Québec : été indien en Haute Mauricie et Saguenay

Répondre
commando ricard

Québec : été indien en Haute Mauricie et Saguenay

Message par commando ricard »

Petit périple de 1100 km sur 3 jours le WE dernier dans les bois en Haute Mauricie et au Saguenay avec des amis. (1 Unimog, 1 Ford F350 Super Duty, mon 300GD et 1 Toyota Tacoma.) Départ samedi matin, et arrivée à la maison lundi en fin d'après midi.
Image

C'était l'Action de Grâce, et nous avons eu droit à un bel été indien. Très chaud en journée, même si la nuit de Dimanche on s'est un peu gelé au bivouac.
La première nuit, nous avons dormit dans un camp de chasseurs (bien au chaud) au bord d'un lac. Merci à eux de nous avoir si gentilment accueilli.

En tout cas, 3 jours de pur bohneur, dans la joie et la bonne entente, avec des paysages somptueux, des lacs, des rivières et les couleurs de l'automne.
Image

Paul a été notre St Bernard avec son MOG. C'est lui qui transportait nos jerrycans de GO dans la benne, car il fallait tenir 750 km d'autonomie, et pour les passages difficiles, c'est lui qui partait en éclaireur :diable:

Mélange de pistes roulantes, et de petits chemins très serrés comme on les aime, même si les branches viennent nous dire bonjour. Quelques belels petites zones.

En redescendant, nous passerons par le réservoir Gouin et ses rapides: où prend naissance le fleuve St Maurice.
Image

Vous pouvez voir les photos ici :
https://picasaweb.google.com/1117020090 ... U1MTExdk3#

En espérant que ces photos vous auront plu.

Xavier
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
DadEliot

Re: Québec : été indien en Haute Mauricie et Saguenay

Message par DadEliot »

Bien sur que cela m'a plu :super: Comme cela donne envie ...

Je garde espoir. Un jour (C'est déjà la deuxième année que l'on repousse pour cause d'impondérable) on viendra se balader par chez toi.

On en redemande encore !
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Manard

Message par Manard »

Bonjour Xavier,

Merci pour cette nouvelle bouffée de paysages de Mauricie, avec l'automne il commence à y avoir de belles couleurs chaudes, quand bien même la température baisse... Le feu de camp doit-être appréciable le soir.

Bon week-end

Bernard
Image
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

Superbe couleurs, merci !
Image
commando ricard

Manard a écrit :Bonjour Xavier,

Merci pour cette nouvelle bouffée de paysages de Mauricie, avec l'automne il commence à y avoir de belles couleurs chaudes, quand bien même la température baisse... Le feu de camp doit-être appréciable le soir.

Bon week-end

Bernard
Oui le feu de camp a été très apprécié le soir.
Pour le froid dans la nuit, c'est de ma faute, car je me suis trompé de duvet, j'ai emporté celui d'été, donc vers 5h du mat, ça caillait dur. Quand je me suis levé à 6h30, j'avais le capot du G qui était recouvert d'une fine pellicule de glace, donc on a du avoir des températures négatives dans la nuit.

Ce devrait être un des derniers bivouac de l'année, peut être encore un, mais après stop, car ça ne va plus être agréable avec le froid.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
dakure

Message par dakure »

sympa ce périple!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
commando ricard

DadEliot a écrit :Bien sur que cela m'a plu :super: Comme cela donne envie ...

Je garde espoir. Un jour (C'est déjà la deuxième année que l'on repousse pour cause d'impondérable) on viendra se balader par chez toi.

On en redemande encore !
Si un jour tu viens te ballader ici, je me ferai un plaisir de te servir de guide si tu le veux, ou si tu as besoin.
Il y a de belles contrées à voir ici, mais les distances sont grandes, il y a du roulant et du moins roulant, mais rien de difficile pour les ballades. Si ensuite tu veux franchir, alors, il y a de belles zones, dont certaines sont vrtaiment très difficiles.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
DadEliot

Message par DadEliot »

Cool :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

1/ Bien sûr que je veux
2/ Et bien sûr que j'ai besoin
Cela fait La deuxième année qu'on reporte uniquement par ce qu'on est pas encore capable de caler 6 semaines de dispo 8 mois à l'avance (pour réserver le container).
Je prends note de ton offre ... et de ta gentillesse. D'ici là, continue à nous faire rêver avec ton fabuleux pays !
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le mer. 10 oct. 2012 11:57, modifié 1 fois.
commando ricard

Dans cette sortie, quasiment que seul dans la nature, avec rien autour. Juste quelquers passages obligés pour le ravitaillement en carburant, et encore là, pas une ville, juste des relais à part la réserve indienne de Wemotaci qui se trouve quand même à 1h30 de toute civilisation et du bithume. Il y a juste le centre du village indien qui est asphalté, sinon le reste c'est de la piste.

En tout cas, je confirme que les paysages sont somptueux. Ca me change des Alpes et de Tende c'est sûr, c'est vraiment différent.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »