C'est Bernard52 qui a remporté le concours de mars 2024 à voir ici : viewtopic.php?t=15358
Il propose donc le sujet de mai 2024 :
Votre véhicule de voyage sur la ligne du cercle polaire, de l'équateur ou un des tropiques (Cancer, Capricorne).
Bernard étant un grand voyageur et depuis longtemps, voici ses exemples (par ordre chronologique) :
1) Cercle Polaire Arctique - Au sud de Bodo, en Norvège - Juin 1983
2) Equateur - Entre Butembo et Lubero, au Zaïre (maintenant RDC) - Avril 1987
3) Tropique du Cancer - Région de Amerat, Oman - Avril 2018
4 Tropique du Capricorne - Au nord de Carnarvon, WA, Australie - Juin 2022
Bernard est certainement l'un des rares membres du forum à avoir des photos de ces quatres lignes du globe.
Pour ma part, j'ai franchi l'Equateur plusieurs fois en avion ou en bateau (dans le ventre de ma mère), mais je n'ai pas de photo...
Afin de permettre plus de participations, j'autoriseles points géographiques marquants comme le Centre de la France ou autres, à condition qu'il y ait une justification !
Choisissez votre cliché d'ici dimanche 19 mai 2024 !
N'ayant pas fait de photos de ligne imaginaire, je propose ce point emblématique : 25°30' N - 25°30' E, les coordonnées pour atteindre la zone de verre libyque située en Egypte dans la grande mer de sable. On ne voit qu'un petit bout du rétroviseur de notre véhicule mais on peut imaginer que nous n'y sommes pas allés à pied... C'était en 2007.
Sinon hors concours, j'avais celle-ci, ma fille du signe du Capricorne avec son père du signe du Cancer, mais je ne pense pas que ça soit accepté...
A défaut de cercle polaire ou d'équateur, je fais local.
Les poteaux soulignent la ligne de partage des eaux, à l'horizon. Entre le 4ème et le 5ème en partant de la gauche, le Mont Mézenc, point culminant de l'Ardèche, 1750 m, limitrophe de la Haute Loire. Ce bivouac sympa est au pied du Mont Gerbier de Jonc, où la Loire prend sa source.
...
Ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée, Ardèche.
Peut-être hors concours car il n'y a pas le véhicule, il est sur le parking du monument. Nous sommes chacun sur un hémisphère différent sur le cadran solaire Quitsato à "la Mitad del Mundo" à Cayambe en Equateur. Coordonnées : 0°0' 0''
Marion et Daniel
http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
Bonjour,
Il y a encore de la place pour participer et nous faire voyager tout autour de notre globe terrestre ! Venez poster ici jusqu'à dimanche 19 mai !
Dans les environs de Coral Bay ' Western Australia
En Australie , le 26ème parallèle sud marque la frontière entre les états du Northern Territory et du South Australia .
Il traverse l'Australie de part en part sur plus de 4000kms et divise à peu près le pays en deux .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai