Bonsoir
Un superbe parcours qui permet de rejoindre par une bonne piste assarakh (ou assaragh) et l'extraordinaire oasis d'aginane répartie sur plusieurs étages et arrosée en permanence par l'eau provenant de sources.
La descente sur sur l'oasis aguinane par une piste vertigineuse en colimaçon avec des points de vue panoramiques est exceptionnelle.
45 mn sont nécessaires pour accomplir en 4x4 cette descente par cette piste étroite avec de rares coins permettant le croisement avec un autre véhicule.
Il est possible à partir de talouine de réaliser un circuit en boucle:
-prendre la route talouine à agadir meloul via tagadirt ou ifri(agadir de falaise )et tamda,emprunter ensuite la piste pour asarrakh-oasis d'aguinane-adghers n warfaln-wantkou-tazoult(via tizi haroun)-plateau des zenaga(impressionnant)-zawiat sidi lahssein(vers karkouda sur la route taznakht/talouine) et retour à talouine
-ou de continuer après le surprenant village adghers nwarfaln par la piste qui mène à akka ighern et début du goudron pour kasba jaoua et tata.
Assarakh est dotée d'une bonne auberge à partir de laquelle on peut rejoindre par des sentiers dans la palmeraie les bords de la falaise d'où l'on a une vue panoramique exceptionnelle sur l'oasis d'aguinane.
il y a également une auberge à aguinane.
En partage des photos de cette beau circuit depuis talouine à aguinane.
https://picasaweb.google.com/razoulatif ... directlink"
Cordialement
larazou