Avis Iveco 4x4 1989

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
dccam98

Avis Iveco 4x4 1989

Message par dccam98 »

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter un Iveco 4x4 double cabine de 1989. Le véhicule est comme neuf, et seulement 6000km.

Le vendeur demande 20000€. Que pensez-vous du prix?

Est-il facile de trouver des pièces de rechange pour ce véhicule?

Le véhicule est-il fiable ? Pour être honnête avec vous, j'entends de tout : "véhicule à éviter", "pas robuste", "mécaniquement solide", "pièces difficile à trouver", ...

L'objectif est de construire une cellule dessus, et voyager avec hors des sentiers battus.

Merci pour votre retour.

Diego
Patrick30

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par Patrick30 »

J’ai eu un 40/10 de 1994 sur lequel j’ai posé une cellule et réalisé l’aménagement ,le budget grimpe vite pour un véhicule qui sera difficile à la revente
Les 100 chevaux sont très très juste ,autre point faible pour moi le freinage ,ne pas être pris par un arrêt d’urgence
Ce n’est que mon avis .
Nicki & Chris

Message par Nicki & Chris »

Mon avis, cher, car le peu de kilométrage est défois pire que trop de kilométrage, difficile de juger sans voir le véhicule, mais il demandera un une bonne revue mécanique, car c'est quand tu va commencer à rouler que les pb de fuite, du à des joints sec vont commencer.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
dccam98

Message par dccam98 »

Patrick30 a écrit : sam. 14 nov. 2020 06:37 J’ai eu un 40/10 de 1994 sur lequel j’ai posé une cellule et réalisé l’aménagement ,le budget grimpe vite pour un véhicule qui sera difficile à la revente
Les 100 chevaux sont très très juste ,autre point faible pour moi le freinage ,ne pas être pris par un arrêt d’urgence
Ce n’est que mon avis .
C'est également ce que je pensais, un prix de revente très faible par rapport à l'investissement.

Mais, là je suis un peu perdu alors. Qu'est ce qu'il y a comme autre véhicule (de la même taille) pas trop cher, fiable, pour lequel on trouve facilement des pièces et 4x4...? Car
  • les Daily, difficile de trouver des pièces et mécanique capricieuse
  • les B120, difficile de trouver des pièces
  • les VW LT, impossible de trouver des pièces et puissance nulle

Donc, il ne reste que les Vario et les Sprinter ?
dccam98

Message par dccam98 »

Nicki & Chris a écrit : sam. 14 nov. 2020 09:01 Mon avis, cher, car le peu de kilométrage est défois pire que trop de kilométrage, difficile de juger sans voir le véhicule, mais il demandera un une bonne revue mécanique, car c'est quand tu va commencer à rouler que les pb de fuite, du à des joints sec vont commencer.
Le vendeur a été chercher le véhicule en Italie, et a roulé 500km avec sans problème.

Mais d'après les commentaires que j'ai eu, ce qui m'embête le plus c'est la valeur de revente très basse et la difficulté à trouver des pièces pour ce type de véhicule.
AlainB

Message par AlainB »

20000€ pour un véhicule non aménagé de plus de 30 ans, je trouve que c'est plutôt cher.
Il me semble qu'un aménagement pour une homologation VASP Caravane doit revenir autour de 20000€.
Cela reviendrai autour de 35 à 45 000€, pour un véhicule avec peu de kilomètres, mais qui a 30ans....
Attention, avec ce type de véhicule, il est parfois difficile de rester sous les 3.5 tonnes.
Pour les pièces, non spécifique à la transmission, aucun soucis pour en trouver.
Par contre, pour les pièces spécifique 4x4, cela peut être problématique. Mais c'est le soucis avec les B90 4x4 ou autres véhicules anciens....
Concernant la fiabilité, pas de soucis particulier, le moteur est increvable, la transmission fiable si elle est utilisé 'normalement', par contre les Iveco étaient sensibles à la rouille.
dccam98

Message par dccam98 »

AlainB a écrit : sam. 14 nov. 2020 10:07 20000€ pour un véhicule non aménagé de plus de 30 ans, je trouve que c'est plutôt cher.
Il me semble qu'un aménagement pour une homologation VASP Caravane doit revenir autour de 20000€.
Cela reviendrai autour de 35 à 45 000€, pour un véhicule avec peu de kilomètres, mais qui a 30ans....
Attention, avec ce type de véhicule, il est parfois difficile de rester sous les 3.5 tonnes.
Pour les pièces, non spécifique à la transmission, aucun soucis pour en trouver.
Par contre, pour les pièces spécifique 4x4, cela peut être problématique. Mais c'est le soucis avec les B90 4x4 ou autres véhicules anciens....
Concernant la fiabilité, pas de soucis particulier, le moteur est increvable, la transmission fiable si elle est utilisé 'normalement', par contre les Iveco étaient sensibles à la rouille.
Merci pour ton retour. Voici quelques informations supplémentaires :
  • cellule + aménagement réalisé par un professionnel : plutôt 30-35000€ (faux chassis + panneaux sandwich 15000€ ; aménagement cellule + équipement 20000€
  • je peux augmener la tare de 3500kg à 4200kg
  • le véhicule n'est pas rouillé, il a toujours été entreposé dans un garage chauffé
Bonne journée,
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »