vérifier que les baies Seitz étaient bien les amies des moustiques :-) (et je n'ose pas imaginer si c'était de petites mouches comme en Ecosse)

J'ai trouvé ça sur le net: http://www.motorhomeplanet.co.uk/archives/4795

Quelqu'un a-t-il fait des explorations pour remédier à ce problème? Un peu comme le lien ci-dessus mais moins difficile à manipuler et qui puisse se ranger facilement?
franck4x4

Message par franck4x4 »

C'est certaienement efficace mais ça existe en invisible ??? 0sur10
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Il faut donc mettre une sur-moustiquaire !!!!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
stlu

Message par stlu »

Jacomo32 a écrit :Il faut donc mettre une sur-moustiquaire !!!!
Pour l'instant, je vois pas d'autres solutions (il y a 15 jours on s'est vraiment battu avec les moustiques alors qu'on avait les moustiquaires fermées).

Le point sur lequel je m'interroge, c'est est-ce que l'on peut trouver un système (1) discret, (2) facilement manipulable et (3) et que l'on peut ranger facilement (hors fermer les fenêtres et ouvrir sur le toit et aérations basses … pour l'instant j'ai rien sur le toit).
Manard

Message par Manard »

Bonjour Stlu,

Ce qui est sûr c'est que les baies Seitz avec les moustiquaires, glissières, et aérateurs dans le cadre intérieur ne sont pas suffisamment efficaces vis à vis des tous petits insectes. Au Maroc nous avons eu une invasion de petits moucherons, heureusement ils ne piquaient pas. Dans l'article dont tu viens de donner le lien, cette sur-moustiquaire serait semblable au tissu des bas avec une trame très fine. Je pense que si elle est installée avec des velcros elle doit se remiser facilement. Il doit falloir mettre le coté velcro avec les crochets sur les baies, sinon il doit y avoir risque d'accrochage et déchirure de la moustiquaire.

Je ne sais s'il est envisageable facilement de remplacer la moustiquaire existante par une plus fine? les glissières doivent être un lieu possible d'intrusion pour ces petites bestioles

Bonne réflexion

Bernard
Image
Carapate

Message par Carapate »

Peut-être en mettent de l'antimoustique sur les moustiquaires cela ameliorera le pb...J'avais imprégné la moustiquaire de mon hamac avant de partir en jungle afin d'augmenter ma protection ainsi qu'au extremities des habits (col,bout des manches et bas de pantalon) a tester...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
pilu

Message par pilu »

Attention de ne pas pulvériser le vitrage avec l'anti-moustique, il fond avec le solvant ! Chez moi ça c'est fait.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
gremlins'

Message par gremlins' »

hello

même problème pour moi , les petits moustiques - mouchettes rentrent à travers les moustiquaires.
au Canada j'avais pulvérisé de l'anti-moustique sur les moustiquaires , très efficace.
mais attention à ne pas pulvériser sur les baies , ça marque et c'est indélébile !!

Christian
pilu

Message par pilu »

Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
stlu

Message par stlu »

Merci pilu mais le post c'est pour changer la moustiquaire par une identique si j'ai bien compris. Les miennes sont neuves, le problème c'est leur inefficacité. Je vais peut-être tester le produit sur la moustiquaire depuis l'extérieur, baies ouvertes pour ne pas les marquer (le pb c'est qu'elles sont à 2m de haut, il va falloir que je trouve un petit parapet :-)).
jacques87

Message par jacques87 »

Brisebras m'installe des baies polyvision, savez vous si c'est le même problème que seitz ?

Je n'ai pas vu les orifices de ventilation mentionnés et la moustiquaire coulisse dans des guides sans jeu.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »