Rien à rajouter si ce n'est que vous nous avez régalé avec ce récit au jour le jour autant voir plus que de se délecter d'une excellente tablette de chocolat de Sao Tomé .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
Je plussoie à toutes ces réponses de remerciements de votre voyage vécu en quasi direct, agrémenté de belles photos et commentaires sur vos découvertes, rencontres, ...
Je viens ajouter mes remerciements et compliments à tous les précédents, sincèrement.
Effectivement, la qualité des textes ajoute et complète la qualité des photos, même si avec Annick, on est habitués !
Un adieu est toujours difficile, y compris lorsque c'est une décision et non imposée par quelque chose d'externe.
De prochaines aventures, que nous suivrons avec grand intérêt ; le Nord ? L'Amérique du Sud ?
Si vous ne comptez pas documenter votre remontée vers la France, je passerai ce sujet dans les voyages terminés.
Encore un grand merci à tous, ça a été un plaisir de vivre ce voyage avec vous tous en étant seuls au milieu de nulle part, c'était nouveau comme sensation.
Anne effectivement nous ne publierons pas sur la remontée du Maroc qui pour nous est de la liaison, le Maroc mérite un voyage qui lui soit entièrement dédié.
Oui l'Amérique du Sud nous tente bien, mais pas avec l'Iveco, donc à voir.
Dernière petite demande sur la Mauritanie ?
Avez vous eu des infos sur l'ouverture de la nouvelle frontière de Bir Mogrein avec le Maroc...
Merci d'avance
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Déjà on n'a pas rencontré grand monde et les personnes qu'on a rencontrées n'étaient pas au courant car pas concernées. Nous ne sommes pas du tout allés dans le nord. Sans doute Cyril aura-t-il plus d'informations.
ivecogitation a écrit : sam. 31 janv. 2026 09:23
... Oui l'Amérique du Sud nous tente bien, mais pas avec l'Iveco, donc à voir.
Dans mon Tour du Monde, je viens de passer 18 mois en Amérique du Sud.
J'ai BEAUCOUP aimé la diversité de ce sous-continent. =>Je ne peux que vous encourager d'y aller.
Allez voir mon blog qui illustre une partie de mon voyage dans cette région du monde. Pourquoi pas avec l'Iveco? Les liaisons maritimes vers Montevideo ne sont pas trop chères.
.
. => Merci beaucoup pour ce reportage "quasi en direct" de votre voyage en Mauritanie.
J'espère pouvoir y aller dans quelques années (après mon Tour du Monde), en mode "basique" avec ma fidèle, vieille Land Rover Serie III de 1977 (mais qui a un VRAI moteur diesel!) et une simple tente de camping au sol.
.
.