Merci Manard

Ici c'est pour les présentations
Répondre
DIDICAMP

Merci Manard

Message par DIDICAMP »

Bonjour à tous et merci de m accueillir parmi vous. (Manard)
voila je me présente je m appel Abdilah et j habite en suisse, ça fait des années que je garde bien au chaud ce vieux rêve d enfant de fabriquer mon propre camping car.
C'est bon j ai fais le premier pas en achetant un iveco 35 c 13 ( cabine châssis avec une caisse genre frigo).
j ai dejas fait qques croquis mais rien de très précis pour le moment je vais essayer de mettre des photos prochainement.
Et comme je n ai pas un gros budget, j essai de trouver des adresses pour trouver du matériel à prix raisonnable.
Portes, portillons, wc, structure de siège avec ceinture de sécurité 3 points, cuisinière, hôte d aspiration, etc...
pour le moment je cherche une idée pour fabriquer la porte d'accès principale, j ai pensée à une structure alu qui comprend le cadre et la battant que je rempli avec la partie que j enlève de la caisse une fois que j ai découpé le vide de passage, seulement j en ai pas trouver.
Voilà,
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manard

Re: Merci Manard

Message par Manard »

Bonjour Didicamp,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Pour l'aménagement et la transformation de cette cellule j'ai des doutes qu'une porte de caravane fasse l'affaire car la paroi de cette cellule doit bien faire 4 cm? celle d'une caravane doit-être moindre. Ton idée de récupérer le panneau que tu découperas pour la porte est bonne, mais ce type de panneau sandwich ne supporte pas trop les serrages avec des têtes de vis ou autres sans mettre une contre plaque qui évitera l'écrasement du panneau sandwich isolant. Si tu as une entreprise de carrosserie industrielle proche de chez toi elle pourrait peut-être réaliser cet encadrement. Sinon il existe des profilés aluminium comme celui de chez Pommier que j'ai utilisé ainsi que Franck4x4 et Gérard44

Il est en page 362 du E-catalogue : http://www.groupe-pommier.com/ecatalogu ... 11-fr.html#"

Image

Il existe certainement d'autres fournisseurs.

Chez les accessoiristes de caravaning ils vendent également des portes complètes.

Bonne recherche et aménagement

Amicalement

Bernard
Image
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Attention sur les pistes avec les roues jumelés ,aux pierres qui peuvent se coincer et crever (ou détruire) les pneus.
Pour l'équipement de ton véhicule tu peux aussi regarder du côté du matos d'occasion de bateau.
Bon courage.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 20:57, modifié 1 fois.
dakure

Message par dakure »

bonjour et bienvenue sur casa!!!
au moins, tu vas avoir de l'espace, tu as quelle longueur de cellule?
tu mets ou ta porte? sur le coté? ce serait une bonne solution pour ne pas avoir trop de poussière à l'intérieur et mettre le couchage à l'arrière, moins de poids sur le porte à faux, c'est le top!! et éventuellement garder les portes ar coupées en 2 horizontalement, le bas pour une soute et le haut pour ventiler quand il fait chaud, ou un lit sur crémaillère et ton coin repas en dessous, tip top!!
qu'est que tu en penses par rapport à tes croquis?
Bonne recherche ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »