Construction d'une remorque TT

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

Pas compris !!! twenty seven :nono:
Que veux tu dire ?
Avatar du membre
ludoleron
Messages : 206
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 21:10
Contact :

Re: Construction d'une remorque TT

Message par ludoleron »

twenty-seven, en anglais, 27 comme steph27 !
27remorque de brousse en français, donc twenty-seven-bushtrailer in english !
Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais justement, subliminalement, ça fait "travaillé" !!! ;-)
A ceux qui me font l'honneur de leur visite, http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes" n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le livre d'or ! Merci..
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9814
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Construction d'une remorque TT

Message par Jaclim »

ludoleron a écrit :twenty-seven, en anglais, 27 comme steph27 !
27remorque de brousse en français, donc twenty-seven-bushtrailer in english !
Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais justement, subliminalement, ça fait "travaillé" !!! ;-)
:hehe: :hehe: :hehe:

Tu débutes l'année sur les chapeaux de roue (de remorque !), Ludovic !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

:lol: :lol:

Ca y est j'ai percuté :lol:

Bon on est le premier et je suis un peu lent a la detente aujourd'hui 0sur10

Pas sur que ce soit tres accrocheur comme nom, d'ailleur je m'en foue que ce soit accrocheur ou pas, j'en fait pas commerce :lol: :lol:

Mon fils de deux ans, quand il voit une caravane derriere une voiture, il appelle ca une "cara-train " :D mais bon ca n'inspire pas non plus :clown:

Bref, je vais me coucher, et on verra demain hein, un aspro et au dodo, c'est la qu'on voit qu'on vieillit, on ne recupere plus aussi rapidement :lol:
Avatar du membre
ludoleron
Messages : 206
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 21:10
Contact :

Re: Construction d'une remorque TT

Message par ludoleron »

Jaclim a écrit :
ludoleron a écrit :twenty-seven, en anglais, 27 comme steph27 !
27remorque de brousse en français, donc twenty-seven-bushtrailer in english !
Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais justement, subliminalement, ça fait "travaillé" !!! ;-)
:hehe: :hehe: :hehe:

Tu débutes l'année sur les chapeaux de roue (de remorque !), Ludovic !
... non, non, chuis tout à fait normal, là !. Toujours comme ça !!! ::d
A ceux qui me font l'honneur de leur visite, http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes" n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le livre d'or ! Merci..
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

Bon n'etant pas tres sur de mon coup pour le debatement des suspension, j'ai fait une modif, decoupe et soudure, ca libere bien, et du coup, je vais utiliser cette decoupe pour attaquer mon garde boue

Image

Image

Image

Ca me plais beaucoup mieux
Avatar du membre
ludoleron
Messages : 206
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 21:10
Contact :

Re: Construction d'une remorque TT

Message par ludoleron »

Bravo ! tu bosses comme un chef. Plutôt que de te pourrir la vie à faire des gardes-boue , rigides donc perfectibles, pourquoi n'en montes-tu pas de camion, en caoutchouc ? en casse ça ne devrait pas être bien cher !... :pretre:
A ceux qui me font l'honneur de leur visite, http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes" n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le livre d'or ! Merci..
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

Non pas de barde boue de camion, il vas y avoir e la conception a faire pour l'ouverture lateral de la tente, soit garde boue amobilble, soit decoupe dans le "couvercle", bref, de la modif dans l'air :clown:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6071
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Construction d'une remorque TT

Message par dakure »

slt, super taf!!! super dans "la création" et dans le boulot, j'adore la démarche même si à ce jour ce n'est pas pour moi la même démarche, mais y'a que les c..s qui ne changent pas d'avis!!
va savoir!!
L'avenir.... appartient aux curieux :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Construction d'une remorque TT

Message par gerard44 »

super Steph :super: :bravo: ,mais tu fais quoi on attend des photos :mdr3: :dehors:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

Les premieres semaines de l'année sont tres chargé dans mon boulot avec les inventaires :pelle:

J'ai pas une minute a y consacrer :nono:

Bon j'ai decut recut mes feux arriere de def, et cette semaine je recupere des etriers de renault laguna et des amorto de clio pour finir le train roulant ;-) il me reste encore a trouver les disques :? les plus petit possible pouretre leger :cote:
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

dakure 25 a écrit :slt, super taf!!! super dans "la création" et dans le boulot, j'adore la démarche même si à ce jour ce n'est pas pour moi la même démarche, mais y'a que les c..s qui ne changent pas d'avis!!
va savoir!!
L'avenir.... appartient aux curieux :clown:
Je ne suis pas sur non plus, mais a 5, pas trop le choix ;-) et cette remorque ne serviras que pour les balladesen Europe pour l'instant, en raid, c'est pas adapté, et la 2" dans le sable vas tres bien :clown:
Et puis au pire si ca ne vas pas, ben je me serais trompé 0sur10
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

On continue

Fixation de la tente sur le chassis
Creation du support d'amortisseur, apres recherche du bon modele, de bonne longueur, ce seront des amortos de clio :wink: , ces modeles sont des occas, qui seront remplacé par des neufs apres essaie. J'ai aussi la solution du doublage si besoin.

Fixation faite avec un tube anti ecrasement qui traverse la longeron et petit gousset

Image

Mise en places

Image

Et la, voila la solution que j'ai retenue, mais qui vas me donner un peu de boulot, pour pouvoir avoir une largeur d'essieu pas trop etroite, les roue sont un peu plus large que la tente, donc pour l'ouverture en portefeuille, je suis obligé de faire une ouverture pour le passage de roue :wink: , vas falloir que je fasse une trappe amovible pour que cela reste esthetique, et je dois faire un garde boue amovible, vas falloir cogiter un peu :roll:

Image

C'etais ca ou je devais mettre la tente en decallé sur la structure, mais ca ne me convenais pas pour la repartition des masses :? ce ne seras pas le plus pratique, mais ce seras le plus esthetique 8)
Bref, c'est pas le meilleurs systeme, mais c'est le moins pire :lol:

Du coup, il vas aussi falloir que je modifie la galerie qui fait aussi office de plancher une fois ouverte, et qui aide aussi a l'ouverture :wink:

Image

D'ailleur cette photo me fait prendre conscience qu' il vas auss ifalloir que je m'occupe un peu des exterieurs de la maison :oops:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13287
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Construction d'une remorque TT

Message par Manard »

Bonsoir Steph,


Sur la dernière photo on voit que tu as un sacré volume que tu pourrais équiper sous la tente, soit pour y mettre des choses volumineuses et pas trop lourdes, soit peut-être une roue de secours si le logement est suffisant?
En tout cas tu approches de la fin de tes travaux :super:

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Construction d'une remorque TT

Message par gerard44 »

a enfin on peu suivre a nouveau l'evolution de la construction :clown: ,super boulot stef :super: :bravo:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9814
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Construction d'une remorque TT

Message par Jaclim »

:bravo: Steph ! Même quand on y connaît pas grand-chose, on voit que c'est du beau travail. Et belle série de photos détaillant l'avancement. :super: Même moi, je suis, c'est dire ! :mrgreen:
Bonne continuation!
steph27 a écrit : D'ailleur cette photo me fait prendre conscience qu' il vas auss ifalloir que je m'occupe un peu des exterieurs de la maison :oops:

J'me disais aussi ! ... Il aurait pu soigner les alentours ! :mdr3: :happy1:
Passe chez nous, ça te consolera largement !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

Merci :clown:
Encore un peu de bidouille et de reglage ce PM, je suis content, ca tombe pile poil.
Je dois modifier ma galerie, je pensais la decallé un peu sur le coté, mais lorsquelle bascule, elle appuie pile que le rebord, je dois donc la laisser a cette place et modifier celle ci pour le passage de roue créer.

Image

Image

Ensuite, voila la raison de la hauteur precise, le couvercle est maintenue pils au niveau de la charniere et vient en appuie sur la structure.

Image

Image

Me reste a trouver des solutions pour faire du propre avec mon trou a boucher, modifier la galerie, et ensuite faire la partie des garde boue et pare cycliste.

Au depart, je pensais utiliser le dessous pour mettre la reserve d'eau, mais pares reflexion, elle seras installer dans le 80, histoire que le véhicule puisse rester independant, et que je puisse installer un systeme de chauffe eau.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13287
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Construction d'une remorque TT

Message par Manard »

Bonsoir Steph,


Pour le trou carré, il existe des bouchons en PVC ou similaire, regarde sur internet il y a peut-être des boutiques qui en vendent...

Merci pour la suite de ton reportage photos.

Bernard
Image
Avatar du membre
ludoleron
Messages : 206
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 21:10
Contact :

Re: Construction d'une remorque TT

Message par ludoleron »

:bravo: :bravo: :bravo: Il n'y a pas moyen de se lasser de voir cette chariote avancer !!!
Choukran !!! :merci:
A ceux qui me font l'honneur de leur visite, http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes" n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le livre d'or ! Merci..
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

Allez un peu de nouvelles au gres de mes qq heures de ci de la a bricoler

Apres avoir fait mon troue behant, je voulais vite trouver une solutions, car voir ma remorque comme ca dés que je passais devant ne me convenait pas.

Apres reflexion, et pour rester dans du simple et pratique, j'ai decidé de changer mes cornieres, et du coup, de mettre un morceaux de tole alu larmé, et je suis content du resultat, que je trouve plutot reussit esthetiquement 8) Avec le recul, j'aurais du aller jusqu'en bas :roll: de la partie blanche.

Image

Callée en bas par des petite pattes,

Image

Et fixé en haut par des loquets

ImageEnsuite apres avoir prie mes cote et fait des essaies d'ouverture, je rentre des les finitions et la creation des pare cyclistes.
je ne peux pas les faire plus large, sinon, la tente ne s'ouvre plus :roll:

Creation de la pieces pour boucher, et soudures

Image

Image

Ensuite modif de la galerie pour mon histoire d'ouverture kivabien

Image

Voila pour les news actuelle au conte goutte :roll:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13287
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Construction d'une remorque TT

Message par Manard »

Bonjour Steph,

J'avais pas tout capté, ce trou était du au coté articulé qui arrive sur la roue, je pige mieux :] . Effectivement là ça fait propre et l'alu ne s'oxydera pas.

Bonne soirée et bon courage

Bernard
Image
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Construction d'une remorque TT

Message par gerard44 »

:bravo: :bravo: stef meme au compte goutte on surveille l'evolution ;) :clown:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

J'aimerais finir les pare cycliste et garde boue assez rapidement et passé a l'habillage et a l'amenagement de la cuisine arriere, histoire de changer un peu de la soudure et de la ferraille :clown:
Avatar du membre
ludoleron
Messages : 206
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 21:10
Contact :

Re: Construction d'une remorque TT

Message par ludoleron »

Toujours sur la brêche !!! Bravo ! :bravo:
A ceux qui me font l'honneur de leur visite, http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes" n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le livre d'or ! Merci..
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

Allez un peu de news de mes derniere bidouilles. Creation de mon garde boue qui devras etre amovible pour permettre l'ouverture de la tente. Ce coté me prend beaucoup de temps, car il faut que les cote soit precise, l'autre coté ira beaucoup mus vite (enfin j'espere :roll: .

Image

Apres quelques prise d'angles raté :oops: , j'ai decidé de faire autrement

Image

Quelque soudures plus tard, voila le resultat :cheers:

Image

Image

Ca finit par ressembler a quelques chose

A la suite, je vais cogiter un systeme de fixation facile et rapide, et faire l'autre coté de sorte a pouvoir passer a l'amenagement des dessous, et changer un peu de la ferraille et de la soudures :|
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »