Renovation Land Cruiser

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Rubeus

Renovation Land Cruiser

Message par Rubeus »

Bonjour à tous et à toutes !

Après avoir vendu (je regrette) mon HZJ 75 que je n'ai pas pu préparer (le travail...) j'ai enfin trouvé un vieux land cruiser que je rénove. J'aimerai bien faire un premier voyage au Maroc environ 10 jours max cet hivers au départ de Sète. J'habite dans le var.
Il en très bon état mécanique j'ai tout retapé, mais la carrosserie est en cous de rénovation, baie de pare brise trop abîmée et je suis aussi un peu maniaque aussi...mais il commence à être nickel.
J'ai pas trop envie de mettre beaucoup d'argent dans la préparation, je veux simplement faire un peu de piste et découvrir des endroits un peu reculés.

Je suis honnête je suis un vrai bleu dans le domaine du raid 4x4 je n'en n'ai jamais fait, mais je viens d'arrêter les compétition de voiture sur circuit et souhaite faire une pierre deux coup: mon plaisir de conduite à celui des voyages. pour l'intérieur je sais comment faire l'aménagement.

Je sais qu'ici il y a des vrai pro des raids et à votre avis pour faire de la piste un juste se promener hors des entiers battu un land cruiser d'origine peut suffir ? ma voiture à juste des pneux BF goodridge AT sinon elle est stock, pas de snorkel ....rien nada, Wallou ni de blocages.

Autre question, avec 7 jours sur place depuis Nador, avez vous un itinéraire sympa ?

je suis peut être pas dans la bonne rubrique si c'est le cas vraiment désolé,

Au plaisir de vous lire,
Kalimera

Re: Renovation Land Cruiser

Message par Kalimera »

Super cette réintroduction au "milieu",je sais pas ce que tu as repris mais si c'est un 75 çà va te changer des circuits :mdr1:
trève de plaisanterie,on serait content de le voir en photo et puis pour ton raid, je pense qu'entre Gilles,Alain,Baloo,euro6,pat25,Sakapus et compagnie tu devrais avoir pas mal d'infos,par contre 7 jours çà me parait un peu short pour profiter :modo:
Rubeus

Message par Rubeus »

Salut,

Ba non j'ai trouvé un fourgon en land cruiser HZJ 78. Le 75 était un pick up. c'est un veau mais j'aime bien le côté "camion" pour les photos j'en ai quelques photos une mais il est encore en carrosserie. SI j'y arrive je vais en poster.
Rubeus

Message par Rubeus »

et voila je sais si cela marche
Rubeus

Message par Rubeus »

Image

Image
Modifié en dernier par Manard le mar. 16 juin 2026 07:35, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises pour affichage photos
GEO16

Message par GEO16 »

Bonjour
Un nouveau 78 sur le forum, cela fait plaisir.
Tu vas vite comprendre que ce n'est pas un engin de compet mais que le plaisir de conduire est là sur les pistes :D .
Pour un premier voyage: des pneus, une bonne suspension (bien vérifier les fixations et débattements), un centre de gravité au plus bas et centré (ça tu dois connaître). Bien sûr une bonne révision mécanique, soigner le refroidissement et les trains roulants.
Gillesf

Message par Gillesf »

Bonjour,

De série et avec des pièces mécaniques en bon état, parfaitement révisé, le 78 ira très bien. Pour un voyage de 10 jours (trop court à mon sens, il y a déjà 36h de traversée, à minima 24h pour arriver et revenir de Marrakech à Tanger, soit 5 jours d'approche A/R) et seul ou à 2, tu n'auras pas pas de lourd chargement, du coup une climatisation pour ton confort, un compresseur, pour celui de tes pneus , 1 sangle de remorquage et des manilles , 1 kit de réparation des crevaisons devraient suffire.

Si tu as des sous en plus, prévois au moins 1 semaines supplémentaires et là tu aura du temps pour vraiment quitter le goudron. Du coup un GPS écran grand format, des amortisseurs renforcés, genre Koni Heavy Track Raid), 1 sangle kinétique, une pelle pliante, un jeu de filtres complet , 2 ou 4 plaques de désensablage, un second pneu de secours, quelques outils. Et c'est tout.

Selon ton programme : hôtel, camping, bivouac, plages, pistes de montagne ? Les villes impériales, ou les pistes du sud, l'Atlas, les ergs... tu peux prévoir 20 l d'eau potable par sécurité et un jerrican de GO. Et si tu n'as jamais vraiment fait de TT autre que de la piste roulante, essaies de partir avec un autre collègue plus expérimenté. Un galère seul peut durer des heures pour s'en sortir, et sans expérience du TT on peut commettre des erreurs qui vont endommager l'auto et blesser les passagers. Seul , on hésite souvent à vraiment s'éloigner des grands axes, et c'est bien dommage. A deux on s'en sort en général en 10' dans la bonne humeur, et un conducteur expérimenté saura te montrer les étonnantes capacités de ton engin.... en sachant aussi ne pas te faire aller trop loin. Et puis c'est tellement plus convivial !

Dans l'auto , bien tout sangler pour que rien ne bouge.

Tous le reste sera du complément de confort. Pas forcément inutile, mais pas indispensable. 😉

Si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas à questionner, nous sommes nombreux à pas mal connaitre ce pays.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Pas mieux ! a part le jeu de filtre (inutile ) :mrgreen: avec un véhicule révisé au départ et pour une période aussi courte ... :ange:

en 2004 on avait testé Tembo sur 3 semaines au Maroc... tout était stock (sauf amortisseurs en KHT) même les pneus étaient de série (monte en Yoko 7,5-16 sur jantes cerclées)

On avait rajouté indispensablement la galerie ... mais pour pouvoir uniquement dormir dessus :mrgreen: :diable:

Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »