jmi a écrit :La libye est un des pays de mes rêves (avec l'Islande et la Mongolie), donc ce voyage prévoyait la libye, initialement...J'espère fortement que d'ici là, la situation sera stable et le pays ouvert, sinon il va falloir prendre un bateau et contourner...toute la partie jaune est pour le moment difficiel (syrie, libye,...). On croise les doigts pour que d'ici 1 an, ça se calme !
On fera bien une halte à Strasbourg pourquoi pas, on connait pas comme ville =)
ben_traveller a écrit :On pourra peut être se croiser en Turquie vers Octobre-Novembre 2012...
En plus tes infos concernant la Russie-Kazakhstan-Mongolie nous intéresserons car on prendra la route depuis la Turquie pour la Mongolie au début du printemps 2013. On traversera aussi la mer Caspienne mais pour relier l'Azerbaidjan au Kazkhstan directement.
Comme tu dis, le tracer jaune me semble diffcile (Syrie- Traversée de la mer rouge, Egypte et la caution de 200 ou 250% de la cote Argus TTC du véhicule, Lybie,...) mais le rêve ne fait-il pas partie du voyage ?
Suite à votre voyage dans les Balkans, avez-vous ou allez-vous apporter des modifs au 4x4 ou à l'aménagement ?
J'ai enfin trouvé un menuisier pour l'aménagement et il est en-cours de fabrication
jmi a écrit :Bonjour,
La mécanique Def, c'est encore plus simple que la 4L en fait =)
Hello,jmi a écrit :En fait, si tu regardes, tu verras que mon parechoc est déjà tordu côté gauche...un talus qui a traversé la route !
(bon, en fait, l'hiver dernier, sur un chemin enneigé, Teddy a fait un tout droit au lieu de tourner à droite, et a fait des bisous au talus...)
Coup de chance, le parechoc a juste plié, le caoutchouc a tapé la carrosserie et a enlever un peu de peinture, mais rien de méchant (rien de tordu à part le parechoc)
Je prend note de ton conseil, mais du coup, j'hésite à juste redresser le parechoc, ou choisir un modèle renforcé ? (je suis fan de paddock, j'aime les prix !!!)
(Hors-sujet : je vois sur ma photo que mon Def est plus haut que ma 4L![]()
![]()
il est temps de réhausser la 4L ! )