Oman en 4x4 et camping

Répondre
Michel94

Oman en 4x4 et camping

Message par Michel94 »

Bonjour
Je vous renvoie sur le site ci-dessous où j'ai fait le compte rendu de notre voyage à Oman en janvier 2020 pour occuper vos longues journées de confinement.
Image
Image
https://voyageforum.com/discussion/17-j ... -d9949758/
K_Anne_AK

Re: Oman en 4x4 et camping

Message par K_Anne_AK »

Merci Michel pour ce reportage sur Oman, les détails qui vont bien et surtout, surtout, de superbes photos ! :bravo: :bravo:
Une destination, qui, finalement, semble décevoir un peu malgré de superbes paysages.
Dans un sens, c'est une bonne chose : une ligne de moins sur la liste des rêves ! :diable:
:hello:
gaetan

Message par gaetan »

Merci Michel pour le partage de ton compte rendu sur le Sultanat . :merci:

Tu dis avoir été déçu alors que si on te lit au jour le jour ton récit , tu sembles plus que satisfait de ton séjour là bas . Est ce une fois rentré que tu as fais ce constat ?

Difficile de comparer Oman et le Maroc .
Ce sont deux pays différents avec leurs qualités et leurs défauts , rien n'est parfait dans l'un comme dans l'autre .
Les deux ont des paysages magnifiques , question tranquillité là il n'y a pas photo c'est à Oman qu'on est le plus tranquille , on campe pratiquement où l'on veut , on n'est pas importuné dans les villes ou sur le bord des routes comme au Maroc .
Question nourriture les deux sont très bonnes bien qu'à Oman on mange plus souvent des repas du sous continent indien plutôt que de la nourriture omanaise , quand au Maroc c'est également que du bonheur pour les papilles .

Ces deux pays méritent largement plus qu'une visite .
L'avantage du Maroc est que c'est proche de la France et que l'on peut y aller avec son propre véhicule alors que pour Oman , à moins de disposer de beaucoup de temps , il faut y aller en avion et louer sur place , ce qui demande un effort financier plus important .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Michel94

Message par Michel94 »

Bonjour Gaetan

Merci pour tes commentaires. Je n'ai pas été déçu par Oman mais disons que je n'ai pas eu un coup de coeur. Cela reste un beau pays et c'est vrai qu' on a une sensation de liberté que nous ne retrouvons pas dans d'autres pays. Sans parler de la sécurité qui y règne.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »