Les deux brillants et savoureux comptes-rendus des aventures de Luma 1er au Maroc (merci Bruno !) m’ont rappelé quelques souvenirs partagés avec l’ancêtre de notre Iveco actuel, le Bremach, avec lequel nous avons parcouru quelques pistes. Petit retour en arrière...
En cette fin d’année 2015, bien décidés à fuir les fêtes familiales obligatoires, nous avons programmé un petit périple au Maroc pour aller y faire du 4x4 en compagnie de 2 autres équipages rencontrés sur le forum. De nature contemplative, amateurs d’images animées ou non, nous sommes attirés par les lieux où l’on ne rencontre personne, où au bivouac le regard ne bute sur aucune construction humaine et où l’on peut encore se permettre ce luxe extraordinaire qu'est le silence !
C'est parti !
Arrivés la veille à Nador, nous suivons le goudron jusqu'à Missour où nous emprunterons une piste à travers le plateau du Rekkam.

Premier bivouac à l'écart de la ville. Au matin les montagnes semblent flotter sur un coussin de brume.


Les villages s'éveillent doucement, les femmes s'occupent des bêtes, des jardins surgissent entre les pierres.


Et c'est parti, direction Talsinnt. La piste nous mène et nous promène à travers des villages minuscules aux jardins verdoyants dans des paysages où le minéral règne en maître absolu.










Talsinnt. Plein de gas oil et bivouac dans un oued où les lumières du soir le disputeront à celles du matin.







Parfois la monture refuse l'obstacle...

Petit crochet sur le site d'une ancienne mine de plomb aujourd'hui abandonnée.





Nous visons Bouanane en sinuant le long d'un oued aux eaux limpides, jolis jeux de miroirs, berges piétinées par les troupeaux de chèvres, cache cache avec les grenouilles, chapelet de petits villages.





















On s'arrête au bord de l'oued pour le bivouac et on reprend plus tard en direction de Boudnib où il faudra faire quelques courses en prévision du réveillon du 31

Bonne soirée,
Annick