un futur nouveau de Besançon en Hilux

Ici c'est pour les présentations
Répondre
pierreretraité

un futur nouveau de Besançon en Hilux

Message par pierreretraité »

Bonjour à tous

Futur retraité en fin d'année 2019 (septembre) , je prévois dès maintenant ma reconversion "voyages"
Je voyageais déjà par avion et en fourgon volkswagen T5 pour les week ends prolongés et j'ai beaucoup aimé ce mode de voyages en liberté.
Durant la retraite j'aimerais privilégier les voyages en liberté en Europe pour des durées plus longues (plusieurs semaines) mais avec un vrai confort, bref un confort moins spartiate qu'en fourgon T5 , il faudrait une douche intérieure avec de l'eau chaude et un chauffage intérieur car les voyages peuvent aussi se faire en hiver ou en période de nuit froide.

Arrivé à un certain âge (et non âge certain) on apprécie la chaleur !

Je m'oriente donc vers une cellule sur un pick up.
Ce forum m'a beaucoup aidé pour faire mon choix : ce sera un toyota hilux ( cabine approfondie, 2 portes mais 4 places) qui va être commandé bientôt et avant un changement possible sur le malus écologique concernant ces véhicules. La commande se fera en mars car il faut 6 mois mini de délai pour en avoir un si on rajoute des options … c'est pure folie.

Mais je viens aussi à vous pour des conseils et vos connaissances sur les cellules, car en matière de folie … il y a les délais de constructions ENORMES . Je vous lis et découvre que les délais pour une cellule neuve (je privilégie cette solution) sont de un AN … oups ça refroidit … il serait dommage d'acheter un pick up qui n'aura de cellule dessus que 6 mois après son achat voire un an.

Vaut-il mieux commander les 2 en même temps ou d'abord la cellule puis le pick up au risque de voir des problèmes de compatibilité ?

En ayant fait le tour des sites des fabricants (c'est quant même bien un forum pour avoir les liens !) , je découvre qu'il n'y a qu'un seul fabricant qui donne 3 mois de délai … Ce fabricant est-il fiable ? ou est-ce du marketing pour attirer le client. Sur la forum il y a peu de retour et de messages le concernant , c'est le repreneur de AB CONCEPT , voici le site : http://www.ab-concept.biz/ …..mais grâce à google en tapant le nom des repreneurs j'ai réussi à trouver leur vrai site : https://www.evasio-camper.com/newpage ... c'est marqué délai minimum de 3 mois … ça peut être énormément plus … bizarre comme formule.

Je vais faire un tour au salon en mars et avril de St Etienne et celui de Nantes (camping cars et cellules).

Si vous avez des conseils pour réduire le délai d'attente je suis preneur , en occasion je ne vois pas de cellule à toit relevable (le type de cellule que je veux).

A bientôt de partager avec vous mes voyages (mais j'avoue que attendre un an … c'est long)

Pierre
Pat 25

Re: un futur nouveau de Besançon en Hilux

Message par Pat 25 »

Un conseil, ne te précipite pas pour concrétiser, prends le temps d'en voir, déplace toi chez les constructeurs pour avoir le feeling, et regarde bien les finitions des fois c'est hilarant ou pas.....Je suis allé a Valloires pour me faire une idée, j'en suis revenu plus que déçu....

Je suis de Valdahon.
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

SAlut
et bienvenue dans le mode du Pick Up

attention la cabine approfondie n'est pas a un 4 places car imagine de fiare un voyage derriere c'est une torture
mais avoir de la place derriere toi Là Oui

pour la cellule j'aime bien celle de notre copain

https://www.tripandfish.fr/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!
Attention!!! les 2 places arrière, c'est du dépannage, n'envisage pas de partir avec des potes ou autres à l'arrière pour un périple car ma petite fille de 11 ans ne passe plus ou pour quelques km, pas beaucoup plus. Avec un siège enfant çà dure jusqu'à 6/8 ans guère mieux...

Il y a seulement 2/3 ans en arrière les délais de fabrication était bien plus court mais le marché explose pour tous, constructeurs comme revendeurs!!!
Pour avoir connu la personne qui a créé la marque AB concept, c'était un gars qui a fait construire sa cellule et qui a amortit le moule en lançant sa marque en 2012/2013, il était vendeur de son entreprise depuis au moins 4/5 ans, c'est du bon matériel même s'il y a eu des défauts de finition extérieur (à mon gout) pendant une période, la barre a été redressée ensuite.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
djeb

Message par djeb »

'Bonjour.

Bienvenue Bisontin.
Bonne recherches.

A plus.

Djeb.
Pat 25

Message par Pat 25 »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. 26 févr. 2019 15:52

:super:
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Pat 25 a écrit : mar. 26 févr. 2019 14:34
Je suis de Valdahon.
j'te dis pas les plâtrées de chanterelles que l'on s'est faites, avec mes potes de Vercel, ...ramassées dans le camp du même nom ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
velociraptrails

Message par velociraptrails »

Pat 25 a écrit : mar. 26 févr. 2019 20:10
eric def 90 300 dti a écrit : mar. 26 févr. 2019 15:52

Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Pat 25

Message par Pat 25 »

Ralebodeco a écrit : mar. 26 févr. 2019 20:20
Pat 25 a écrit : mar. 26 févr. 2019 14:34
Je suis de Valdahon.
j'te dis pas les plâtrées de chanterelles que l'on s'est faites, avec mes potes de Vercel, ...ramassées dans le camp du même nom ... :lol:
J'habite juste a côté de Vercel....
Manard

Message par Manard »

Bonjour Pierre,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je suis de l'avis de Pat25, ne te précipite pas et va voir les constructeurs de cellules qui se rapprochent de ton cahier des charges. Il est sûr que le temps d'attente peut paraître long, mais si la qualité de la cellule et la finition sont au rendez-vous ce sont des points importants.

Bonne journée, bonnes recherches et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
felissime

Message par felissime »

Bonjour Pierre,
Nous sommes vraiment tres contents de te compter parmi nous!
Pour la cellule sur pick up TOYOTA tu devrais te renseigner chez AZALAI (PSI).
La société DREAM TEAM CAR à MARTIGUES ( dans le 13) a rachete "PSI" il y a quelques années.
Ils sont très sympas , l'atelier(PSI,AZALAI) est à côté de la partie mécanique préparation et en plus ils vendent des hi lux!!!
Une visite s'impose.
Le patron c'est Sebastien PELE.
Amicalement

Pierre
pyrep

Message par pyrep »

Bonjour et bienvenue sur un Hilux double cab une cellule Gazell fait des merveilles ;-)
Toyota Hilux DC 3.0 BA Gazell grand raid
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »