Aménagement d'une cellule 3CCartier sur Iveco

Plans , photos des travaux en cours, etc
Visiteur-4

Re: Aménagement d'une cellule 3CCartier sur Iveco

Message par Visiteur-4 »

Il a du lui faire visiter sa cellule Cartier ...

Et quand il est sorti de la douche, sans peignoir ... le voile est tombé !!! :oops: :oops:

... maintenant ils sont en train de lui choisir une nouvelle cellule :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 17:16, modifié 2 fois.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

C'est pas possible ! Tu les attires ! Image

Tu devrais poster directos dans "la casa blagues" !

Courage, tu sais qu'on te soutient ! Ce qui ne nous empêche pas de bien rigoler ! :mdr1: :mdr3: :hehe:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Damien,

Tu t'en souviendras de cette homologation..., par contre 2500 dh de taxe je ne trouve pas ça trop cher, ce n'est peut-être qu'une partie de celles que tu as déjà acquittées ou que tu vas devoir compléter?

Alors comme disent nos amis les Croms, où en es-tu rendu ?, on languit :lol: , on veut connaître la suite du feuilleton !!!

Bonne soirée

Bernard
Image
Raid Lover

Message par Raid Lover »

La suite vendredi 6 avril, 22h00 :oops:
Voilà, voilà, je viens de rentrer de Casa à l'instant... et... toujours pas d'homologation
Je vais t'expliquer en deux lignes
Tu te rappelles du jeu de la princesse à Tanger Med et ben là, c'est pareil sauf que la princesse... c'était moi et ils voulaient tous me baiser :oops:
Déjà je me réveille à 5h30 pour être le premier devant le centre des maux logues à Scion ;)
Je me prends ma petite douche bien chaude après avoir poussé le chauffage sur 4 parce que ce matin, au sud de Casa, ça avait tendance à meuler :froid: Hier soir aussi ça devait meuler mais comme on avait un peu picolé avec Claude, j'avais pas senti :roll: Et puis, il faut dire aussi qu'il a plu une bonne partie de la soirée et de la nuit :pleur4: Donc après avoir pris ma douche, chaude, je le précise à nouveau :langue2: Je me suis fait chauffer un bon café italien puis j'ai pris mon p'tit dej avant de ranger tout mon binz et d'attaquer la route pour rejoindre le centre des Homos aux légations où j'arrive très précisément à 6h57 (c'est précis parce que c'est ma MATY Kinétic qui me donne l'heure :super: ) Bien évidemment le grouillot de service sort de sa cabane et se met les bras en croix devant mon camion pour me faire voir que je n'ai pas le droit de rentrer... ce qu'il ne sait pas le coco, c'est qu'aujourd'hui on est le vendredi saint et qu'un barbu qui a les bras en croix ça ne peut-être qu'une pâle (enfin, dans le cas présent, il est un peu bronzé !) imitation de notre guide spirituel et que, ce jour là, je ne plaisante pas avec la religion Je descends ma vitre et lui demande si il a passé une bonne nuit sur le mont des oliviers :naah: Jbel Zitoune, il ne comprend pas et, pendant qu'il se gratte la tête pour tenter de comprendre mon humour, j'en profite pour passer tout droit et aller me positionner devant le grand hangar où les visites sont effectuées par Messieurs les préposés des mines nouvellement affectés aux affaires des transports (ce sont tous des Chakir ici... ça rappellera certainement des souvenirs à bon nombre :] ). Me voici donc devant le hangar avec le sosie de Jésus qui arrive essoufflé en me disant qu'il faut que j'attende tout de même avant de rentrer dans le hangar :hehe: J'aime bien quand il me prend pour un nain :P le hangar, type aviation est fermé par quatre très lourdes portes et je ne vois vraiment pas comment je ferais pour y rentrer :-? Je pense que la vision du treuil proéminent l'a impressionné et il a du avoir peur que je ne m'attaque au hangar :roll: Je passe mon temps en lisant un super bouquin et voilà qu'au bout d'une demie heure je suis entouré de camions, de cars, de semis remorques tous plus ou moins brinquebalants et je me dis qu'au milieu de tout ça, c'est moi qui vais ressortir avec le trophée :winner1: Bah je ne suis pas là pour ça et je continue à lire mon bouquin... Tout à coup (il est 9h12 !) les portes du hangar s'ouvrent... c'est Momo, l'homme à tout faire qui s'y colle mais à l'intérieur du hangar, il n'y a pas âme qui vive :gene4: C'est le grand désert... pareil qu'autour de moi... je les vois tous revenir avec un papier et remonter dans leurs poubelles :grr: Je demande à un gars qui passe vers moi ce que c'est, il me répond que c'est l'enregistrement du dossier qui ouvre droit à un numéro de passage et que dans une demie heure le guichet sera fermé et je ne pourrai pas faire la visite si je n'ai pas ce put... de papier :faché1: ça y est, aujourd'hui, vendredi saint, je viens de me faire baiser pour la première fois :rougefaché: Je cours au guichet à la vitesse de l'éclair et je revois la petite voilée ironique de l'avant veille :tetedemort: J'ai encore six gus devant moi et ma Maty Kinétic semble tourner de plus en plus vite... il est déjà 9h40... à 9h58 la voilée regarde l'horloge et me fait signe d'avancer vers elle... OUF Elle ouvre le dossier qu'elle a elle même composé mercredi et me dit qu'il manque une photocopie... put... de sa race :faché1: j'y crois pas, je viens de me faire baiser pour la deuxième fois :rougefaché: :rougefaché: ... je peine à me relever et, devant ma douleur, elle sursoit à aller me faire la copie elle même dans le bureau de Monsieur l'Agent Vérificateur de l'Etat :fleur2: à 10h06 je ressors avec mon papier sur lequel est simplement mentionné le numéro de mon dossier et un tampon de l'administration. Je grimpe dans mon bahut, je reprends ma lecture et tout à coup un stagiaire vient frapper à ma vitre : "tu dois aller te garer là-bas, sous le hangar..." Boudiou, j'me fais pas prier et j'y suis avant que le centurion en blouse blanche n'ait fini sa phrase :langue1: Aussitôt dans le hangar, t'as quatre ou cinq mecs qui tournent autour du bouzin, genre poules qui auraient débusqué un cure dent :berk1: Là, j'me dis que ça va être ma fête et je fais mine de ne pas les voir :-? Je discute avec un mec qui vient d'acheter un bahut d'occase en France et qui le fait aussi rentrer au Maroc... ça fait depuis le mois de février qu'il est dans les embrouilles le pauvre type :pelle: Au bout d'une heure t'as le chef des chefs qui arrive vers moi, le regard noir, brillant, la lèvre pendante et me demande de le suivre dans son bureau... Il me prie de m'asseoir, ce que je fais sans hésiter eu égard à l'endroit où je me trouve 8-) Il me dit que mon camion est magnifique, qu'il n'en n'a encore pas vu de tels et que je suis le bienvenu au Maroc :roll: :shock: A ce moment très précis, j'ai un sérieux doute j'attends la suite avec impatience bien que j'eu préféré (mon jus préféré à moi, c'est carte noire ) qu'on en restât là et la suite, la voilà... : "Malheureusement, je ne peux pas vous homologuer votre véhicule car il ne possède pas de Chronotachygraphe agréé par l'administration marocaine :nonon: "
Il est tout juste midi sur ma MATY Kinétic et je viens de me faire baiser pour la troisième fois :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je m'en vais en traînant les pieds, mon bouzin ne m'a jamais paru aussi haut, l'embrayage ne m'a jamais paru aussi dur, le trou de la clé de contact jamais aussi caché... et me voilà, sortant seul de ce centre à la con et errant dans les rues de Casa à la recherche de la concession Iveco :pleur4: Après avoir demandé à une douzaine de policiers, à quelque jeunes étudiants où se trouvait cette fameuse concession j'y arrive vers 14h30 las de ces démarches qui n'en finissent plus... le gardien me barre l'entrée et lorsque je descends de mon truck, hagard, les yeux vides et les bras tombants, il appelle aussitôt le réceptionniste qui, comprenant mon problème, s'empresse de faire le nécessaire pour trouver une solution... je ne vous parle pas de l'après midi de merde que j'ai passé à engueuler les mécanos qui montent à quatre dans mon bahut avec leurs pattes dégueulasses et leur combinaisons dégoulinantes d'huile de vidange... à dire aux mecs que si ils ne savent pas il ne faut pas qu'ils touchent parce que les conneries je peux les faire moi même et bien mieux qu'eux en plus :boulet:
A 18h15, après m'être délesté d'un billet de mille euros, me voici reprenant la route dans les embouteillages indescriptibles de Casa un vendredi soir... quel chemin de croix...
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
archibal3
fan de
fan de

Aménagement d'une cellule 3CCartier sur Iveco

Message par archibal3 »

Ho ..m_ _ _ e !!
dakure

Message par dakure »

Et ben Damien, pour le we des cloches, ils ne te loupent pas... heureusement qu'avec eux, tu marches sur des œufs :clown:
çà va le fondement, tu as trouvé des pommades comme il faut?? ici, les officines sont fermées pour cause de we de Pâques, au moins au Maroc, ils font pas Pâques, çà a du bon leur religion et par ricochet, çà apaise ta douleur! :mdr1: tu devrais te convertir si çà doit continuer...
Au fait, la pommade, on l'a trouve aussi en seau de 5 kg si besoin!!
De quoi finir chafouin et prendre une caisse tous les soirs ton histoire :alcool1:

De tout coeur avec toi et bonjour à "Désiré, l'ivéco mon coco"!! :hello:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
renault

Message par renault »

Bonjour,
c'est le Maroc !!!!
avec ces bons cotés et ces inconvéniants
Claude
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

A ce (cet arrière-) train là :happy1: , on sera p't'être sur zone pour le baptême ! Image Image
Les épreuves initiatiques de certains adeptes sont une vaste rigolade à côté du parcours d'homologation de ton Iveco !
Tu l'auras mérité, ton bouzin, comme tu dis ! ImageImage

Allez, courage ! On te soutient moralement ! Tu vas en voir le bout ... avant le ramadan !
Jaclim

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Manard

Message par Manard »

Bonjour Damien,

Tu connaîtras la route ou autoroute vers Casa..., d'ici qu'un home gris te colle une prune maintenant car tu conduis un véhicule non homologué, ce serait le bouquet :] .

Ils ont du t'accorder je pense une période de quelques semaines pour mener "à bien" ces formalités...

Bon courage, nous te supportons moralement dans ces démarches administratives.

Bernard
Image
domi59270

Message par domi59270 »

Manard a écrit :Bonjour Damien,

Tu connaîtras la route ou autoroute vers Casa..., d'ici qu'un home gris te colle une prune maintenant car tu conduis un véhicule non homologué, ce serait le bouquet :] .

Ils ont du t'accorder je pense une période de quelques semaines pour mener "à bien" ces formalités...

Bon courage, nous te supportons moralement dans ces démarches administratives.

Bernard

bonjour,

l'histoire est digne d'un beau roman...c'est agréable a lire :mrgreen: !!

Question con pourquoi vouloir absolument homologuer le véhicule au Maroc ?? n'y a t'il pas une autre solution
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

En tous cas, ça va être un fin connaisseur de l'administration du Royaume ! :mdr1: :happy1:

:dehors:
Jaclim

nonosse

Message par nonosse »

merci tu ma remis en mode goldorak et action joe quand j'etais en afrique noire combien de fois j aurais voulu les satelisées et leurs peter la tronches .
que de peripecies et de limite a peter les plombs
j ai rigoler aux larmes merci encore
tes tribulations avec ton potes sont au top
renault

Message par renault »

il est calmos ,
les mains dans les fouilles ,
il se métrise ,un grand calme
a tout son mérite
salutations
Claude
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 17:17, modifié 2 fois.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Il a dû répéter ! Et puis il connaît les lieux et le protocole maintenant ! :mdr3: :mdr3:

C'est pas chrétien de rigoler, je sais, mais je peux pas faire autrement ! Image :mrgreen:
Bisous, Damien ! Image et courage ! Image
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

la suite au prochain épisode :pretre: :contrac: :mdr3:
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

encore un "soap opera" comme Jaclim les adore :mdr3: :mdr3:
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

weymard a écrit :encore un "soap opera" comme Jaclim les adore :mdr3: :mdr3:
Pass tropp brésiliens ;-) mais je m'en contente !Image
Jaclim

Raid Lover

Message par Raid Lover »

Coucou tousse le monde :hello:
À Jacqueline : ça n'est pas le protocole que je commence à connaitre :nono: mais plutôt le proctologue :modo:
Bon, j'vous explique vite fait :
Je me suis sauvé de la maison dimanche pour rejoindre des amis qui étaient à Azrou et j'ai confié la mission d'immatriculation de mon bouzin à mon assureur :nono:
Depuis dimanche je suis sur les pistes et j'ai pu tester le bourdiouff qui ne se comporte pas si mal que ça :D
Je suis avec des 4x4super equipés et je n'ai pas a rougir de mon truck qui affiche tout de même 5,3 tonnes sur la balance :langue2: Les demies vitesses sont très efficaces et lorsque tout le monde est en courte, je me contente de passer en vitesse réduite et ça grimpe tout seul :super:
Quelques petits soucis électriques, de même qu'un voyant EDC qui me chagrine, mais à part ça, je suis assez satisfait ;-)
Nous avons baptisé le machin hier soir à M'fis où nous avions établi le bivouac... Je vous joindrai les photos lorsque je rentrerai à Marrakech, certainement jeudi ou vendredi car je dois repartir sur les pistes lundi en huit "mouton2"
Entre Boudnib et Merzouga, nous avons eu de la pluie et des oueds en crues du coup, le bouzin est crotté jusqu'au toit :cry: mais il a démontré des capacités de franchissement aussi bonnes que mon Def :super:
Actuellement nous sommes vers Mhamid et demain nous attaquons la piste qui nous amènera à Tissint en passant par Chegaga et le lac Irriki... Ensuite ce sera Borj Biramane puis la piste côtière pour remonter sur Essaouira... La routine, quoi :mdr1:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
dakure

Message par dakure »

Profite Damien, super alors s'il va bien ce bouzin crotté :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Damien,

Super si ton nouveau joujou répond à tes attentes :super: . Tu parles de rejoindre la cote, sache qu'en ce moment il y a des manoeuvres militaires entre l'armée marocaine et US entre Cap Draa et Fort Aoreora, à éviter donc...

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Raid Lover a écrit :À Jacqueline : ça n'est pas le protocole que je commence à connaitre :nono: mais plutôt le proctologue :modo:
:super: :super: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Sinon, enfin des motifs de satisfaction ! Image "Le bouzin" ne te déçoit pas et tu t'amuses bien avec ! Ça nous fait plaisir pour toi, vraiment !
Mine de rien avec le temps de cochon que vous avez rencontré, tu a dû apprécier le "p'tit" confort cellulaire ! Image

Continue à bien t'amuser ! Vive ce genre de routine ! Image
Jaclim

Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »