Alors je me présente, 24 ans, Cordiste et nomade depuis 5 ans en camion aménager. Suite à une évolution professionnelle je change de style de vie et je passe donc d'un Mercedes 711 TD Vasp caravane de 1988 (poid lourd de 7.5t ) à un (futur ) 4x4 du style " long"
Et des année fin 90 (oui j'aime pas le design des nouveaux véhicules , vraiment j'ai essayé j'aime pas du tout le ressenti non plus !!
Un 4x4 dans le but de voyager quelques mois d'affilée chaque année donc en autonomie.. donc aménager style long cours , PV solaire eau chauffage ect ect ..
Mon dernier road trip au Maroc avec un PL aménagé de 12T m'a déçu car trop de questions d'accès , de route de conso (20L au 100 ça fais un sacré budget ) et surtout l'effet "trop de confort " et donc très peu de rencontre ..
Donc je me lance dans le retour au petit véhicule pour barouder plus serein !!
Niveau aménagement je me débrouille et je suis bricoleur , j'ai deux aménagement de camion derrière moi, des bonnes notions niveau elec ect..
Mais je suis donc totalement novice sur les véhicules 4x4 .. d'où ma demande qui va suivre ma présentation !!
je suis en pleine recherche et après avoir beaucoup lu sur ce forum où j'ai appris beaucoup, j'aimerais avoir votre avis sur ce Pajero 2.8l GLS de 1999
Après avoir fais mes recherches le Pajero me semble un bon compromis pour moi entre route et piste (je compte pas faire de franchissement hard juste partir très loin
La faiblesse serai là pompe d'injection sur ces moteur et le gars la changer, donc ma principale question : niveau km je peux m'attendre à faire combien avec , et que pensez vous du prix , équipements entretien ect
https://www.leboncoin.fr/vi/1457771336
Je fais appel à vos avis éclairé !

Cordialement et merci d'avance Jason !