Bonjour à tous,
Pour préparer ma remontée du Portugal, j’ai tracé un prévisionnel tiré de différentes sources. Quelques-unes de mes anciennes traces, des traces gentiment fournies par Edmond, certaines récupérées sur Wikiloc et une partie avec l’appli GlobeXplorus et sa fonction Overtrack.
Celle-ci consiste à indiquer le point de départ et le point d’arrivée. Le système propose de 1 à 6 traces selon le type d’abonnement souscrit. Après contrôle sur la carte il suffit d’en choisir une ou deux. J’avais essayé en 2021 avec quelques déconvenues, du type un chemin de halage interdit qui m’avait été proposé….
La semaine dernière j’ai fait un essai de 3 jours sur les pistes de l’intérieur des terres en Algarve.
1 ou 2 demi-tours ont été nécessaires pour des pistes inaccessibles, d’autres ont été délicates car peu ou pas pratiquées. Sur l’une très étroite après quelques km un gros rocher bloquait le passage. Impossible de faire demi-tour et la marche arrière, super longue, aurait été délicate car les rétroviseurs étaient dans les buissons. Après 1,5 heure de travail au treuil, nous avons réussi (ma copilote et moi) à faire glisser le rocher à un endroit un peu plus large pour que je puisse passer entre la parois rocheuse et le rocher. Ouf merci au treuil et au mouflage !
Par contre le pourcentage de pistes était largement au-dessus de 70 % ! Donc bilan positif.
Voilà la vidéo de la balade, sans le déplacement du rocher car je n’ai pas pensé à mettre en route la caméra !