Salut à tous.
Je me demande si certains utilisent un réservoir d’eau souple dans leur engin. Pour l’eau propre. Est-ce que on peut pomper dedans comme avec un réservoir en dur ? Il ne va pas tout se recroqueviller ? Est-ce solide ? Le clapotis ?
Merci. Baieta à tous
Non mais l'idée serait interessante si on pouvait combler les corps creux et inutilisés dans le véhicule... qu'il soit souple ou rigide au final on transporte du volume vide quand le réservoir est au plus bas
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Je suis en train de réfléchir là dessus.
Si les enveloppes sont solides, quitte à poser des bouts de mousses dans les endroits un peu saillants, c'est un vrai gain de place, dans la cellule et pourquoi pas pour les eaux usées entre les longerons sous le chassis.
Je verrais ça pour le petit cc en rentrant de voyage parce que 100 L quand tu as l'habitude de vivre avec 600, ça fait un peu juste.
Ha oui 600 litres!! Oui ça a l’air bien sûr le papier. Ça a l’avantage de pouvoir prendre des formes biscornues mais je voudrais être sûr de pouvoir pomper dedans comme dans un réservoir en dur
souple ou rigide ? moi je me poserais déjà la question de l'utilité de transporter 600 litres ?
le poids , l'ennemi, tout ci tout ça ..je dis ça je dis rien mais bon , ça pose question quand même ???
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
@ syncronono: oui épouser une forme un peu spécial sans faire faire un réservoir sur mesure. Bien sûr , une pompe externe type surflow
@ jean marie : moi je parle d’un réservoir de gros gros max 100 litres. Avant j’avais 50l.
Et puis si il peut mettre 600 litres mais qu’il tiens 1 mois je vois pas le problème.
Chez moi j’ai une source, suis pas relié au réseau de la ville mais je fais quand même attention, bien plus d’ailleurs…
sur notre précédente cellule j'avais utilisé un réservoir souple mais c'était pour recueillir les eaux usées.
L'intérêt, dans mon cas, était de pouvoir utiliser l'espace non utilisé entre l'extérieur de la base de la cellule amovible et l'intérieur de la benne. Le réservoir se conformait à l'espace disponible au fur et à mesure de son remplissage.
Pour de l'eau propre, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant plus que le réservoir est généralement situé à l'intérieur pour être thermiquement protégé. Sauf peut-être pour un aménagement de fourgon de façon à pouvoir exploiter l'espace entre membrures et autres pièces de carrosserie...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Je pense que cela peut-être intéressant d’avoir 2 réservoirs souples dans le même espace pour un gain de place . Un réservoir plein pour l’eau propre et un vide pour l’eau grise. Au fur et à mesure l’un se vide et l’autre se remplit.
En fait moi c’est pour glisser sous le banquette arrière du def. Je me disais que ce serait plus simple. Pour les eaux grise, j’ai pas de réservoir, et j’en veux pas.
Bonjour
moi j'utilise 2 jerricans souples pour l'eau propre en hiver quand je ne peux pas utiliser mon réservoir qui est sous le véhicule pour cause de gel. Et quand il ne gèle plus, j'utilise le réservoir sous le véhicule et stocke les 2 jerricans souples qui ainsi ne prennent presque pas de place.
Mais je ne me sers pas de pompe pour ces 2 réservoirs souples que je place près du chauffage quand je les utilise.
JM
J’ai rien prévu . Je pense que effectivement c’est pas l’idéal. Parce que si il faut faire un caisson pour qu’il tienne en place ben autant faire un caisson étanche donc un réservoir